Pourquoi le Frere Rachid parle en egyptien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
avez vous vu notre compatriote Rachid qui passe la télé chretienne avec son emission soual jari2

pourquoi il ne nous parle pas darija. je pense que son emission est destiné au marocains partout et pas au midle east.
 
ok c le classique. mais au maroc on ne parle pas ca nous. l'arabe classique et on comprend pas ca trop trop non plus.

on a la darija, la tamazight et le francais comme usage commun. ce que je trouve louche c'est que s'il vise a convertir des marocains il devrait parler darija le gars.
 
ok c le classique. mais au maroc on ne parle pas ca nous. l'arabe classique et on comprend pas ca trop trop non plus.

on a la darija, la tamazight et le francais comme usage commun. ce que je trouve louche c'est que s'il vise a convertir des marocains il devrait parler darija le gars.

D'accord avec toi, le frère Rashid a trahi son peuple. :fou:

ou peut-être qu'il ne parle pas "darija" parce qu'il s'adresse tout simplement à un Égyptien.
 
ben s'il s'adresse a un egyptien alors son auditoire est l'egypte. pourquoi alhayat va chercher un marocain alors.

moi je pense que c'est les marocains algeriens et tunisiens son auditoire car il denigre pas mal son vecu musulman au maroc. plus particulierement les us et coutumes

je pense qu'il essaye de nous passer un petit tour en parlant le classique. mais je suis pas si sure.

tu sais ces affaires de conversions sont louche.
 
D'accord avec toi, le frère Rashid a trahi son peuple. :fou:

ou peut-être qu'il ne parle pas "darija" parce qu'il s'adresse tout simplement à un Égyptien.

Ce que j'ai remarqué,c'est qu'un égyptien au Maroc ne fera jamais l'effort de parler en "darija marocaine",alors qu'un marocain le fera en egypte ou devant un egyptien...pourquoi?
 
Rachid a une tendance à parler parfois l'égyptien parce que il côtoie des égyptiens, cela m'étonnerait que ce soit la même chose que ces maghrébins qui parlent l'égyptien juste pour imiter la langue de leur feuilleton favori.
 
si c'est une chaine qui parle du christianisme pourquoi parlent-ils du prophete?

C'est gens la se convertissent au christianisme trinitaire juste pour manger du porc, boire de l'alcool et etre pistonne dans leur vie sociale.
 
Retour
Haut