Pourquoi le faire

Salam
voilà ce que j'ai compris du ramadan:

Un des piliers de l'islam, donc une demande d'Allah qui nous distingue des non musulmans.
Qui permet de ressentir la faim, d'être conscient de la chance qu'on a d epouvoir manger (contrairement à ce qui n'ont pas forcément cette chance là) et donc de donner, partager.
Un mois durant l'année ou il faut se receuillir, se comporter du mieux que l'on peut (même si on est censé l'être tout le temps).

si vous pouviez aussi développer cette nuit du destin...

Merci
 
salam aleikoum
je vois que personne ne te repond donc je vais essayer de te repondre du mieu que je peut .
Allah (sws) dit :
"Le mois de ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme quide de conscience,de regle de morale et critere du bien et du mal.Quiconque verra ce mois devra le jeuner!"

donc par la je pence que ce mois est tout simplement une forme d'adoration ,en plus de la salat accomplit chaque jour ,Dieu nous demande de lui accorder ce mois c'est pour cela qu'il est un mois sacré.
pour la nuit du destin (laylat al qadr) c'est une nuit comprit dans les 10 dernier jours du mois de jeune c'est la nuit ou le Coran a été révélé ,en cette nuit les portes du paradie sont grandes ouvertes et touts les anges sont descendu sur terre .c'est une nuit de grandes merveilles et de bénédictions qu'Allah a décrite comme "meilleure que mille mois" (sourate al qadr) cela veut dire que le merite de ce qui veillerons cette nuit surpassera le merite de mille mois de dévotion .
En cette nuit demande pardon a Allah , veille la nuit du destin dans la foie et la sincerité .
 
salam aleikoum
je vois que personne ne te repond donc je vais essayer de te repondre du mieu que je peut .
Allah (sws) dit :
"le mois de ramadan au cours duquel le coran a été révélé comme quide de conscience,de regle de morale et critere du bien et du mal.quiconque verra ce mois devra le jeuner!"

donc par la je pence que ce mois est tout simplement une forme d'adoration ,en plus de la salat accomplit chaque jour ,dieu nous demande de lui accorder ce mois c'est pour cela qu'il est un mois sacré.
Pour la nuit du destin (laylat al qadr) c'est une nuit comprit dans les 10 dernier jours du mois de jeune c'est la nuit ou le coran a été révélé ,en cette nuit les portes du paradie sont grandes ouvertes et touts les anges sont descendu sur terre .c'est une nuit de grandes merveilles et de bénédictions qu'allah a décrite comme "meilleure que mille mois" (sourate al qadr) cela veut dire que le merite de ce qui veillerons cette nuit surpassera le merite de mille mois de dévotion .
En cette nuit demande pardon a allah , veille la nuit du destin dans la foie et la sincerité .


merci pour ta reponse
 
Salam ,
il y a-t-il un moyen de savoir précisément quelle nuit est celle du destin?
Ou si on peut trouver cette info sur internet avec la date du mois de Ramadan ?
 
Retour
Haut