Pourquoi le génocide israélien à Gaza est une guerre occidentale contre le peuple palestinien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Joseph Massad, 30 août 2024. La guerre génocidaire actuelle contre le peuple palestinien n’est pas menée par Israël seul.


Université Al-Aqsa, Khan Younis, mai 2024 (photo MSF)
Il s’agit d’un génocide occidental perpétré par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le reste des pays de l’UE et de l’OTAN.

Le fait qu’Israël ait été établi comme un avant-poste impérial occidental pour assurer son contrôle et son pillage du monde arabe n’est guère une nouveauté. Pourtant, beaucoup sont aujourd’hui déconcertés par le soutien colossal de l’Occident au génocide israélien, croyant apparemment que le massacre occidental des Palestiniens n’a commencé qu’après le 7 octobre.

L’effort militaire et politique pour faire d’Israël une base militaire occidentale a commencé en 1917 lorsque la Grande-Bretagne a publié la déclaration Balfour avec le soutien d’autres puissances coloniales et impériales.

Depuis lors, la guerre impérialiste et raciste occidentale contre le peuple palestinien n’a pas faibli.

Dans le monde arabe, la plupart des intellectuels anti-impérialistes ont toujours considéré Israël comme un avant-poste impérialiste occidental implanté au cœur de la région.

A l’inverse, les élites arabes pro-impérialistes d’aujourd’hui et la technocratie arabe qui dirige les organisations non gouvernementales locales financées par l’Occident considèrent Israël comme distinct de l’Occident, même s’il est lié à celui-ci. Ils soutiennent que son lobby exerce une influence démesurée dans les capitales occidentales, qu’il aurait infiltrées.

Ces élites ont exprimé leur choc face au récent soutien occidental au génocide israélien, car elles étaient convaincues que l’Occident défendait les « droits de l’homme ».

Singeant la propagande libérale occidentale, ils présentent souvent à tort l’engagement occidental en faveur des droits de l’homme comme « universel » plutôt que limité aux seuls Européens et Américains blancs.

Les populations non blanches font exception à la règle : elles sont considérées comme victimes des « ennemis » déclarés par l’Occident. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elles méritent la sympathie des libéraux blancs européens et américains – et seulement aussi longtemps que les intérêts occidentaux l’exigent, jusqu’à ce qu’elles soient rejetées et oubliées, comme les peuples d’Irak, de Syrie et de Libye, entre autres.

Les Palestiniens ne répondant pas à ce critère raciste et impérialiste occidental, l’Occident soutient leur massacre depuis plus de sept décennies.........

 
Encore un obsédé par sa haine de l'occident et qui la prend en toile de fond de tout raisonnement, même de l'agression criminelle israélienne, dans un besoin pulsionnel de trouver des exutoires à sa haine décomplexée, quitte à les inventer...

Normal qu'il plaise ici...
 
Haut