A
AncienMembre
Non connecté
Alors que le reste de mon corps est blanc de chez blanc ?
Y a moyen de soigner ça ou pas ? Pas envie d'être basané
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nettoie ta tronche avec un gel lavant matin et soir, fais un gommage une fois par semaine et ne sors pas sans mettre une protection solaire (anti UVA-UVB, indice 50, il y a des formules sans traces très correctes) . Il faut également hydrater un peu la peau pour ne pas l'assécher.
Il y a la marque ISDIN (espagnole) super géniale, vite absorbée par la peau et ça hydrate correctement.
Ah ouais, moi j'étais loin de tout ça mdr. Mais ça devient super moche, ça laisse des démarcations et j'aime pas être basané
Mettre du savon et le hoq pendant 10 minutes ça passe ou pas ? Hydrater, combien de temps ? Les ablutions ça suffit pas ?
Non ne mets pas de savon, malheureux! Tu vas bousiller ta peau!
Dis-moi ba3da, ta peau brille, elle graisse un peu ou pas (comme ça je te fais une suggestion)?
Genre au front, je parais coloré/mat, mais sur les joues je suis blanc bref trop bizarre
Si je bousille ma peau aek du savon, ma peau sera comment ?
C'est gentil, mais t'as pas le lien que je puisse directement l'acheter ?Hmmm donc tu dois avoir la peau mixte.
Tu as la ligne de produits CeraVe (américaine) qui est géniale et surtout, sans parfum, je sais que vous les mecs vous prenez le parfum comme prétexte pour ne pas utiliser ces produits. Prends un gel lavant de chez eux pour la peau mixte.
Tu dois insister plus ce qu'on appelle la "zone T" (front, nez, menton) , applique l'équivalent d'une noisette de gel sur ta peau humide et insiste sur cette zone en moussant le gel avec des mouvements circulaires. Fais ça pendant une minute, deux max. Lave bien tout ça (et n'oublie pas tes joues et ton cou hein) puis applique , dès que ta peau est un peu sèche, l'eau miscellaire de la même marque, tapote légèrement avec les bouts des doigts (mets pas trop d'eau miscellaire, juste de quoi tremper un peu tes doigts pour un léger fini hydraté.
Une fois que c'est fait, applique ta crème solaire. Je te conseille celle que j'utilise moi-même, elle n'est pas parfumée (ou une senteur très légère, rien de dramatique, ça sent le "propre" quoi, rien de "féminin") , celle-là:
Regarde la pièce jointe 285054
Ils ont une "minérale" (apparemment, c'est plus sain) mais comme ke ne l'ai jamais essayée, bah je ne peux pas te garantir son effet et surtout, si ça va paraitre... ce qui est bien avec cette marque de crèmes solaires c'est la légèreté de la crème et le fait qu'elle s'absorbe très vite. Le résultat est bon et tu n'as pas cet effet de "film" que certaines crèmes font, ta peau parait comme si tu n'as rien mis.
Ah ouais à part ça, tu pourrais proposer quoi ?Elle aura tendance à sécher et ton teint sera un peu "cendré" (fade) surtout au contact avec le soleil.
Tu peux essayer des trucs sans savons si tu veux, tu n'es pas obligé de prendre la marque je j'ai proposé.
C'est gentil, mais t'as pas le lien que je puisse directement l'acheter ?
Le temps que ça arrive, je vais quand même mettre du savon. Personnellement, je veux me débarrasser de la peau morte
Ah ouais à part ça, tu pourrais proposer quoi ?
Si tu veux viens PV, je te montre ma tête
Tu es en forme ce matin ahahNettoie ta tronche avec un gel lavant matin et soir, fais un gommage une fois par semaine et ne sors pas sans mettre une protection solaire (anti UVA-UVB, indice 50, il y a des formules sans traces très correctes) . Il faut également hydrater un peu la peau pour ne pas l'assécher.
Il y a la marque ISDIN (espagnole) super géniale, vite absorbée par la peau et ça hydrate correctement.
Le souci de la plupart des solaires français c qu’ils sont soit trop gras soit trop blanchissants soit irritants soit ils piquent les yeux lolBen rien, tu as aussi les crèmes solaires de la marque avène ( française), ils sont bien aussi mais celle d'ISDIN reste le top pour moi.
Si au front tu es plus « coloré » tu as sans doute des taches de soleil ou un melasma (regarde sur Google)Genre au front, je parais coloré/mat, mais sur les joues je suis blanc bref trop bizarre
Le souci de la plupart des solaires français c qu’ils sont soit trop gras soit trop blanchissants soit irritants soit ils piquent les yeux lol
Mdr c'est quoi le problème, la tête est toujours naturellement plus bronzé que le reste du corps chez beaucoup de monde.. c'est pas une maladie. Et tu ne peux devenir basané si ne l'est pas.Genre au front, je parais coloré/mat, mais sur les joues je suis blanc bref trop bizarre
Mdr c'est quoi le problème, la tête est toujours naturellement plus bronzé que le reste du corps chez beaucoup de monde.. c'est pas une maladie. Et tu ne peux devenir basané si ne l'est pas.
A bon alors bizarre jamais vu quelqu'un changer de teint difinitive.C'est pas mon vrai teint, mais t'as l'impression que c'est mon teint naturel mais si je te montre le reste de corps ( rassure-toi je vais pas le faire mdr ) ça fait des démarquations bizarres
Pour l'instant j'ai pas ces produits, je peux commencer le savon ? Et même si ça devient graso n s'en fiche, ça va repartir non ?
J'ai remarqué que mon visage fonce lorsque j'ai la barbe mais aussi et c'est bien normal dès qu'il y a un peu de soleil.
Est-ce si dramatique de ne pas avoir le visage blanc de chez blanc comme tu dis?
Tu te mets sur la terasse en costume de bain et tu bronzes de partout .Alors que le reste de mon corps est blanc de chez blanc ?