Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Ce n'est pas très ramadanesque tout ça lol
pour se rassurer .
Ô que si, on juge le jeune des autres d'une manière qui me sidère.
c'est la nature humaine.
Llah ihdina.
Pourquoi ?
Dieu est le Seul Juge, il faut se rappeler que nul ne peut être sur que son jeûne compte alors ce n'est pas en critiquant et jugeant ses frères et surs qu'on le fera compter encore plus........
Peut etre parce qu on pense (a tord ou a raison) etre mieux que la personne en question
Ca peut etre un signe de faiblesse
c'est un début de réponse.
on essaie de cacher nos défauts en se focalisant sur ceux des autres ?
Dieu est le Seul Juge, il faut se rappeler que nul ne peut être sur que son jeûne compte alors ce n'est pas en critiquant et jugeant ses frères et surs qu'on le fera compter encore plus........
Il faut le dire aux moralisateurs de ce forum et Dieu sait qu'ils sont nombreux.
l'ignorance mon frère, l'ignorance !!
dans un monde au l'apparence fait foi, on s'assoit sur sa propre foi pour prendre la forme et laisser le fond !
Triste réalié
Juste
tout à fait .
on se réconforte du mieux qu'on peux.
des savants on dit "l'homme a deux yeux, un il pour voir ses propres défauts et un il pour voir les qualités des autres".... y a que comme ca qu'on avance.
Leur dire ne changera rien beaucoup ont déjà essayé, ils pensent être au dessus des autres, dans une voie sainte que jamais nos pieds impies ne fouleront lol.........
c est tellement plus facile de critiquer l autre sans se remettre en question
Chacun juge, chacun critique, on compare tout le monde en tout lieu, tout simplement parce que lautre nous fait peur.
yallah diha, saddaka : langue:
Juste
d'apres ce que j'ai remarque (ici sur bladi)....ce sont que les jeunes(21-) qui jugent .
Chacun juge, chacun critique, on compare tout le monde en tout lieu, tout simplement parce que l’autre nous fait peur.
c est tellement plus facile de critiquer l autre sans se remettre en question
QUOTE]
la critique est aisée mais lart est difficile comme dit l'expression
i have a dream...........
Juste
Chacun y va à sa sauce lol c'est toute génération confondue, mais je trouve ça gros de se permettre de juger de la foi ou de la valeur d'une autre personne car celle ci ne correspond pas à la notre. Exemple personnel, lol combien de fois on m'a dit que j'étais égarée que L'Islam n'était pas une religion pour moi et ce genre de propos très touchants de la part de frères et soeurs de religions :roouge:. Mais je n'y attache pas d'importance et ce bien heureusement.
C'est ce que tu observes de ta distance enigma ? lol
Pourquoi ?
parce que poser une étiquette et un jugement sur lautre, cest finalement se rassurer, moi perso non, mais c'est la vision par rapport à ce que je vois parfois ici ou là.
enigma te salut
Parce que l'arabe est une espece qui a sans cesse besoin de rassurer...alors il le fait en regardant l'herbe à coté
PS: Salam monsieur
Parce que l'arabe est une espece qui a sans cesse besoin de rassurer...alors il le fait en regardant l'herbe à coté
Tout de suite!! "l arabe"!!!
tout le monde juge quel que soit sa couleur ses origines ou sa religion
c est humain et universel
Une bien vilaine façon de se rassurer dans ce cas.......
salam Enigma
t'as pas l'impression de juger l'arabe par cette phrase?
il y a pas ke l'arabe ki a besoin de juger l'autre pour se rassurer tout le monde le fait
Tarrast me "connait" et sait que dans ce que je dis y'a bcp de second degré
Et non c'est pas "humain" à mes yeux....
ne me juge pas ainsi
c'est une vision générale tout simplement de ce que je peux observer par exemple sur ce forum
lol
J'ai remarqué que tu aimais bien observer........