Pourquoi l'Algérie délaisse ses sites touristiques?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Dans le cas de la station balnéaire Djamilla (ex-Madrague) son abandon est crapuleux! Trop de fric nuirait-il à la conscience comme l'insinuait Boumediène?
_________________________

«Ici, c’est la Côte-d’Azur, avec le piment en plus.» (Annotation d’une illustre personnalité française sur le livre d’or d’un restaurateur d’El Djamila
(18 janvier 2000).

Le Purgatoire – représentation eschatologique postmortem inexistante en Islam — est défini par les textes religieux chrétiens comme le lieu où se purge et s’expie la faute originelle dont l’Eden a été le décor et l’instrument. Située selon le génial écrivain italien Dante, auteur de la Comédie Divine , aux antipodes de Jérusalem, le purgatoire semble, depuis début septembre de cette fin d’année, avoir trouvé meilleur site pour la domiciliation terrestre de sa divine mission de «salle d’attente» entre l’Enfer réel des uns et le Paradis promis aux autres : le paisible site touristique situé à l’ouest d’Alger de «La Madrague- El-Djamila» qui est, pour les besoins de la cause, déclaré zone «extra-territoriale».

Source et suite:
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/09/19/article.php?sid=123126&cid=2
 
Retour
Haut