Pourquoi la décapitation pour apostasie ?

Maintenant il y a des savants en islam ! toi qui disait a longueur de l'année que les musulmans ne connaissent pas leur religion, n ont pas compris le coran ....
les savants de l'islam appellent a la peine de mort pour l'apostat !
l'islam a 14 siécles , les musulmans suivent le coran et la sunna ,
il se trouve que dans le coran il n y a aucun verset qui stipule qu il faille tuer un apostat !
en effet

le verset 48 de la sourate La concertation

S’ils se détournent de toi,…sache que tu n’es pas envoyé pour être leur mentor : ton rôle est de transmettre le message

Ô vous qui croyez ! Ceux d’entre vous qui renient leur foi, sachez qu’Allah certainement fera venir un autre peuple, qu’Il aimera et qui L’aimera, et qui sera bienveillant et humble envers les croyants, dur et ferme envers les mécréants. Ils se battront pour la cause d’Allah, et ne craindront les reproches d’aucun blâmeur. C’est là la grâce d’Allah ; Il l’accorde à qui Il veut ; et Allah est Munificent, Omniscient. » (5 : 55).

« Et ceux d’entre vous qui se détourneront de leur foi et qui mourront incroyants, leurs œuvres seront vaines dans ce monde et dans l’autre. Ceux-là sont les gens du Feu et ils y resteront longtemps. » (2 : 218)

le verset 29 de la sourate 18 :

« Et dis-ô Prophète Muhammad : « La vérité émane de votre Seigneur : Quiconque le veut qu'il croit ; et quiconque le veut qu'il mécroit »

"tuer l'apostat" n existe pas dans le coran , .pour que se soit imposé il faut que se soit voté a l’unanimité des oulemas ce qui est impossible .
le hadith auquel certains faisaient allusion , le prophète parlait des hypocrites , pendant la guerre !
il y a toute une sourates" les hypocrites "
le mot l'apostasie ,à l'époque équivaut en français auhourdhui , à " tourner la veste" , pendant la guerre ne l'oublions pas !
la guerre entre les monothéistes et les polytéistes .
j ai lu dans un livre d’histoire , justement cette phrase
tuez ces allemands !
c est un appel au meurtre ! mais quand on sait qu il s agissait d un résistant français qui parlait de soldats Nazis pendant l'occupation... ça dépend comment on présente les choses !
on passe a l'apostasie? comment l'age d 'Aicha ne marche plus ? :D

l'important ce n'est pas ce que moi je pense
mais ce que pense certain musulmans a savoir que ces savant qardawi et fawzan sont des reference dans le monde sunnite donc leur avis et ecouter et suivi
et pour appeler au meurtre des apostats il se base sur les hadith

autrement pourquoi dans de nombreux pays musulmans quitter l'islam pour choisir sa religion est un crime passible de mort ou d'emprisonnement ?

l'important ce n'est pas ce que moi je pense
mais ce que pense certain musulmans a savoir que ces savant qardawi et fawzan sont des reference dans le monde sunnite donc leur avis et ecouter et suivi
"écouté " pourquoi pas ,"suivi "c est un mot de trop !
aucun musulman ne suit ces 2 imams , j'avais anticipe la réponse en disant les muslmans suivent le coran et la sunna !
et pour appeler au meurtre des apostats il se base sur les hadith
le hadith qui parlait des hypocrites de l'époque , ou il y avait la guerre entre les monothéistes et les polythéistes !

autrement pourquoi dans de nombreux pays musulmans quitter l'islam pour choisir sa religion est un crime passible de mort ou d'emprisonnement ?
la on est dans le domaine juridique et cela dépend de la législation de chaque pays !
ça dépend des conséquence de l’après "quitter l'islam"!
si un marocain qui quitte l’islam
et qui dit :
moi je défendrai les intérêts de mon pays et son unité territoriale
ou moi je quitte l’islam et suis contre les intérêts du Maroc et collaborerai avec ses ennemis !
en Russie si un russe disait , je ne suis plus orthodoxe j'ai embrase le catholicisme mais je défendrai la Russie et je vais combattre les ukrainiens , tu penses que les Russes vont le tuer ?
loin de la religion
en France , tu ne peux transporter une bouteille de spiritueux dans ta voiture sans une autorisation spéciale ! même si tu ne bois pas d'alcool!
je pense que cela dépend de l’interprétation du législateur ,
on surfe alors sur un hadith qui concernait les hypocrites de l'époque!
or que le coran n a jamais dit de tuer un apostat

"écouté " pourquoi pas ,"suivi "c est un mot de trop !
aucun musulman ne suit ces 2 imams , j'avais anticipe la réponse en disant les muslmans suivent le coran et la sunna !

le hadith qui parlait des hypocrites de l'époque , ou il y avait la guerre entre les monothéistes et les polythéistes !

la on est dans le domaine juridique et cela dépend de la législation de chaque pays !
ça dépend des conséquence de l’après "quitter l'islam"!
si un marocain qui quitte l’islam
et qui dit :
moi je défendrai les intérêts de mon pays et son unité territoriale
ou moi je quitte l’islam et suis contre les intérêts du Maroc et collaborerai avec ses ennemis !
en Russie si un russe disait , je ne suis plus orthodoxe j'ai embrase le catholicisme mais je défendrai la Russie et je vais combattre les ukrainiens , tu penses que les Russes vont le tuer ?
loin de la religion
en France , tu ne peux transporter une bouteille de spiritueux dans ta voiture sans une autorisation spéciale ! même si tu ne bois pas d'alcool!
je pense que cela dépend de l’interprétation du législateur ,
on surfe alors sur un hadith qui concernait les hypocrites de l'époque!
or que le coran n a jamais dit de tuer un apostat

et donc pour toi en islam le musulman est libre de quitter l'islam et de choisir et se convertir à la religion de son choix ?
et cela sans subir la moindre contrainte = pression prejudice ou chatiment ?

Dernière édition:
donc pour toi ceux qui disent qu' en islam il faut tuer l'apostat sont sois des menteur sois de ignorant ?
j'en sais rien cela dépend d'abord de l'apostat et ses intentions et de l’interprétation de ceux qui le condamne .
chacun dit ce qu'il veut , ,et on s'en moque
si (en exagérant ) le préfet de Paris nous dit qu'il faut rouler a gauche a Paris !
Qui le ferait ?
sauf un débile ,
on suit la loi pas les paroles des uns et des autres

et donc en islam le musulman est libre de quitter l'islam et de choisir la religion qu'il veut ?
il peut quitter mais il a le devoir de nous conseiller et pourquoi pas nous sauver !
J'attends a être sauver 😅 qu on m'indique le droit chemin !
ça serait égotiste de sa part de ne pas vouloir nous convaincre et nous sauver ! N'est ce pas ?
toi qui n est plus musulman que nous conseilles tu ?
quelle religion nous proposes tu ?

Point de Dieu mais la recherche de la Sagesse.

LA SAGESSE SERAIT D’ABORD UN JUSTE MILIEU.
LA SAGESSE SUPPOSE AUSSI UN CERTAIN DÉTACHEMENT VIS-À-VIS DES CHOSES MATÉRIELLES.
LA SAGESSE EST UNE QUÊTE DU SENS QUI COMMENCE PAR LA CONNAISSANCE DE SOI, LA RENCONTRE AVEC SOI-MÊME

je dirais ce sont les mécréants qui confirment volontairement ou involontairement ce que dit le coran !

celui qui mécroit est un mécréant
celui qui croit est un croyant
c'est la langue française
Pas du tout, le mécréant, du Coran possède un création en lui (le mot) c'est un signe. il MÉcréant a cause du M le Mal et dans ce mot.

le mécréant n'a pas choisi dans le Livre

C'est Allah qui le dit, mais tu ne comprends pas.

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

il est pire que Poutine

visiblement c'est Allah qui décide, ce que vous dite c'est du vent.

Je crois que le mécréant à la meilleur place dans ce verset

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le signe c'est le livre qui sort et partiellement ouvert, délivrerons qui sont les piEUX c'est EUX et eux c'est les endroits eU et fiXé

les agenouillés restent autour, qui sont les agenouilles, age, nou, il, les. autrement dit les associateurs (produit d'une association comme tout les mots)

j'en sais rien cela dépend d'abord de l'apostat et ses intentions et de l’interprétation de ceux qui le condamne .
chacun dit ce qu'il veut , ,et on s'en moque
si (en exagérant ) le préfet de Paris nous dit qu'il faut rouler a gauche a Paris !
Qui le ferait ?
sauf un débile ,
on suit la loi pas les paroles des uns et des autres

il peut quitter mais il a le devoir de nous conseiller et pourquoi pas nous sauver !
J'attends a être sauver 😅 qu on m'indique le droit chemin !
ça serait égotiste de sa part de ne pas vouloir nous convaincre et nous sauver ! N'est ce pas ?
toi qui n est plus musulman que nous conseilles tu ?

comment explique tu que les 4 ecoles en islam appel a condamné l'apostat
que pensent tu de leur avis ?
on voit qu'il s'appuie tous sur le meme hadith rapporté par boukhary : "Celui qui change de religion, tuez-le"
donc on voit que cette avis ne representent pas que quelque musulmans mais celle des 4 ecoles en islam

L'avis des écoles de jurisprudence sur la peine de l'apostat

Chez les Hanafites : Dans Ad-Dour Al-Moukhtar avec les commentaires de Ibn ‘Abidine (tome 4/226), il est rapporté :
" Soit l’apostat se convertit, soit il est tué
en vertu du hadith :
Celui qui change de religion, tuez-le...
"

Chez les Malikites : Dans At-Tawdhih Fi Charh Moukhtasar Khalil (tome 8/219), il est mentionné :
" Quand au jugement de l’apostat, s’il ne laisse pas apparaître son repentir, ce sera la mort,
comme rapporté par Al Bukhari et d’autres :
Celui qui change de religion, tuez-le."

Chez les Chafiites : Dans Touhfatou Al-Mouhtaj de Ibn Hajar Al-Haytami (tome 9/96), il est écrit :
" Si les deux (homme et femme) persistent dans leur apostasie, ils seront mis à mort
en vertu du hadith :
Celui qui change de religion, tuez-le. "

Chez les Hanbalites : Dans Kashshaf Al-Qana’ (tome 6/168), il est indiqué :
" Les savants musulmans sont unanimes sur l’obligation de tuer l’apostat. "

On ne laisse pas les gens choisir leur religion mais on te laisse quand même,nous insulter et attaquer l'islam a outrance sur le forum Islam !
le coran dit ce message Pour ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent,qui pensent ceux qui savent...
Il dit aussi que chacun a sa religion
Nulle contrainte en la religion.
On peut nous aussi poser la question
Pourquoi tu n'es pas intelligent?
Pourquoi tu ne comprends rien ?
Mais non, le Coran est une science, (réfléchissent, ceux qui raisonnent,) c'est des ondes
Allah va joué de la Trompe, c'est pour séparer les choses sans discernement, faut lire le Coran

comme ce verset qui est très claire

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

qui a été ressuscité ? qui est la personne ? c'est le BOLIDE

on son qui sonne en la personne dédouble les choses, dans un ciel magnétique

voilà le langage d'Allah, le Coran n'a pas de morale, c'est écrit en trompe oeil pour ceux qui lave le linge.

comment explique tu que les 4 ecoles en islam appel a condamné l'apostat
que pensent tu de leur avis ?
on voit qu'il s'appuie tous sur le meme hadith rapporté par boukhary : "Celui qui change de religion, tuez-le"
donc on voit que cette avis ne representent pas que quelque musulmans mais celle des 4 ecoles en islam

L'avis des écoles de jurisprudence sur la peine de l'apostat

Chez les Hanafites : Dans Ad-Dour Al-Moukhtar avec les commentaires de Ibn ‘Abidine (tome 4/226), il est rapporté :
" Soit l’apostat se convertit, soit il est tué
en vertu du hadith :
Celui qui change de religion, tuez-le...
"

Chez les Malikites : Dans At-Tawdhih Fi Charh Moukhtasar Khalil (tome 8/219), il est mentionné :
" Quand au jugement de l’apostat, s’il ne laisse pas apparaître son repentir, ce sera la mort,
comme rapporté par Al Bukhari et d’autres :
Celui qui change de religion, tuez-le."

Chez les Chafiites : Dans Touhfatou Al-Mouhtaj de Ibn Hajar Al-Haytami (tome 9/96), il est écrit :
" Si les deux (homme et femme) persistent dans leur apostasie, ils seront mis à mort
en vertu du hadith :
Celui qui change de religion, tuez-le. "

Chez les Hanbalites : Dans Kashshaf Al-Qana’ (tome 6/168), il est indiqué :
" Les savants musulmans sont unanimes sur l’obligation de tuer l’apostat. "
C'est des hommes qui se prennent pour Dieu on se demande si ils savent ce qu'ils lis

" Celui qui change de religion, tuez-le. "
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

apostasie est juste un mot énorme c'est juste 1 verset

5.54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

me mot méCréANT cela déSIGNE ce qu'il y a dans les ANT il y a une création

pourquoi salomon veut il imposer l'islam de force à la reine de saba et à son peuple ?

27v31 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission».
.
37 ارْجِعْ إِلَيْهِمْ فَلَنَأْتِيَنَّهُم بِجُنُودٍ لَّا قِبَلَ لَهُم بِهَا وَلَنُخْرِجَنَّهُم مِّنْهَا أَذِلَّةً وَهُمْ صَاغِرُونَ
Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n’auront aucune résistance,
et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

il n'y a pas de piege dans mes questions
c pour voir comment tu te positionne par rapport au ecole au savant et au texte de l'islam

tu aurai pu me repondre que ce hadith : Celui qui change sa religion, tuez-le.
bien que rapporter par boukhary peut etre sujet a discution

voir les autre version du hadith
une autre version qui pose probleme car il condredit le coran au niveau de la peine du fornicateur

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici :
le fornicateur dont le mariage a été consommé,
le meurtrier qui subira le sort de sa victime,
et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane
. »

Dernière édition:
il n'y a pas de piege dans mes questions
c pour voir comment tu te positionne par rapport au ecole au savant et au texte de l'islam

tu aurai pu me repondre que ce hadith : Celui qui change de religion, tuez-le.
bien que rapporter par boukhary peut etre sujet a discution

je t ai deja répondu mais tu as apparemment un problème ... est ce lié à ton traitement ? dieu seul sait
tu as commencé par les 2 cheikh qui prônent la peine de mort pour les apostat puis tous les savent et enfin toutes les 4 écoles en islam mais ma réponse sera toujours la même
même si tu me disait les 2 milliards de muslmans pensent que ...!
j ai deja dit que le hadith "tuer le " concernait les hypocrites
j avais donne l'exemple de livre de l'histoire ou s'est écrit : tuez ces allemands !
c est un appel au meurtre !
mais quand on sait qu'il s’agissait d un résistant français qui parlait de soldats Nazis cela change tout !
ma réponse sera la même
toi,tu te répètes jusqu a ce que personne ne te répondras pour finir par dire puisque personne ne me réponds donc j ai raison non
NON ,personne ne te réponds parce que tu es malade !

je t ai deja répondu mais tu as apparemment un problème ... est ce lié à ton traitement ? dieu seul sait
tu as commencé par les 2 cheikh qui prônent la peine de mort pour les apostat puis tous les savent et enfin toutes les 4 écoles en islam mais ma réponse sera toujours la même
même si tu me disait les 2 milliards de muslmans pensent que ...!
j ai deja dit que le hadith "tuer le " concernait les hypocrites
j avais donne l'exemple de livre de l'histoire ou s'est écrit : tuez ces allemands !
c est un appel au meurtre !
mais quand on sait qu'il s’agissait d un résistant français qui parlait de soldats Nazis cela change tout !
ma réponse sera la même
toi,tu te répètes jusqu a ce que personne ne te répondras pour finir par dire puisque personne ne me réponds donc j ai raison non
NON ,personne ne te réponds parce que tu es malade !

ok mais je ne suis pas dans ta tete pour connaitre ta position exacte par rapport a ce sujet
d'où mes question pour connaitre ta position exacte

en general mes message s'adresse au musulmans sunnite qui reconnaissent les 4 ecoles
car les sunnites composent la majorité des musulmans

donc au final c pas avec moi que tu es en desacord mais avec l'islam sunnites ...

Je pense au contraire que les qualités humaines sont indépendantes de la religion.
c'est flagrant dans l'islam. Selon ton penchant naturel, tu chosiras de retenir le Coran soit les versets humanistes et tolérants, soit les versets violents et intolérants.

Hadith: Les gens sont des minerais comme l'argent et l'or. Les meilleurs d'entre eux dans la période préislamique (« Al-Jâhiliyyah ») sont les meilleurs en Islam, s'ils s'instruisent. Et les âmes sont des soldats mobilisés. Celles qui se reconnaissent s'accordent, et celles qui se renient se séparent.​

Retour