Pourquoi la majorité des Marocains nés en Belgique préfère se marier au bled?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simoh_be
  • Date de début Date de début
Je constate que chaque année des centaines de nos comptriotes (fille ou garçon) rentrent au bled pour se marier avec des personnes sur place.
Est-ce une question de mentalité, de pouvoir ou de confiance?

et aussi il preferent les filles de beled pour la raison que il connait bien la culture marocaine et aussi ils pensent que les filles de bled mieux que en belgique et pour moi je vois partout dans notre monde ya le bien et le mal

Non serieux les gars, il y'a certainement plusieurs raisons (mentalité, amour,....), mais n'oublions pas aussi que des européen/nes (d'origine européenne) se marrient avec des gars du Bled ( arabe ou black ) , mais ça reste défficile à determiner...

j'enleve mon no comment,

deja la langue et la culture, qui te fera couscous, et rfissa, que bent bladek

Le fait d'épouser quelqu'un du bled, un(e) non belge, ne complique-t-il pas l'intégration/insertion dans la vie sociale en Belgique?
Ne serait-ce pas plus facile d'épouser quelqu'un d'ici?

Bonsoir
Faire un bon couscous cela s apprend que l on soit d içi ou là bas
Il faut regarder sa belle mère le faire et lui demander sa recette
J'ai tjrs dis que le coeur d un homme passe d'abord par son estomac :)
et pour la langue ça s apprend aussi!

parce qu'ils ne connaissent pas baabyy ...

lol c'est mon cas et je trouve pas que ça soit bien

je ne te le fais pas dire...

ui et pourquoi c'est pas bien?

c mieux en principe tu connais bien ta culture, tu parle arabe correctement, tu as de bonnes valeurs, tu as le sens des responsabilités, tout pour faire un rajel o nass:D

jdis en principe, en vrai je sais pas :rolleyes:

J'ai trouvé ceci ,mode humour ;)

Le secret pour réussir
un bon mariage du point de vue
d'un homme.

1. Il est important de trouver une femme
qui sait faire la cuisine et entretenir son domicile..

2. Il est important de trouver une femme
qui ait une bonne situation professionnelle...
3. Il est important de trouver une femme
qui aime faire l' ...
4. Il est important que ces trois femmes
ne se rencontrent jamais !!!!

Donc les couples belgo /marocains n'ont pas de valeurs?il faut épouser une personne de là bas?comment explique t on alors, que beaucoup de ressortissants étrangers,veuillent épouser une ou un européen? :confus:

Pour ma part je suis pour la mixité des couples,peu importe d'où vient le conjoint

Donc les couples belgo /marocains n'ont pas de valeurs?il faut épouser une personne de là bas?comment explique t on alors, que beaucoup de ressortissants étrangers,veuillent épouser une ou un européen? :confus:

Pour ma part je suis pour la mixité des couples,peu importe d'où vient le conjoint
Ah bon ?!!! ou est ce que t'as vu ça ? lol je connais aucun marocain (avec ses papiers) qui préférait épouser une européenne à marocaine :p

Et pourtant, j'en connais qui se sont mariés avec une européenne ,et je ne pense pas être la seule à connaitre des couples comme eux ...

de mon cote j'aimerai bien epouser qq1 avec des origine marocaine (je ne suis pas marocaine). qq chose de couple mixte peut qu'enrechisseur avec differents culture.
Mais d'un autre cote je crois que ces difference de culture seront la base de probleme, allons a des problem nationale.

si le coeur aime l'estomac, c'est réciproque pour le coeur, et ton amour s'épanuit pour ta femme, mais le coup de foudre vient avant tout bien sure

La plupart des marocains qui sont nés en Belgique préférent se marier avec des marocain(nes) qu'avec des belges car ils ont peur de leurs parents et le refus catégorique de ce genre de marriage, surtout que la plupart des belgo-marocains sont originnaires du Maroc du nord, et on connait les mentalités labàs, trés conservatrices.

Et à mon avis c'est là le problème : on opte pour la mentalité de ses parents dans un pays européen laique, ça ne passe pas

PS : ce que je viens de dire je l'ai dit dans le but d'une discussion objective.

Belgika, tu raisonnes comme un mec toi!!
on peut résumé ta phrase : belle fille, riche et obeissante..
mais ça n'existe pas

moi je pense sincerement que les mecs qui vont chercher leur future épouse au bled, c'est une question de positionnement et de pouvoir. et en plus la famille de mec peut toujours revendiquer à la fille c'est grace à leur fils qu'elle est en europe.
espèce de dette à vie lol

La plupart des marocains qui sont nés en Belgique préférent se marier avec des marocain(nes) qu'avec des belges car ils ont peur de leurs parents et le refus catégorique de ce genre de marriage, surtout que la plupart des belgo-marocains sont originnaires du Maroc du nord, et on connait les mentalités labàs, trés conservatrices.

Et à mon avis c'est là le problème : on opte pour la mentalité de ses parents dans un pays européen laique, ça ne passe pas

PS : ce que je viens de dire je l'ai dit dans le but d'une discussion objective.
C'est fou d'entendre à nos jours qu'on se marie pour faire plaisir à ses parents ou par peur de la réaction de la famille. Je ne pense pas que le conservatisme ets propre à une région au maroc.
les mecs de chez nous veulent garder leur pourvoir absolu et leur machisme, c'est ça le vrai problème, c'est dans leur tête.

de mon cote j'aimerai bien epouser qq1 avec des origine marocaine (je ne suis pas marocaine). qq chose de couple mixte peut qu'enrechisseur avec differents culture.
Mais d'un autre cote je crois que ces difference de culture seront la base de probleme, allons a des problem nationale.
C'est vrai que la mariage mixte peut apporter des bonnes choses à condition d'être intélligent et tolérant. il faut accepter des choses qui peuvent être en contradiction avec certains de tes principes, surtout la religion, les interdictions, le choix des prénoms, .
Mais d'un autre côté il y a une richesse à découvrir la culture de l'autre. ce genre de mariage mixte réussi en général à certaines personnes avec un niveau élevé.

la majorité des mariages mixtes se terminent soit par le divorce ou par assimilation de la culture de l'un par rapport à l'autre

oui moi, j'ai mes papiers depuis toujours et j'ai épousé une europeènne, pas de soucis
il suffit d'être intélligent, tolérant et responsable et bien connaitre d'ou tu viens et l'histoire de ta communauté.
je trouve que certains marocains qui ont des papiers, ils croient detenir le diplôme et avec ça ils vont au maroc pour se vanter et se valoriser...

Donc ce cas reste au bled, ce n'est pas avec la darija que tu vas faire des ingénieurs, des medecins, des avacats, des élites de demain.
mon brave,

ce que tu avances n'as pas de sens. est que tu vis au Maroc où ailleurs. au maroc, on ne parle la langue rabe littéraire qu'en classe, et notre quotidien de vie de la société on parle darija qui n'en empêche d'avoir des élites, et des ingénieurs
on a des ingénieur, qui vient de tout horizon, et se sont des élites du pays, désolé ne dit pas n'importe quoi, stp.

mon brave,

ce que tu avances n'as pas de sens. est que tu vis au Maroc où ailleurs. au maroc, on ne parle la langue rabe littéraire qu'en classe, et notre quotidien de vie de la société on parle darija qui n'en empêche d'avoir des élites, et des ingénieurs
on a des ingénieur, qui vient de tout horizon, et se sont des élites du pays, désolé ne dit pas n'importe quoi, stp.
Bon Brave², je dis simplement qu'avec la darija uniquement, tu ne pourras pas former des cadres et des élites de demain.
la darija reste une langue de communication nationale au maroc et même pas une langue officielle. j'ai répondu juste à la personne qui dit que c'est mieux de se marier avec une femme du maroc pour que les enfants parlent darija... je trouve que l'argument n'est pas suffisant

oui moi, j'ai mes papiers depuis toujours et j'ai épousé une europeènne, pas de soucis
il suffit d'être intélligent, tolérant et responsable et bien connaitre d'ou tu viens et l'histoire de ta communauté.
je trouve que certains marocains qui ont des papiers, ils croient detenir le diplôme et avec ça ils vont au maroc pour se vanter et se valoriser...
pas du tout, pourquoi tu as un préjugé, tu as des preuves, tu as subit.,on a des diplôme, on s'est jamais vanter,d'ou tu sors ça, s'il est content de son diplôme donne lui du mérite, franchement je suis dépassé.

Bon Brave², je dis simplement qu'avec la darija uniquement, tu ne pourras pas former des cadres et des élites de demain.
la darija reste une langue de communication nationale au maroc et même pas une langue officielle. j'ai répondu juste à la personne qui dit que c'est mieux de se marier avec une femme du maroc pour que les enfants parlent darija... je trouve que l'argument n'est pas suffisant
je comprends bien, les enfants parlent n'importe quelle langue de communications, il ya l'ecole.
il ne faut que cet personne oublie que l'enfant passe par 3 éducations l'univers familiale, l’école, la société dont l'enfant peut éditionner son savoir vivre et de réussite. j'ai des enfants dont 3 parlent francais puis darija. ah mon ils sont petit s'est épatant, ils travaille hyper bien, pas de confusion dans la langue. ce n'est parce ce que les miens.mais bon

Retour