Pourquoi j'obtiens jamais ce que je veux?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
Salam alaykom a tous,
j'ai decide de poste ce sujet dans cette rubrique car ca a rapport a l'Islam. En bref, je suis super enragee que je n'obtiens JAMAIS ce que je veux: j'ai pleins de projects pour mon avenir (qui ont tous a voir avec ma carriere) mais malgre mes efforts et ma perseverance, les resultats sont TOUJOURS negatifs. J'ai pleure de rage aujourd'hui car j'ai l'impression qu'Allah ne m'accorde pas ce que je veux car je suis destinee a vivre une vie miserable (genre mere au foyer ou travail pas bien remunere, 5 enfants... la pauvrete quoi!). Pourquoi, mais pourquoi Allah ne me facilite pas les choses? Vous allez me citer le passage Coranique qui dit qu'il se peut que l'on aime une chose qui soit un mal pour nous (et vice versa). Mais tout de meme, cette situation m'attriste et me fait perdre confiance en moi. Et ca me fait dire des choses sur la religion que je ne devrais pas (qu'allah me pardonne), mais apres plusieurs echecs, je desespere!
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarkatouhou:

Chere soeur Allah t'a surement donné une chose que les autres n'ont pas mais dans ta colère tu ne la vois pas essais de voir ce que tu possede et que la majorité n'ont pas même s'ils ont tout mais sois sage et juste ,chere soeur nous somme beaucoups à ne pas avoir ce que nous voulons mais lorsque parfois nous sommes sur le point de perdre ce qui nous est le plus cher là nous nous reveillons et nous demandons à Allah de nous preserver de ce malheur et de nous donner ce que nous sommes sur le point de le perdre ,même si sa divinité nous privait de tout plaisir et succés et confort ,chere soeur dans chaque privation il y'a une sagesse seul celui qui a foi en Allah et celui qui est sage et connait son bien pourrait la voir et la comprendre pour apres remercier Allah salam soeur




Salam alaykom a tous,
j'ai decide de poste ce sujet dans cette rubrique car ca a rapport a l'Islam. En bref, je suis super enragee que je n'obtiens JAMAIS ce que je veux: j'ai pleins de projects pour mon avenir (qui ont tous a voir avec ma carriere) mais malgre mes efforts et ma perseverance, les resultats sont TOUJOURS negatifs. J'ai pleure de rage aujourd'hui car j'ai l'impression qu'Allah ne m'accorde pas ce que je veux car je suis destinee a vivre une vie miserable (genre mere au foyer ou travail pas bien remunere, 5 enfants... la pauvrete quoi!). Pourquoi, mais pourquoi Allah ne me facilite pas les choses? Vous allez me citer le passage Coranique qui dit qu'il se peut que l'on aime une chose qui soit un mal pour nous (et vice versa). Mais tout de meme, cette situation m'attriste et me fait perdre confiance en moi. Et ca me fait dire des choses sur la religion que je ne devrais pas (qu'allah me pardonne), mais apres plusieurs echecs, je desespere!
 
Salam Aleykoum ma soeur

La meilleure reponse te viendra d Allah et de son prophete :

Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]


{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]


{ L'homme a été créé d'impatience ; mais je vais vous montrer Mes signes ne Me demandez donc pas de Me hâter } [ Sourate 21 Al- Anbiya - Les Prophètes - verset 37 ]


"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]
"Le croyant est comme un bouquet de plantes exposé au vent qui tantôt le défit et tantôt le coiffe jusqu'à ce qu'arrive sort terme. Et le mécréant est comme un cèdre blotti sur lui-même que rien n'atteint jusqu'à ce qu'il soit déraciné d'un seul coup" [ Rapporté par Muslim ]
"Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement" [ Rapporté par AI-Bukhâri ]
 
Salam alaykom a tous,
j'ai decide de poste ce sujet dans cette rubrique car ca a rapport a l'Islam. En bref, je suis super enragee que je n'obtiens JAMAIS ce que je veux: j'ai pleins de projects pour mon avenir (qui ont tous a voir avec ma carriere) mais malgre mes efforts et ma perseverance, les resultats sont TOUJOURS negatifs. J'ai pleure de rage aujourd'hui car j'ai l'impression qu'Allah ne m'accorde pas ce que je veux car je suis destinee a vivre une vie miserable (genre mere au foyer ou travail pas bien remunere, 5 enfants... la pauvrete quoi!). Pourquoi, mais pourquoi Allah ne me facilite pas les choses? Vous allez me citer le passage Coranique qui dit qu'il se peut que l'on aime une chose qui soit un mal pour nous (et vice versa). Mais tout de meme, cette situation m'attriste et me fait perdre confiance en moi. Et ca me fait dire des choses sur la religion que je ne devrais pas (qu'allah me pardonne), mais apres plusieurs echecs, je desespere!

pas assez de volonté !
 
Salam alaykom a tous,
j'ai decide de poste ce sujet dans cette rubrique car ca a rapport a l'Islam. En bref, je suis super enragee que je n'obtiens JAMAIS ce que je veux: j'ai pleins de projects pour mon avenir (qui ont tous a voir avec ma carriere) mais malgre mes efforts et ma perseverance, les resultats sont TOUJOURS negatifs. J'ai pleure de rage aujourd'hui car j'ai l'impression qu'Allah ne m'accorde pas ce que je veux car je suis destinee a vivre une vie miserable (genre mere au foyer ou travail pas bien remunere, 5 enfants... la pauvrete quoi!). Pourquoi, mais pourquoi Allah ne me facilite pas les choses? Vous allez me citer le passage Coranique qui dit qu'il se peut que l'on aime une chose qui soit un mal pour nous (et vice versa). Mais tout de meme, cette situation m'attriste et me fait perdre confiance en moi. Et ca me fait dire des choses sur la religion que je ne devrais pas (qu'allah me pardonne), mais apres plusieurs echecs, je desespere!

Dis alhamdoullillah et continue à te battre...beaucoup n'ont pas la moitié de ce que tu as...la vie est ainsi faite, alhamdoullillah.
 
baisse jamais les bras si je te raconte mes échecs tu vas avoir honte de poster ca lol !!!!!!!
et n'ai jamais de doute c'est le doute qui te perdra continu a te battre jusq'a la fin comme un kamikaz lol
ds l'islam on dis si le jour du jugement dernier est imminent et que tu peut planter un arbre fé le fo jamais s'arrêter
 
trop !!
tu m'enlèves les mots de la bouche

avoir de l'ambition c'est une chose
mais l'ambition doit toujours être couplée avec la niak !
s'en prendre à Dieu parce qu'on ne réussit pas (ou au mauvais oeil :rolleyes:) trop facile !

Je n'ai meme pas parle de tout ce que j'ai fait et deja tu parles comme ca!
Je n'accepte pas la defaite, et je n'ai jamais dit que j'allais m'arreter la! A ce moment-meme,je pense a mon prochain plan d'action.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

merci ma soeur c'est ce que je fais personnellemnt et crois cela me soulage et je retrouve vite la raison car moi je ne peu même pas sortir librement ni aller voir ceux que j'aimerai visiter ni même etudier comme j'aimerai etudier et pourtant j'ai pu etudier dans ma maison et reussir dans ma maison et elever mes enfants afin qu'ils reussissent ce que je n'ai pas pu faire tout en essayant de recuperer ce que j'ai perdu ,j'ai pu etudier dans ma maison afin que mon esprit ne soit pas endormi ,j'ai tenu mon journal personnel afin d'ecrire tous mes espoirs et desespoirs afin que les pressions ne m'ettouffent pas et j'ai pu recuperer avec le temps ce que j'ai perdu ma personnalité et ma fierté et dignité une fois mes enfants sont devenus grands en les voyant comme j'ai esperé bons et sinceres musulmans digne de l'islam et intelligents ,chere soeur la femme est intelligente encore plus la mere de famille lorsqu'elle sait comment preserver sa famille son mari et ses enfants ,et quand la depression prend le dessus parfois j'imagine le pire et je me dis et si vraiment j'avais à choisir alors que je suis une mere de famille ,entre ma famille et mes ambitions et qu'il n'yavait pas d'autre solutions ,là je me dis au diables mes ambitions ma famille est maintenant mon ambition prioritaire et lorsque le temps viendra je serais assez forte grac à mon endrance pour realiser mes ambitions salam




Ca doit sans douteetre vrai!
J'adore ton message!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

merci ma soeur c'est ce que je fais personnellemnt et crois cela me soulage et je retrouve vite la raison car moi je ne peu même pas sortir librement ni aller voir ceux que j'aimerai visiter ni même etudier comme j'aimerai etudier et pourtant j'ai pu etudier dans ma maison et reussir dans ma maison et elever mes enfants afin qu'ils reussissent ce que je n'ai pas pu faire tout en essayant de recuperer ce que j'ai perdu ,j'ai pu etudier dans ma maison afin que mon esprit ne soit pas endormi ,j'ai tenu mon journal personnel afin d'ecrire tous mes espoirs et desespoirs afin que les pressions ne m'ettouffent pas et j'ai pu recuperer avec le temps ce que j'ai perdu ma personnalité et ma fierté et dignité une fois mes enfants sont devenus grands en les voyant comme j'ai esperé bons et sinceres musulmans digne de l'islam et intelligents ,chere soeur la femme est intelligente encore plus la mere de famille lorsqu'elle sait comment preserver sa famille son mari et ses enfants ,et quand la depression prend le dessus parfois j'imagine le pire et je me dis et si vraiment j'avais à choisir alors que je suis une mere de famille ,entre ma famille et mes ambitions et qu'il n'yavait pas d'autre solutions ,là je me dis au diables mes ambitions ma famille est maintenant mon ambition prioritaire et lorsque le temps viendra je serais assez forte grac à mon endrance pour realiser mes ambitions salam

Salam

Je réponds juste à la dernière partie de ton exposé : l'ambition et la vie de famille ne sont pas incompatibles ! Au contraire, je trouve que les mamans qui travaillent et qui s'accomplissenet personnellement et professionnellement ont beaucoup de mérite !
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Cette femme sait ce dont je discute car son cas n'est pas celui des autres femmes c'est le cas des femmes qui se sont fait piegées par ou par la vie ou par les traditions ou par l'injustice du mari ,mais comme elles sont des meres de familles et qu'elles se retrouvent dans l'impossibilité de s'offrir le luxe de realiser ses ambitions personnelles car elles se retrouve entre deux feu,celui de perdre sa famille et ses enfants si elles allaient contre la volonté du mari et celui de perdre son avenir personnel son reve et ses ambitons et au diable les enfants et le mari et la famille entiere ,et c'est là que la mere choisis ce qu'elle a de plus cher dans sa vie ses petits enfants et son foyer car le reve ne meure jamais et les ambitions ne s'etteingnent jamais ils sont protegés par le sacrifice que cette mere est obligé de faire pour sauver son petit monde et c'est la plus grande reussite celle dont elle serait fiere dans l'autre monde et dans ce bas monde ,salam




Salam

Je réponds juste à la dernière partie de ton exposé : l'ambition et la vie de famille ne sont pas incompatibles ! Au contraire, je trouve que les mamans qui travaillent et qui s'accomplissenet personnellement et professionnellement ont beaucoup de mérite !
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Cette femme sait ce dont je discute car son cas n'est pas celui des autres femmes c'est le cas des femmes qui se sont fait piegées par ou par la vie ou par les traditions ou par l'injustice du mari ,mais comme elles sont des meres de familles et qu'elles se retrouvent dans l'impossibilité de s'offrir le luxe de realiser ses ambitions personnelles car elles se retrouve entre deux feu,celui de perdre sa famille et ses enfants si elles allaient contre la volonté du mari et celui de perdre son avenir personnel son reve et ses ambitons et au diable les enfants et le mari et la famille entiere ,et c'est là que la mere choisis ce qu'elle a de plus cher dans sa vie ses petits enfants et son foyer car le reve ne meure jamais et les ambitions ne s'etteingnent jamais ils sont protegés par le sacrifice que cette mere est obligé de faire pour sauver son petit monde et c'est la plus grande reussite celle dont elle serait fiere dans l'autre monde et dans ce bas monde ,salam

J'avais pas compris que c'était ça le sujet.

Prakilen n'a pas précisé que c'était à cause d'un mari ou de traditions ! ça c'est un autre sujet !

Si ton mari ne t'oblige pas à rester chez toi, tu peux concilier vie de famille et ambitions professionnelles. Si il t'oblige, tu le changes !

Il est où le problème ???
 
Salam frere ,

Lorsque une mere se retrouve face à des responsabilités enfants et pressions du mari elle essai de tout faire pour le changer alors elle commence par changer en elle certains comportement qui attenueraient la colère de son mari mais d'un autre côté lorsqu'elle veut en revanche essayer de s'y retrouver en tant qu'une personne qui veut realiser ses ambitions afin d'être satisfaite d'elle même et d'être ce dont elle esperait une femme qui arrive à s'affirmer dans la societé et dans la famille ,elle trouve face à elle un mari qui impose sa colère et qui essai à tout prix de lui barrer le chemin vers ce luxe et de souhait ,cette mere recule au lieu se s'imposer et de laisser la colère prendre le dessus jusqu'à perturber les enfants ,cette mere trouve alors un autre moyen celui d'attendre et de patienter tout en restant eveillée et consciente qu'elle doit un jour rejoindre ses reves lorsque ses enfants auront grandi et lorsque ses enfants seront ses appuis apres Allah ,mais pourcela cette mere s'entretient afin de rester toujours intelligente et responsable forte et capable d'endurer par sa foi en Allah toutes les pressions tout etant une epouse douce et devouée et une mere sincere et devouée ,un jour cette mere sera un bon exemple pour ses enfants et ses ambitions auront un autre visage mais le meme resultat sa reussite et sa satisfaction celle d'Allah de ses enfants de son mari et d'elle même et de la oumma ,car en fait la mere est là pour donner une generationforte et equilibrée et non une generation perturbée et sans avenir en colère,c'est un chemin dur mais seules les meres qui ont foi en Allah et dont la foi est sincere qui arrivent à le faire ,car nous cherchons nous les meres qui vivent privées de nos droit et injustement traitées à faire le necessaire pour donner une bonne graine et dans notre cas seule la patience et l'intelligence et le devouement ainsi que le sacrifice pourraient nous aider à le faire ,salam





J'avais pas compris que c'était ça le sujet.

Prakilen n'a pas précisé que c'était à cause d'un mari ou de traditions ! ça c'est un autre sujet !

Si ton mari ne t'oblige pas à rester chez toi, tu peux concilier vie de famille et ambitions professionnelles. Si il t'oblige, tu le changes !

Il est où le problème ???
 
J'avais pas compris que c'était ça le sujet.

Prakilen n'a pas précisé que c'était à cause d'un mari ou de traditions ! ça c'est un autre sujet !

Si ton mari ne t'oblige pas à rester chez toi, tu peux concilier vie de famille et ambitions professionnelles. Si il t'oblige, tu le changes !

Il est où le problème ???

Je crois que j'ai ete mal comprise: mon probleme n'a rien a voir avec un mari ou les traditions!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Cette femme sait ce dont je discute car son cas n'est pas celui des autres femmes c'est le cas des femmes qui se sont fait piegées par ou par la vie ou par les traditions ou par l'injustice du mari ,mais comme elles sont des meres de familles et qu'elles se retrouvent dans l'impossibilité de s'offrir le luxe de realiser ses ambitions personnelles car elles se retrouve entre deux feu,celui de perdre sa famille et ses enfants si elles allaient contre la volonté du mari et celui de perdre son avenir personnel son reve et ses ambitons et au diable les enfants et le mari et la famille entiere ,et c'est là que la mere choisis ce qu'elle a de plus cher dans sa vie ses petits enfants et son foyer car le reve ne meure jamais et les ambitions ne s'etteingnent jamais ils sont protegés par le sacrifice que cette mere est obligé de faire pour sauver son petit monde et c'est la plus grande reussite celle dont elle serait fiere dans l'autre monde et dans ce bas monde ,salam

je suis desolee ma soeur mais je ne suis pas dans le meme cas que toi. Je ne suis pas mariee alors je ne suis pas sure de savoir ce dont tu discutes. Mon seul probleme concerne mes ambitons professionelles genre je veux me lancer dans un certain domaine mais malgre mes efforts je n'y parviens pas .
Personne ne m'empeche de faire quoi que ce soit et si c'est le cs pour toi, je suis vraiment desolee mais tu devrais t'imposer! Avec l'authorite viens le respect
 
Retour
Haut