Pourquoi le canada refuse les informaticiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Interista
  • Date de début Date de début
Salem les freres,

je sais que certain d'entre vous m'avvaient deja repondu sur ce sujet, je leur remerci beaucoup. Teès solidaire les marocains du canada. Serieux.

Bon, en fait je voudrais savoir par curiosite pourquoi ce refus envers les informaticiens, est ce que parceque le marche de l'emploi en IT est saturè? ou bine pour d'autres raison?

quand je vois l'allemagne est pays fort economiquement et demande encore des profil d'informaticiens j'arrive pas a comprendre pourquoi le Canada est tres selectif.....

merci d'avance mes frere pour vos conseilles et pour le soutien que vous porter au nouveau ici, je suis fier d'etre marocain et fier de vous.

Salam,
Je crois que tu as mal compris mon message MP,
L,immigration se traite de 2 façons distinctes et intedépendantes.
1- Par demande directe au Fédéral (demande directe rapide et tu peux t'établir n'importe ou au Canada)
2- Par Sélection des provinces (faut la sélection par cette province, plus longue et faut que t'établisses dans cettte province au début).

Ta demande que t'as fait auprès du fédéral, si ca passe pas, tu es toujours recevable pour la 2eme procédure c'est à dire en passant par la selection du Québec.
La plupart des informaticiens ne sont plus admis par le fédéral
vu que la liste est limité à ces professions:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp#liste

Mais tu peux déposer ton dossier à Paris pour la CSQ (certificat de sélection du québec), a voir cette CSQ et présenter ton dossier ca passera inchallah.

Pour t.expliquer plus, cette liste du fédéral est établie en concertation avec toutes les provinces du Canada, pour accélérer l'admision des professions en demande.
Par contre les autres candidat sont laissés pour les provinces qui en séléctionnent selon leur besoin.

Salam,
Je crois que tu as mal compris mon message MP,
L,immigration se traite de 2 façons distinctes et intedépendantes.
1- Par demande directe au Fédéral (demande directe rapide et tu peux t'établir n'importe ou au Canada)
2- Pas Sélection des provinces (faut la sélection par cette province, plus longue et faut que t'établisses dans cettte province au début).

Ta demande que t'as fait auprès du fédéral, si ca passe pas, tu es toujours recevable pour la 2eme procédure c'est à dire en passant par la selection du Québec.
La plupart des informaticiens ne sont plus admis par le fédéral
vu que la liste est limité à ces professions:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp#liste

Mais tu peux déposer ton dossier à Paris pour la CSQ (certificat de sélection du québec), a voir cette CSQ et présenter ton dossier ca passera inchallah.

Pour t.expliquer plus, cette liste du fédéral est établie en concertation avec toutes les provinces du Canada, pour accélérer l'admision des professions en demande.
Par contre les autres candidat sont laissés pour les provinces qui en séléctionnent selon leur besoin.

Merci maintenant c'est plus clair......ultime question c'est les pieces a joindre les casier judiciaire du bled, releve de note du lycee et machain ... c'est dur de les avoir vue je me deplace peut au pays...peut on presenter seulement ceux du pays ou je reisde actuellement?

Merci maintenant c'est plus clair......ultime question c'est les pieces a joindre les casier judiciaire du bled, releve de note du lycee et machain ... c'est dur de les avoir vue je me deplace peut au pays...peut on presenter seulement ceux du pays ou je reisde actuellement?

Non, faut présenter tout, relevés de notes , copies des diplomes, expérience professionnelle, avec dates et responsabilités, toutes les adresses....etc
car ca te donnera des points lors de l'évaluation du dossier.
Les casiers judiciaires sont OBLIGATOIRES car essentiels pour l'enquête de sécurité exigée par le gouvernement FEDERAL. présentez un casier de chaque pays ou on a résidé plus de 6 mois.

Non, faut présenter tout, relevés de notes , copies des diplomes, expérience professionnelle, avec dates et responsabilités, toutes les adresses....etc
car ca te donnera des points lors de l'évaluation du dossier.
Les casiers judiciaires sont OBLIGATOIRES car essentiels pour l'enquête de sécurité exigée par le gouvernement FEDERAL. présentez un casier de chaque pays ou on a résidé plus de 6 mois.

Parfait!
Merci mon frere, merci beaucoup!

Rabby ysahel lina ajma3ine

Lah ishal 3lik khoya

Y7afdek kho!!
disant que je gagne ma vie ici en europe, mais bon j'ai ma femme qui a le docotrat en microbiologie khouya et qui est en chommage...c'est pour elle que je bouje frero.....je sais qu'elle a investit sa vie en etudiant mon frere entre les banc de la fac les labos les seminaires et la voi en chommage c'est chaud.

ntwaklou 3la allah faisant le DCSQ et renvoyant la demande au federal une autre fois avec un CV de cette boite francaise ou je bosse meme si je sais que le federal c'est mort pour moi....

je vous tiendrais au courant :-)

Y7afdek kho!!
disant que je gagne ma vie ici en europe, mais bon j'ai ma femme qui a le docotrat en microbiologie khouya et qui est en chommage...c'est pour elle que je bouje frero.....je sais qu'elle a investit sa vie en etudiant mon frere entre les banc de la fac les labos les seminaires et la voi en chommage c'est chaud.

ntwaklou 3la allah faisant le DCSQ et renvoyant la demande au federal une autre fois avec un CV de cette boite francaise ou je bosse meme si je sais que le federal c'est mort pour moi....

je vous tiendrais au courant :-)

Moi aussi je suis Microbiologiste et je suis venu de la france en cherchant un PostDoc.

Est ce que ta femme cherche des postdocs au Canada ?
C,est plus rapide d'Avoir un permis de travail, juste le temps de passer la visite medicale, ca prend 2 semaines.

Si ta femme a des publications scientifiques, et communications, elle a de fortes chances d'être acceptée pour un postDoc (2 ou 3 ans). elle aura facilement un permis de travail
et toi tu peux appliquer pour un permis de TRavail OUVERT qui te permettra de chercher ici et travailler sans problème.

Une fois ici , tu présentes ton CSQ a montreal c plus rapide, et ainsi appliquer pour la RP.

salem les freres,

je sais que certain d'entre vous m'avvaient deja repondu sur ce sujet, je leur remerci beaucoup. Teès solidaire les marocains du canada. Serieux.

Bon, en fait je voudrais savoir par curiosite pourquoi ce refus envers les informaticiens, est ce que parceque le marche de l'emploi en it est saturè? Ou bine pour d'autres raison?

Quand je vois l'allemagne est pays fort economiquement et demande encore des profil d'informaticiens j'arrive pas a comprendre pourquoi le canada est tres selectif.....

Merci d'avance mes frere pour vos conseilles et pour le soutien que vous porter au nouveau ici, je suis fier d'etre marocain et fier de vous.

inchallah ikoun khir

Bonjour,
Juste une petite précision : Professionnels/professionnelles en informatique sont toujours admis au niveau fédéral meme avec la nouvelle liste.

autre précision ;)
Pour les permis de travail sont donné selon des conditions bien précise
d'abord on controle l'existence ou non de protocoles entre les deux pays
le pays de citoyeneté est il dispensé de visa ou non?
le métier est-il admis ou non?...
d'autre critères entre en jeux encore et encore selon le cas du Candidat et son profil académique et/ou professionnel...
sans oublier la POUVOIR discrétionnair de l'agent...

Bonjour,
Juste une petite précision : Professionnels/professionnelles en informatique sont toujours admis au niveau fédéral meme avec la nouvelle liste.

Merci de me corriger et de préciser plus.
J'avais un doute, c'est pourquoi j'ai posté le lien de la liste en question.

Concernant le permis de travail, je parlais de sa femme avec un PhD en Microbiologie. comme requérante principale pour le permis de travail temporaire. c'est facile en tant que PostDoc, faut juste avoir une offre de labo de recherche et ca prend une entrevue la meme journée et le temps de la visite médicale.
Je l'ai moi même fait de Paris ca fait longtemps.
L'époux a droit à demander un permside travail OUVERT sans restriction ca lui permet de travailler n'importe ou et avec n'importe qui.
Par contre le PostDoc est restreint à travailler pour la même université.

pour ton dossier fédéral n'est pas mort interista tu vas faire le nécessaire en envoyant ce qu'ils t'ont demandé tout les documents qu'ils t'ont demandé et tu réussira inchalah twakal 3ala lah et tu arriveras incchalah...lah isahal 3lik khoya g bcp apprécié ton sacrifice et ton effort à l'égard de ta femme c'est bien c'est très bien tout ça.

pour ton dossier fédéral n'est pas mort interista tu vas faire le nécessaire en envoyant ce qu'ils t'ont demandé tout les documents qu'ils t'ont demandé et tu réussira inchalah twakal 3ala lah et tu arriveras incchalah...lah isahal 3lik khoya g bcp apprécié ton sacrifice et ton effort à l'égard de ta femme c'est bien c'est très bien tout ça.

Merci mon frere pour ton encouragement ça fait plaisir!

à COOLQC: tu es vraiment super, s v p ne quitte jamais ce forum, car bzaf d les marocains qui auront besoin de tes informations précieuses.
de ma part : merci

Merci les amis,
Je ne fais que partager des infos.
Moi aussi j'ai appris et j'apprend bcp de ce forum. et je suis certain que vous ne ménageriez aucun effort à partager aussi les votres.

Retour