Pourquoi juge-t-on sans arrêt les autres?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
Dieu est le Seul Juge, il faut se rappeler que nul ne peut être sur que son jeûne compte alors ce n'est pas en critiquant et jugeant ses frères et sœurs qu'on le fera compter encore plus........

Il faut le dire aux moralisateurs de ce forum et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

Peut etre parce qu on pense (a tord ou a raison) etre mieux que la personne en question
Ca peut etre un signe de faiblesse

Ce n'est pas sur un point que l'on peut juger de la valeur d'une personne.

c'est un début de réponse.

on essaie de cacher nos défauts en se focalisant sur ceux des autres ?

tout à fait .
on se réconforte du mieux qu'on peux.

des savants on dit "l'homme a deux yeux, un œil pour voir ses propres défauts et un œil pour voir les qualités des autres".... y a que comme ca qu'on avance.

tout à fait .
on se réconforte du mieux qu'on peux.

des savants on dit "l'homme a deux yeux, un œil pour voir ses propres défauts et un œil pour voir les qualités des autres".... y a que comme ca qu'on avance.

c est tellement plus facile de critiquer l autre sans se remettre en question

Leur dire ne changera rien beaucoup ont déjà essayé, ils pensent être au dessus des autres, dans une voie sainte que jamais nos pieds impies ne fouleront lol.........

On est trop impure pour ca...

Chacun juge, chacun critique, on compare tout le monde en tout lieu, tout simplement parce que l’autre nous fait peur.

Et j'ajouterai à cela, que cela permet aussi de se conforter dans l'idée que finalement on est pas si mal que ça. l'être humain a cette tendance à être toujours insatisfait de lui même, et c'est dans la critique que ressort cette frustration. Cela permet de fuir nos propres démons sans doute.

d'apres ce que j'ai remarque (ici sur bladi)....ce sont que les jeunes(21-) qui jugent :D.

Chacun y va à sa sauce lol c'est toute génération confondue, mais je trouve ça gros de se permettre de juger de la foi ou de la valeur d'une autre personne car celle ci ne correspond pas à la notre. Exemple personnel, lol combien de fois on m'a dit que j'étais égarée que L'Islam n'était pas une religion pour moi et ce genre de propos très touchants de la part de frères et soeurs de religion :rouge:. Mais je n'y attache pas d'importance et ce bien heureusement.

Chacun juge, chacun critique, on compare tout le monde en tout lieu, tout simplement parce que l’autre nous fait peur.

C'est ce que tu observes de ta distance enigma ? lol

Chacun y va à sa sauce lol c'est toute génération confondue, mais je trouve ça gros de se permettre de juger de la foi ou de la valeur d'une autre personne car celle ci ne correspond pas à la notre. Exemple personnel, lol combien de fois on m'a dit que j'étais égarée que L'Islam n'était pas une religion pour moi et ce genre de propos très touchants de la part de frères et soeurs de religions :roouge:. Mais je n'y attache pas d'importance et ce bien heureusement.

C'est ce que tu observes de ta distance enigma ? lol

parce que poser une étiquette et un jugement sur l’autre, c’est finalement se rassurer, moi perso non, mais c'est la vision par rapport à ce que je vois parfois ici ou là.

enigma te salut ;)

Retour