Pourquoi jeûnons-nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Mais c'est un peu bête n'est-ce pas?
Il faut obéir si on est croyant c'est clair, mais ne pas s'intéresser à la raison et dire stop c'est une paresse intellectuelle.

Avant de raconter des bêtises as tu regardé la vidéo
Si oui tu peux commenter et on en discute
Si non tu peux polluer ailleurs
? wow... J'ai rien dit de méchant quand même.
J'ai regardé la vidéo oui.
Je trouve ta réaction est assez vicieuse, des problèmes? Je suis nouveau ici, j'ignore si ce ton est la norme ou non.
En tout cas j'ai regardé la vidéo.

? wow... J'ai rien dit de méchant quand même.
J'ai regardé la vidéo oui.
Je trouve ta réaction est assez vicieuse, des problèmes? Je suis nouveau ici, j'ignore si ce ton est la norme ou non.
En tout cas j'ai regardé la vidéo.
Ét bien tu nous dis que "c'est un peu bête " Ét quil faut obéir bêtement sans réfléchir... Au contraire quand on fait quelque chose c'est bien de connaître le pourquoi, rien n'est le fruit du hasard...

Ou alors j'ai mal lu ton commentaire précédent ..?
Si c'est le cas merci de ne pas tenir compte de ma remarque

Ét bien tu nous dis que "Mais c'est un peu bête " Ét quil faut obéir bêtement sans réfléchir... Au contraire quand on fait quelque chose Cest bien de connaître le pourquoi, rien n'est le fruit du hasard...
Ou alors j'ai mal lu ton commentaire précédent ..?
Oui clairement tu l'as mal lu. Ce n'est pas grave je réexplique.
Mon idée est qu'il faut obéir si on veut être croyant, mais tout en réfléchissant aux causes et aux raisons. La pratique de la foi et le questionnement de la foi ne sont pour moi ni en discorde ni en divergence.
L'idée de cette vidéo, que j'ai vue, se résume dans cette phrase: "Tu trouves un ordre de Allah? Tu obéis. Point. Pas besoin de connaitre les raisons."

Oui clairement tu l'as mal lu. Ce n'est pas grave je réexplique.
Mon idée est qu'il faut obéir si on veut être croyant, mais tout en réfléchissant aux causes et aux raisons. La pratique de la foi et le questionnement de la foi ne sont pour moi ni en discorde ni en divergence.
+1
On est d'accord alors
Désolée pour le malentendu :rouge:

Retour