Pourquoi le coran n'est pas classé chronologiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casa 13
  • Date de début Date de début
:D tiens il devient célèbre tunisie

PS : je crois qu'il est parti en vacance avec Barillo , on les voit plus depuis quelques jours :rolleyes:

Pourquoi la sunna est revélé avant le Coran

(Sourate:02,04 )

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

le livre de dieu ( Bible ,Thora , Coran....)

tout est rassembler ds le (Coran ) pour le derniers des prophètes (saws)

:D tiens il devient célèbre tunisie

PS : je crois qu'il est parti en vacance avec Barillo , on les voit plus depuis quelques jours :rolleyes:

Il a bien raison ! Tunisie99 a la faculté de toujours prouver ces dires et on peut pas vraiment lui opposer d'objection, évidemment l'islam qu'il prônent et tous contraire a l'islam tel que on le connait ! c'est surtout ça qui en rebute certains.Pour ma part ce qu'il affirme colle au Coran, a ces enseignements (au Coran) et au religion monothéiste en général et ça sa vient pas de lui mais de Dieu (le monothéisme Abrahamique) donc j'ai aucune crainte.

Il l'est... depuis peu mais il l'est maintenant :

http://mlouizi.unblog.fr/2008/05/09/188/

voila un chrétien qui s'occupe de l'affaire des musulmans il veut faire des affaires avec le livre de dieu il est très intéllégent apparemment ce chrétien qui a eu l'audace de défier le Khalif et les compagnions des prophètes

comme çi ce chrétien a + de science que les compagnions du prophète?
que ce qui vous arrivent?

séparation de la Sunna ( hadiths) du prophète et du livre ?

réveillez vous!

qu'il s'occupe de ces 23 000 versions Bibliques

est ce qu'un muslman peut traduire la bible ?mais l'athée peut interpreter tout
c'est un lien et un texte attentatoire à la dignité de tous les Musulmans,tu use de notre respect de la liberté d'expression pour afficher n'importe quoi meulan ton objectif n'est pas de débattre mais de provoquer la zizanie meulan

Azul, salam, salut,

Alors tu me plagies maintenant ?

A bientôt donc sur Métaphysique.

Il a bien raison ! Tunisie99 a la faculté de toujours prouver ces dires et on peut pas vraiment lui opposer d'objection, évidemment l'islam qu'il prônent et tous contraire a l'islam tel que on le connait ! c'est surtout ça qui en rebute certains.Pour ma part ce qu'il affirme colle au Coran, a ces enseignements (au Coran) et au religion monothéiste en général et ça sa vient pas de lui mais de Dieu (le monothéisme Abrahamique) donc j'ai aucune crainte.

Que penses tu de cela : " Muhammad (SWL) a recu Le Coran en forme de livre de la part de Jibril (3alayhi salam) pendant la toute 1ère revelation."

Vachement crédible le mec...

Salam breakbeat, je suis d'accord avec toi mais toi quand pense tu?

Ps:pardon pour les fautes

Que penses tu de cela : " Muhammad (SWL) a recu Le Coran en forme de livre de la part de Jibril (3alayhi salam) pendant la toute 1ère revelation."

Vachement crédible le mec...

Pourtant les sunnit disent que le prophète ne liser pas le coran il le récité sans aucune feuille et les gens "noté" ce qu'il disait OR dans le Coran Dieu dit de Muhammad qu'il reçus "le livre" dans une grotte et Dieu dit :

Sourate 96 :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble

Et Muhammad tu sais ce qu'il lui réponda ? Mais seigneur ! je ne sait pas lire...a ton besoin de dire je ne sait pas lire quand, selon les sunnit, le Coran n'existai pas a l'écrit du temps du prophète ?

Donc Muhammad savait lire le Coran par la graçe de Dieu et non le "parler" sans aucun support entre ces mains, très certainement.

Il faut suivre l'exemple du prophète, après sa mort sa descendance venu : Le Coran et Dieu dit :

« Certes ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit ». (17 :9)

Pourtant les sunnit disent que le prophète ne liser pas le coran il le récité sans aucune feuille et les gens "noté" ce qu'il disait OR dans le Coran Dieu dit de Muhammad qu'il reçus "le livre" dans une grotte et Dieu dit :

Sourate 96 :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble

Et Muhammad tu sais ce qu'il lui réponda ? Mais seigneur ! je ne sait pas lire...a ton besoin de dire je ne sait pas lire quand, selon les sunnit, le Coran n'existai pas a l'écrit du temps du prophète ?

Qu'est ce qu'il faut pas entendre lahulla wala 9uwata ila billah..:(

Tout d'abord, ce n'est pas le Coran entier qui fut révélé a Muhammad (swl) dans la grotte, mais les premiers versets de la sourate Al-Alaq.

Ensuite, tu te bases sur une traduction française dénué de sens pour le verbe I9ra ...L'ordre donné par l'Ange Jibril (3alayhi salam) est plus dans le sens de réciter/apprendre/s'instruire que simplement "lire" (comme on lit un livre).

Petite lecture :

Muhammad (swl) fut surpris par l’Esprit Saint qui se présenta à lui dans l’apparence d’un homme et lui ordonna : « i9ra ! »

Le Prophète (swl) lui dit : « Je ne sais pas lire. »

L’ange le prit dans ses bras et le serra avec force, puis lui ordonna : « i9ra ! »

Le Prophète(swl) lui dit : « Je ne sais pas lire. »

Alors, l’ange le serra vigoureusement dans ses bras avant de lui commander de nouveau :
« i9ra ! »

Le Prophète(swl), épuisé par ces étreintes vigoureuses qui faillirent lui briser les côtes, lui répondit : « Que dois-je lire ? »

L’ange lui dit : « Lis, au nom de ton Seigneur Qui a créé § Qui a créé l’homme d’une adhérence. § Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, § Qui a enseigné par la plume (le 9alam), § Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. »
Ses paroles pénétrèrent son cœur et l'illuminèrent.

--------------------------

Maintenant faudrait quand même avoir un peu d'umilité et reconnaitre que ce n'est pas avec vos quelques années de "recherches" (et encore je suis gentil car entre le lycée, la console et le ciné, y'a pas beaucoup de place a de la véritable recherche)...Donc je disais ce n'est pas avec vos quelques années de recherches que vous pourrez avoir l'audace de remettre en cause les dizaines et les dizaines d'années de vraies recherches cette fois-ci faites par les plus grands savant musulman.

Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

Wa salam o aleikom.
Qu'Allah nous guide tous.
Amine

salam allah alaikoum et meilleurs voeux pour l'aid el fitre
le Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde
le prophète saws a recu le 1er verset dans la grotte le 27 du mois de Ramadan.
La révélation s'est faite sur 23 ans consécutifs, verset par verset, morceau par morceau et a été interompu pour une période de 18 mois environ à Médine puis elle a repris.

Tout d'abord, ce n'est pas le Coran entier qui fut révélé a Muhammad (swl) dans la grotte, mais les premiers versets de la sourate Al-Alaq.

Ensuite, tu te bases sur une traduction française dénué de sens pour le verbe I9ra ...L'ordre donné par l'Ange Jibril (3alayhi salam) est plus dans le sens de réciter/apprendre/s'instruire que simplement "lire" (comme on lit un livre).

Petite lecture :

Muhammad (swl) fut surpris par l’Esprit Saint qui se présenta à lui dans l’apparence d’un homme et lui ordonna : « i9ra ! »

L’ange le prit dans ses bras et le serra avec force, puis lui ordonna : « i9ra ! »

Alors, l’ange le serra vigoureusement dans ses bras avant de lui commander de nouveau :
« i9ra ! »

Le Prophète(swl), épuisé par ces étreintes vigoureuses qui faillirent lui briser les côtes, lui répondit : « Que dois-je lire ? »

L’ange lui dit : « Lis, au nom de ton Seigneur Qui a créé § Qui a créé l’homme d’une adhérence. § Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, § Qui a enseigné par la plume (le 9alam), § Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. »

Maintenant faudrait quand même avoir un peu d'umilité et reconnaitre que ce n'est pas avec vos quelques années de "recherches" (et encore je suis gentil car entre le lycée, la console et le ciné, y'a pas beaucoup de place a de la véritable recherche)...Donc je disais ce n'est pas avec vos quelques années de recherches que vous pourrez avoir l'audace de remettre en cause les dizaines et les dizaines d'années de vraies recherches cette fois-ci faites par les plus grands savant musulman.

Wa salam o aleikom.
Amine

Vous pouvez tourner ça comme sa vous arrange dans tous les sens le prophète dit bien "je ne sait pas lire" ! mais imaginons qu'il ne devait pas lire mais récité et apprendre :

Je ne sait pas apprendre ?
Je ne sait pas récité ?

Même le plus analphabète des idiot sait apprendre et récité ! donc sa tien pas la route votre truc, sinon pour les années d'études quand on voie les mainte contradiction entre hadiths et Coran on est en droit de ce demander si pour vous l'étude c'est pas répéter bêtement ce que l'ont vous apprend sans vérifier "sous prétexte" que tel ou tel type a des années d'études derrière lui ! l'absolue perféction sans erreur n'appartient que a Dieu pas a des type qui agitent leur doctorat.

Petite lecture :

« i9ra ! »

Wa salam o aleikom.
Amine

salam alaykoum..c'est encore beaucoup de dire quelques années..et y recherche où cette Science, car s'en est une..? sur le net bien sur..et on sait très bien que sur le net , lorsqu'on n'a pas de bonnes bases, dans une Science, on apportes et rapportes beaucoup d'erreurs et de suppositions , qui mènent à faire douter, celui qui te lis, celui qui ne sait rien du tout, et cela mène à l'égarement, comme peut être certains l'on remarqué ça se développe très vite sur le net, vous pensez que les gens vont chercher vers les bonnes sources..non, y se contente, de répondre à leurs interrogations religieuse, par internet, alors qu'on le sait tous, nous avons des ennemis, qui veulent mettre en doute le Coran, faut que les gens se mettent ça dans la tête !, on ne peut pas prendre la Science religieuse, de n'importe qui et n'importe où.

Le net c'est l'un des moyens de développer le doute, on le voit dans ce forum.

Qu'Allah nous guide. Amine ! Aidekoum moubarak...Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum . amine

Vous pouvez tourner ça comme sa vous arrange dans tous les sens le prophète dit bien "je ne sait pas lire" ! mais imaginons qu'il ne devait pas lire mais récité et apprendre :

Je ne sait pas récité ?

Même le plus analphabète des idiot sait apprendre et récité ! donc sa tien pas la route votre truc, sinon pour les années d'études quand on voie les mainte contradiction entre hadiths et Coran on est en droit de ce demander si pour vous l'étude c'est pas répéter bêtement ce que l'ont vous apprend sans vérifier "sous prétexte" que tel ou tel type a des années d'études derrière lui ! l'absolue perféction sans erreur n'appartient que a Dieu pas a des type qui agitent leur doctorat.

Et les miracles d'Allah !!!! Allah est Grand ! Il est capable de toutes choses.

salam alaykoum..c'est encore beaucoup de dire quelques années..et y recherche où cette Science, car s'en est une..? sur le net bien sur..et on sait très bien que sur le net , lorsqu'on n'a pas de bonnes bases, dans une Science, on apportes et rapportes beaucoup d'erreurs et de suppositions , qui mènent à faire douter, celui qui te lis, celui qui ne sait rien du tout, et cela mène à l'égarement, comme peut être certains l'on remarqué ça se développe très vite sur le net, vous pensez que les gens vont chercher vers les bonnes sources..non, y se contente, de répondre à leurs interrogations religieuse, par internet, alors qu'on le sait tous, nous avons des ennemis, qui veulent mettre en doute le Coran, faut que les gens se mettent ça dans la tête !, on ne peut pas prendre la Science religieuse, de n'importe qui et n'importe où.

Le net c'est l'un des moyens de développer le doute, on le voit dans ce forum.

Qu'Allah nous guide. Amine ! Aidekoum moubarak...Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum . amine

Pas d'accord ! sinon pourquoi et tu la sur le net sur un forum ?

Ce qui compte c'est pas le support de l'info mais le "fond" de l'info ! que ce soit la télé, le net les livres ou la bouche de quelqu'un qui convient de faire le tri entre ce qui est vrai et faux, mais quand je dit vrai et faux, c'est pas soutenir ce que tous le monde pense et bannir ce qui ce dit rarement, c'est en prenant en compte les différentes bases et sources sur lequel l'info trouve sont origine.

Condamnés les "preuves" acquis par le net c'est plus une facilité pour moi qu'un réel comportement rationnel.

Je ne sait pas récité ?

Tu te bases encore sur une vieille traduction en français.
Le mot c'est i9ra, point.

Quand on refuse de voir la vérité en face, on s'obstine a rester dans le faux.

Enfin bref, reste avec tes quelques heures d'études sur le net, tu as raison.

Wa salam o aleik.

Les Différentes versions du Coran avant l'établissement de la version "définitive" d'Othmân ne classaient pas les versets comme nous les connaissons aujourd'hui. Peut-être qu'un jour, l'un de ces Coran primitifs sera découvert caché car, il n'est pas impossible de pense que certains musulmans de l'époque aient refusé de brûler ce texte sacré. A la même époque, les juifs procédaient de même : même si un texte n'était plus utilisé, ils préféraient le dissimuler et non le détruire, car l'écriture conservait malgré tout un caractère sacré. Le Coran d'Ibn Massud, comportant davantage de versets, serait pourtant encore resté en circulation deux à trois siècles après Othman. Enfin, les Chiites des premières heures n'adoptèrent pas le Coran d'Othmân mais celui D'Ali, classé chronologiquement, avant de se ralier à la vulgate officielle pour des raisons politiques plus que religieuses.

Pas d'accord ! sinon pourquoi et tu la sur le net sur un forum ?

Ce qui compte c'est pas le support de l'info mais le "fond" de l'info ! que ce soit la télé, le net les livres ou la bouche de quelqu'un qui convient de faire le tri entre ce qui est vrai et faux, mais quand je dit vrai et faux, c'est pas soutenir ce que tous le monde pense et bannir ce qui ce dit rarement, c'est en prenant en compte les différentes bases et sources sur lequel l'info trouve sont origine.

Condamnés les "preuves" acquis par le net c'est plus une facilité pour moi qu'un réel comportement rationnel.

je suis ici, pour justement donner ce type de message..et que les gens arrêtent d'avancer des choses, sans aucune source et aucun savoir..faut aussi, faire ce rappel là, on ne réponds pas sans Science, avec des suppositions, surtout que les gens débattent sur des thèmes clairs qu'Allah nous ordonne et j'en lis pas mal qui réfutent par exemple des versets très clairs et on cherche à les détourner de leurs sens véritables.

En effet certes c'est vrai ! mais dire ça n'explique pas tous, Dieu a était capable de nous crée un cerveau si c'est pour le vendre au savants j'en voie pas l'intérêt, je pense même que l'ont insulte le bon Dieu...

oui, bien sûr, c'est facile de dire ça, mais encore faut-il faire ce qu'il faut, pour apprendre sa religion, on vient pas ici, pour débattre des Paroles d'Allah, sans que les gens se rendent comptent c'est de bien de cela, qu'il s'agit, les gens se permettent de détourner le sens littéral, évident, des versets du Coran, discutent toujours sur les mêmes points, afin de détourner les gens, de mettre les gens dans le doute. Vous pensez que les gens vont se "casser la tête" pour répondre à leurs interrogations en lisant des livres, en allant voir des gens de Science, non, tout sur le net..certes, internet est un moyen pour découvrir ,apprendre des informations, mais faut savoir, déterminer le vrai du faux, car ici, les gens sont capables d'inventer pas mal de choses sur la religion et quand une personne ignorante ou qui a un cœur vers l'égarement, vient chercher à comprendre, elle va vite s'imprégner des faussetés et y croirent , vu qu'aucune base solide.

........

Wa salam o aleikom.
Amine

Salam aleykoum,

Pourquoi Allah demande a maintes reprises dans le Coran a son prophetes de lire le Coran

[17:106]
(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu(mohammed) le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

Mohammed(as) doit lire lentement le livre au gens donc mohammed sait lire c est Allah qui le dis clairement, c est une parole claire

[16:98]
Lorsque tu(mohammed) lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

[17:45]
Et quand tu(mohammed) lis le Coran, Nous plaçons, entre toi(mohammed) et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit
alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :
« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise
par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

Le Coran confirme le discour ci dessus d el boukkharri

Retour