Pourquoi j'ai le visage de plus en plus bronzé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Nettoie ta tronche avec un gel lavant matin et soir, fais un gommage une fois par semaine et ne sors pas sans mettre une protection solaire (anti UVA-UVB, indice 50, il y a des formules sans traces très correctes) . Il faut également hydrater un peu la peau pour ne pas l'assécher.

Il y a la marque ISDIN (espagnole) super géniale, vite absorbée par la peau et ça hydrate correctement.

Nettoie ta tronche avec un gel lavant matin et soir, fais un gommage une fois par semaine et ne sors pas sans mettre une protection solaire (anti UVA-UVB, indice 50, il y a des formules sans traces très correctes) . Il faut également hydrater un peu la peau pour ne pas l'assécher.

Il y a la marque ISDIN (espagnole) super géniale, vite absorbée par la peau et ça hydrate correctement.

Ah ouais, moi j'étais loin de tout ça mdr. Mais ça devient super moche, ça laisse des démarcations et j'aime pas être basané

Mettre du savon et le hoq pendant 10 minutes ça passe ou pas ? Hydrater, combien de temps ? Les ablutions ça suffit pas ?

Ah ouais, moi j'étais loin de tout ça mdr. Mais ça devient super moche, ça laisse des démarcations et j'aime pas être basané

Mettre du savon et le hoq pendant 10 minutes ça passe ou pas ? Hydrater, combien de temps ? Les ablutions ça suffit pas ?

Non ne mets pas de savon, malheureux! Tu vas bousiller ta peau! :D

Dis-moi ba3da, ta peau brille, elle graisse un peu ou pas (comme ça je te fais une suggestion)?

Non ne mets pas de savon, malheureux! Tu vas bousiller ta peau! :D

Dis-moi ba3da, ta peau brille, elle graisse un peu ou pas (comme ça je te fais une suggestion)?

mdrrr, je sais même pas je m'y connais tellement pas

Elle brille par rapport à la lumière ? La oui, je parais bien plus clair, mais quand on est dans un cadre plus foncé, je parais matte bizarre

Je viens de mettre le flash sur ma peau en filmant dans le noir et laisse tomber, je suis super bronzé comparé au reste du corps j'ai rien compris

Genre au front, je parais coloré/mat, mais sur les joues je suis blanc bref trop bizarre

Genre au front, je parais coloré/mat, mais sur les joues je suis blanc bref trop bizarre

Hmmm donc tu dois avoir la peau mixte.

Tu as la ligne de produits CeraVe (américaine) qui est géniale et surtout, sans parfum, je sais que vous les mecs vous prenez le parfum comme prétexte pour ne pas utiliser ces produits. Prends un gel lavant de chez eux pour la peau mixte.

Tu dois insister plus ce qu'on appelle la "zone T" (front, nez, menton) , applique l'équivalent d'une noisette de gel sur ta peau humide et insiste sur cette zone en moussant le gel avec des mouvements circulaires. Fais ça pendant une minute, deux max. Lave bien tout ça (et n'oublie pas tes joues et ton cou hein) puis applique , dès que ta peau est un peu sèche, l'eau miscellaire de la même marque, tapote légèrement avec les bouts des doigts (mets pas trop d'eau miscellaire, juste de quoi tremper un peu tes doigts pour un léger fini hydraté.

Une fois que c'est fait, applique ta crème solaire. Je te conseille celle que j'utilise moi-même, elle n'est pas parfumée (ou une senteur très légère, rien de dramatique, ça sent le "propre" quoi, rien de "féminin") , celle-là:

isdin.jpg

Ils ont une "minérale" (apparemment, c'est plus sain) mais comme ke ne l'ai jamais essayée, bah je ne peux pas te garantir son effet et surtout, si ça va paraitre... ce qui est bien avec cette marque de crèmes solaires c'est la légèreté de la crème et le fait qu'elle s'absorbe très vite. Le résultat est bon et tu n'as pas cet effet de "film" que certaines crèmes font, ta peau parait comme si tu n'as rien mis.

Si je bousille ma peau aek du savon, ma peau sera comment ?

Elle aura tendance à sécher et ton teint sera un peu "cendré" (fade) surtout au contact avec le soleil.

Tu peux essayer des trucs sans savons si tu veux, tu n'es pas obligé de prendre la marque je j'ai proposé.

Hmmm donc tu dois avoir la peau mixte.

Tu as la ligne de produits CeraVe (américaine) qui est géniale et surtout, sans parfum, je sais que vous les mecs vous prenez le parfum comme prétexte pour ne pas utiliser ces produits. Prends un gel lavant de chez eux pour la peau mixte.

Tu dois insister plus ce qu'on appelle la "zone T" (front, nez, menton) , applique l'équivalent d'une noisette de gel sur ta peau humide et insiste sur cette zone en moussant le gel avec des mouvements circulaires. Fais ça pendant une minute, deux max. Lave bien tout ça (et n'oublie pas tes joues et ton cou hein) puis applique , dès que ta peau est un peu sèche, l'eau miscellaire de la même marque, tapote légèrement avec les bouts des doigts (mets pas trop d'eau miscellaire, juste de quoi tremper un peu tes doigts pour un léger fini hydraté.

Une fois que c'est fait, applique ta crème solaire. Je te conseille celle que j'utilise moi-même, elle n'est pas parfumée (ou une senteur très légère, rien de dramatique, ça sent le "propre" quoi, rien de "féminin") , celle-là:

Regarde la pièce jointe 285054

Ils ont une "minérale" (apparemment, c'est plus sain) mais comme ke ne l'ai jamais essayée, bah je ne peux pas te garantir son effet et surtout, si ça va paraitre... ce qui est bien avec cette marque de crèmes solaires c'est la légèreté de la crème et le fait qu'elle s'absorbe très vite. Le résultat est bon et tu n'as pas cet effet de "film" que certaines crèmes font, ta peau parait comme si tu n'as rien mis.
C'est gentil, mais t'as pas le lien que je puisse directement l'acheter ?

Le temps que ça arrive, je vais quand même mettre du savon. Personnellement, je veux me débarrasser de la peau morte

Elle aura tendance à sécher et ton teint sera un peu "cendré" (fade) surtout au contact avec le soleil.

Tu peux essayer des trucs sans savons si tu veux, tu n'es pas obligé de prendre la marque je j'ai proposé.
Ah ouais à part ça, tu pourrais proposer quoi ?

C'est gentil, mais t'as pas le lien que je puisse directement l'acheter ?

Le temps que ça arrive, je vais quand même mettre du savon. Personnellement, je veux me débarrasser de la peau morte

Awili cherche le site d'une parapharmacie et commande tes produits lol! :D

Pour la peau morte,il te faut un gommage... alors il y a la méthode traditionnelle avec le gant mais il faut y aller doucement et uniquement quand tu as pu gommer ton corps facilement, c'est le "signe" que tu peux faire des mouvements doux sur le visage pour enlever la peau morte.

Sinon il y a le gommage à la vitamine C de chez bodyshop, ce truc est une vraie tuerie, j'ai harcelé mon frère pour qu'il l'essaie et lui-même était bluffé, il s'est mis à sourire béatement comme un kon quand il a vu le résultat ! 😂😂😂😂😂

Tu es en forme ce matin ahah

sinon oui t’as tout à fait raison un spf 50+ chaque jour

ISDIN j’en ai bcp entendu parler
Faudrait que je teste pour le visage (j’ai pour le corps) surtout que j’habite en Espagne c un comble lol

Si au front tu es plus « coloré » tu as sans doute des taches de soleil ou un melasma (regarde sur Google)
Le savon ne fera rien
Les tâches sont là a cause d’une chose : le soleil
Donc si tu veux limiter ce que tu as sur le visage @FemmeDeLaiYi a raison
Porte un écran solaire tous les jours été comme hiver et même à la maison les UV passent

et pas un grain de riz sur le visage il faut mettre un gramme pour être protégé comme c’est indiqué sur le paquet

mais ta peau te remerciera dans quelques années ahah

Dernière édition:
Le souci de la plupart des solaires français c qu’ils sont soit trop gras soit trop blanchissants soit irritants soit ils piquent les yeux lol

Exactement limite pour une fille ça passe si elle se maquille, elle pourra corriger avec un peu de fond de teint et/ou de la poudre pour réduire la brillance. Je n'ai pas la peau sensible donc ça va mais certaines formules grasses peuvent me causer des petits boutons.

La marque ISDIN est parfaite,ils ont tout compris sara7a, la texture est super fluide c'est ce qui la rend légère et super absorbante mais elle assure une bonne protection. Je suis même surprise qu'elle n'est pas numéro 1 de ventes au monde (en tous cas par rapport aux produits français).

Moi, j'aime bien être bronzé, (les autres aussi), ça me donne un très beau et surtout bon teint de peau, parce que j'ai une peau très blanche originellement.

Salam
C'est un peu logique d'être plus bronzé au visage que le corps vu que tu es sûrement habillé la plupart du temps
Un teint hâlé c'est beau. Si tu as des tâches dues au soleil, il existe des crèmes mais je ne sais pas si ça marche. Par contre crème protection solaire

Après si la couleur te paraît vraiment anormale, consulte quand-même
Il existe des maladies qui provoquent un teint bronzé bizarre, des maladies de foie par exemple. Bon j'ai vu ça sur des personnes souffrant d'alcoolisme ça n'est sûrement pas ton cas mais si c'est vraiment étrange et au- delà d'un simple bronzage consulte. Il y à des maladies qui changent la couleur de peau Mais j'imagine que tu aurais d'autres symptômes et si tu pètes la forme ça devrait pas être ça
bon je suis pas médecin

Alors que le reste de mon corps est blanc de chez blanc ?

Y a moyen de soigner ça ou pas ? Pas envie d'être basané
Mdr c'est quoi le problème, la tête est toujours naturellement plus bronzé que le reste du corps chez beaucoup de monde.. c'est pas une maladie. Et tu ne peux devenir basané si ne l'est pas.

Mdr c'est quoi le problème, la tête est toujours naturellement plus bronzé que le reste du corps chez beaucoup de monde.. c'est pas une maladie. Et tu ne peux devenir basané si ne l'est pas.

C'est pas mon vrai teint, mais t'as l'impression que c'est mon teint naturel mais si je te montre le reste de corps ( rassure-toi je vais pas le faire mdr ) ça fait des démarquations bizarres

Pour l'instant j'ai pas ces produits, je peux commencer le savon ? Et même si ça devient graso n s'en fiche, ça va repartir non ?

C'est pas mon vrai teint, mais t'as l'impression que c'est mon teint naturel mais si je te montre le reste de corps ( rassure-toi je vais pas le faire mdr ) ça fait des démarquations bizarres

Pour l'instant j'ai pas ces produits, je peux commencer le savon ? Et même si ça devient graso n s'en fiche, ça va repartir non ?
A bon alors bizarre jamais vu quelqu'un changer de teint difinitive.

Vous pensez qu'un mélange d'huile + un peu de sucre + café + miel peut faire l'affaire ?

Dernière modification par un modérateur:

J'ai remarqué que mon visage fonce lorsque j'ai la barbe mais aussi et c'est bien normal dès qu'il y a un peu de soleil.

Est-ce si dramatique de ne pas avoir le visage blanc de chez blanc comme tu dis?

Tu te mets sur la terasse en costume de bain et tu bronzes de partout . :rolleyes:
Sinon mets une protection solaire pour ton visage numero 1 million.

Retour