Pourquoi j réussi pas ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessicana
  • Date de début Date de début
Salut j pleure en écrivant ce smots car ça m fait mal ,j fournisse bcp d'efforts dans mes études et je réussi pas (j'ai encore de modules à rattraper sachant que j'ai veillé des nuits pour m préparer),j fais bcp d'afforts aussi pour perdre du poid ,j mange plus rien dans la journée mais tjrs en surpoid ,y'a une liste des repas que j'ai jamais gôuter et que je souhaite pas le faire ,j fais le sport de temps en temps mais je maigris pas tandis que les gens croient je bouffe ts et que je fais aucune activité physique,je suis une fille très faible ,très simple ,tandis que mes proches pensent que je suis vaniteuse....je suis fatiguée hyper fatiguée
 
- Pour les études, faudrait ptet revoir ta méthode de travail, moi aussi je tappe des nuit blanches pendant les examens, mais à ce qui parrait c'est super mauvais, faut si prendre à l'avance, normalement le blocus il sert juste à bien revoir la matière.

- Ne rien manger, ca fait grossir, à force de priver ton corps de nourriture, il va essayer de stoker le moindre aliment que tu vas consommer, fais toi plutot un plan alimentaire avec des aliments peu calorique et sain. Concernant le sport, tu fais quoi ? Tu dépenses pas autant de kcal en faisant du ping-pong que du jogging par ex ;)

- Pour tes proches, laisse les croire ce qu'ils veulent, au bout d'un moment vont bien finir par se rendre compte qu'il se trompe sur toi.

Et si t'es fatiguée, bah va dormir, une bonne nuit de sommeil ca te remet d'aplomb :langue:
 
Changes de lieu c très bénéfique passe tes vaccances en dehors de ta ville ,une ville ou tu conanis personne détends toi penses à TOI SEULEMENT pense à NAJWA ,tes qualités ,tes souhaits 15 jours et top NAJWA est heureuse
 
tu fais des études de quoi ? tu sais réussir les cours c'est pas forcément passer des heures et des heures a bosser ... j'en suis la preuve vivante je travaille 2 fois mois que certain et pourtant je reussi a avoir les meme notes que les meilleurs

et si tu es faible, que tu a l'impression de ne pas reussir pour moi c'est deux a 1 raison:
* tu ne manges quasiment pas donc tu n'as pas l'energie suffisante pour reviser, un régime c'est à vie il ne faut pas réduire ou se priver mais manger équilibrer et en petite quantité
et le manque de nourriture te rend bcp plus emotive & pessimiste.

fait un peu de sport, tes cours travailles les peu mais bien & positive attitude :)

si tu as besoin de technique pour réviser efficace je peux t'en donner en mp
 
Salut j pleure en écrivant ce smots car ça m fait mal ,j fournisse bcp d'efforts dans mes études et je réussi pas (j'ai encore de modules à rattraper sachant que j'ai veillé des nuits pour m préparer),j fais bcp d'afforts aussi pour perdre du poid ,j mange plus rien dans la journée mais tjrs en surpoid ,y'a une liste des repas que j'ai jamais gôuter et que je souhaite pas le faire ,j fais le sport de temps en temps mais je maigris pas tandis que les gens croient je bouffe ts et que je fais aucune activité physique,je suis une fille très faible ,très simple ,tandis que mes proches pensent que je suis vaniteuse....je suis fatiguée hyper fatiguée

Il ne faut pas faire plusieurs choses a la fois;)
pour tes études cherches la bonne méthode de travail, celle qui te convient, travailles intelligemment et favorise la qualité plus que la quantité,si par exemple tu es visuelle(appuies toi sur des schémas,des couleur..) et ainsi de suite.Choisies le bon moment(si tu aimes travailler le soir ou la journée) et surtout concentres toi bien.Aussi il faut dormir suffisamment pour que ton cerveau puisse assimiler ce que tu as révisé,et donnes toi des temps de pauses.
pour le poids ne pas manger est une erreur car le corps est frustré et le jour où tu mangera normalement il stockera(ton corps a une sorte de mémoire si on peut dire ça),faire le sport est une bonne idée,mais l'essentiel c'est aussi de manger équilibré et de tout sans te privé.
 
En ce qui concerne les études, je pense comme les autres que tu n'as peut-être pas une bonne méthode de travail.
Quand tu as un examen à préparer, ne fais surtout pas de nuits blanches. Dors bien, et révise lorsque tu es au meilleur de ta forme, car c'est à ce moment-là que ta capacité de mémorisation sera la plus grande. Te forcer à apprendre quelque chose alors que ton corps te dit qu'il est épuisé est complètement inefficace puisque la plupart du temps, en procédant comme ça, on oublie quasiment tout...

Pour ton poids, Bilal18 a tout dit. Normal que tu sois fatiguée si tu ne donnes pas à ton corps ce dont il a besoin.

jessicana a dit:
je suis une fille très faible ,très simple ,tandis que mes proches pensent que je suis vaniteuse....je suis fatiguée hyper fatiguée
Peut-être que tu ne renvoies pas l'image que tu penses donner aux gens ? Peut-être que tu es une fille simple, ça bien sûr tu le sais, mais les autres ne peuvent pas s'en rendre compte si tu ne leur montres pas. Est-ce que tu es souriante ? Est-ce que tu parles beaucoup aux gens ? Parce que parfois la timidité peut-être prise pour de la vanité...
 
Retour
Haut