Pourquoi le musulman de France...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Pourquoi le musulman de France se sent-il toujours obligé de rejeter ce qui occidental pour afirmer au yeux de tous sa piété et sa droiture?

L'islam n'est-il pas universel?

C'est juste une question que je me pose...

Ps: je généralise exprès pour succiter des réactions. Je sais que la plupart ne raisonne pas comme ça, hein!

Pourquoi le musulman de France se sent-il toujours obligé de rejeter ce qui occidental pour afirmer au yeux de tous sa piété et sa droiture?

Ps: je généralise exprès pour succiter des réactions. Je sais que la plupart ne raisonne pas comme ça, hein!
c'est pas un problème d'islam. celui qui fait ça a à la base une crise identitaire et se sert de l'islam comme identité.
d'ailleurs est ce que les musulmans français de souches font ça ? non. pourtant ils ne sont pas moins musulmans.

c'est pas un problème d'islam. celui qui fait ça a à la base une crise identitaire et se sert de l'islam comme identité.
d'ailleurs est ce que les musulmans français de souches font ça ? non. pourtant ils ne sont pas moins musulmans.

Les musulmans noirs non plus ne font pas trop ça je trouve. Il y a la question coloniale mais c'est autre chose.

par contre, on ne l'observe pas seulement chez les Nord-Africains mais aussi je trouve chez les Turcs

parce que ceux qui se revendiquent de cette religion se sentent "en danger" dans leur foi et dans les valeurs qu'ils veulent défendre ...

De plus, ils ont une méconnaissance honteuse de leur religion et ne font que suivre ce qu'on leur débite sur internet et ailleurs

Enfin, la situation politique internationale actuelle qui ne fait qu'aggraver ce sentiment de "choc des civilisations" voulu par les islamophobes

parce que ceux qui se revendiquent de cette religion se sentent "en danger" dans leur foi et dans les valeurs qu'ils veulent défendre ...

De plus, ils ont une méconnaissance honteuse de leur religion et ne font que suivre ce qu'on leur débite sur internet et ailleurs

Enfin, la situation politique internationale actuelle qui ne fait qu'aggraver ce sentiment de "choc des civilisations" voulu par les islamophobes

Exact, mais il y a malheureusement plus que les islamophobes qui font tout pour entretenir ce choc des civilisations. Quand on entend certains fondamentalistes de chez nous invectiver l'Occident et ses valeurs dépravées et immorales à ne surtout pas imiter, on se dit qu'on est pris entre deux feux qui lancent autant l'un que l'autre leurs flammes vers le second...

oui un musulman rejete la perversite
rejete le manque de moral et le manque d ethique
il rejete toute forme d injustice

etant musulman je ne prendrais que ce qui est bon dans le "systeme" occidentaux"
le reste je leur laisse^^

etant musulman je ne prendrais que ce qui est bon dans le "systeme" occidentaux"

Enfin en même temps la perversité, le manque de moral et d'ethique n'est pas l'apanage des occidentaux.

Comme si dans les pays musulmans, la perversité, le manque de moral et d'éthique n'existaient pas... (exemple notoire:l' arabie saoudite avec son exploitation des minorités asiatique, sa non implication dans les luttes contre la famine dans la corne de l'afrique alors qu'il pourrait racheter tous ses pays tellement ils ont de l'argent, leur gout prononcé pour la flambe ostentatoire et les filles faciles, j'en passe et des meilleurs...)

J'adore le croyant qui rejette l'injustice et la morale "occidentale"...

Elle est où ta morale lorsque les religions considèrent l'homosexualité comme une maladie?
Elle est où ta justice lorsque to Dieu autorise la polyginie et non la polygamie?
Elle est où ton éthique lorsque Dieu dans sa grande sagesse légalise ni plus ni moins l'esclavagisme?
Et ne me sorts pas le traditionnel "oui mais il demande à ses fidèles de les libérer", oui, mais il ne l'interdit pas, chose qu'on fait les hommes...

Les musulmans de France, et là je présume que tu parles des marocains en particulier, on un sérieux problème d'identité. Ils ne sont pas considérés marocains par les marocains, et encore moins français par les français. Donc ils se retournent vers leur religion. Il y a des questions que je vois posé sur ce forum que je n'ai JAMAIS entendu au Maroc.

Il existe?

Et le chrétien de France il existe aussi????

Chaque musulman, chaque chrétien....vit à sa façon.

Déjà rien que sur ce forum il y a des musulmans qui ne se reconnaissent pas dans les instances officielles, élues, et reconnues comme représentantes de la communauté.

Quant à ceux que je fréquente, ils n'ont absolument aucun problème avec le "mode de vie" occidental.

Ni avec les écoles, ni avec les administrations, ni avec leurs voisins ni avec leurs collègues.....ni avec moi. ,)

c est vrai que nous les musulmans en matière de morale , de justice et de rejet de la perversité on est des saints ...

Si tu sais que la plupart ne raisonne pas comme ca pourquoi cette généralité simpliste et dangereuse ?

Je ne comprends pas l'interet. Ou si au moins, tu avais correctement formulé tes propos ce post aurait ete plus pertinent...

Elle est où ta morale lorsque les religions considèrent l'homosexualité comme une maladie?
Elle est où ta justice lorsque to Dieu autorise la polyginie et non la polygamie?
Elle est où ton éthique lorsque Dieu dans sa grande sagesse légalise ni plus ni moins l'esclavagisme?
Et ne me sorts pas le traditionnel "oui mais il demande à ses fidèles de les libérer", oui, mais il ne l'interdit pas, chose qu'on fait les hommes...

ah bon ca n'existe pas les esclaves asiatiques dédiés à l'occident?

excuse moi mais 20 euros de salaires par mois j'appel ca de l'esclavagisme

ah bon ca n'existe pas les esclaves asiatiques dédiés à l'occident?

excuse moi mais 20 euros de salaires par mois j'appel ca de l'esclavagisme
Oui, et c'est pour ça que des agences Européennes enquêtent et dénoncent de telles pratiques...

Et ça c'est l'oeuvre de la main de l'homme, alors que moi je te parle des écrits "sacrés" du Coran, un livre reflétant normalement la parole de Dieu, ce même Dieu qui ne prend même pas la peine de dire à ses fidèles: "Arrêtez l'esclavagisme, j'interdis cette pratique!!!"

Oui, et c'est pour ça que des agences Européennes enquêtent et dénoncent de telles pratiques...

Et ça c'est l'oeuvre de la main de l'homme, alors que moi je te parle des écrits "sacrés" du Coran, un livre reflétant normalement la parole de Dieu, ce même Dieu qui ne prend même pas la peine de dire à ses fidèles: "Arrêtez l'esclavagisme, j'interdis cette pratique!!!"

"Arrêtez l'esclavagisme, j'interdis cette pratique!!!""
ca serait un commandement humain ca , une decision politique terrestre

tu attends qu'on t'interdise ou qu'on te premache tout comme un enfant? ou tu consideres qu'au bout d'un moment notre créateur puisse nous aprler comme des etres raisonnables??

au lieu de ca, Dieu CONSTATE que nos sociétés ont pratiqué l'esclavage (ou pratiquent encore) et nous met face a ce fait accompli comme une épreuve : certes tu as un esclave mais pourras tu le traiter comme un de tes enfants??

Dieu Constate l'homosexualité mais ne l'a pas explicitement interdit

Dieu constate la corruption idem

Dieu constate la mécréance idem

Dieu constate l'injustice idem

LE LAISSER FAIRE ET LA CONFIANCE ACCORDE AUX HOMMES EST UNE FOIS DE PLUS UN PREUVE DE LA MISERICORDE

Si tu sais que la plupart ne raisonne pas comme ca pourquoi cette généralité simpliste et dangereuse ?

Je ne comprends pas l'interet. Ou si au moins, tu avais correctement formulé tes propos ce post aurait ete plus pertinent...

Je le concède, j'aurai du rajouter "certains" devant musulman; Mais, c'est trop tard, je ne peux plus éditer.

J'accepterai volontiers que tu reformules mon questionnement pour qu'il soit plus pernitent.

Pourquoi l'occidental se sent toujours obligé de rejeter ce qui ne lui ressemble pas??

Les musulmans rejettent les éléments qui vont à l'encontre de leur croyance pas plus.

Et ils ne sont pas les seuls.

constater n'est pas legaliser

On constate beaucoup de choses dans la vie sans les approuver tu crois pas?
???
Donc aucunes lignes dans le Coran ne parle des règles à suivre avec son esclave?
Tu me prends vraiment pour un ***, c'e nest pas parce qu'on est athée qu'on s'interdit de lire des livres religieux...

Et ta manière de jouer sur les mots est d'un ridicule, je te parle d'interdiction, pourquoi Dieu n'a pas interdit l'esclavagisme?

Tu crois vraiment que Dieu aurait voulu ques les hommes continuent une telle pratique après qu'il ait pris la peine, avec l'aide de Gabriel, de faire passer un message qui avait pour but de rattraper les dérives des autres religions?

Soit le Coran reflète les paroles de Dieu mais dans ce cas là c'est vraiment un sadique, soit les hommes ont pris grand soin de le réécrire à leur sauce, soit le Coran est uniquement l'oeuvre de l'homme ce qui expliquerait qu'une pratique aussi banale et habituelle que l'esclavagisme à l'époque ne soit pas interdite par la soi disante parole divine...

???
Donc aucunes lignes dans le Coran ne parle des règles à suivre avec son esclave?
Tu me prends vraiment pour un ***, c'e nest pas parce qu'on est athée qu'on s'interdit de lire des livres religieux...

Et ta manière de jouer sur les mots est d'un ridicule, je te parle d'interdiction, pourquoi Dieu n'a pas interdit l'esclavagisme?

Tu crois vraiment que Dieu aurait voulu ques les hommes continuent une telle pratique après qu'il ait pris la peine, avec l'aide de Gabriel, de faire passer un message qui avait pour but de rattraper les dérives des autres religions?

Soit le Coran reflète les paroles de Dieu mais dans ce cas là c'est vraiment un sadique, soit les hommes ont pris grand soin de le réécrire à leur sauce, soit le Coran est uniquement l'oeuvre de l'homme ce qui expliquerait qu'une pratique aussi banale et habituelle que l'esclavagisme à l'époque ne soit pas interdite par la soi disante parole divine...

"Donc aucunes lignes dans le Coran ne parle des règles à suivre avec son esclave?"

ah bon j'ai dit ca?

il constate l'injustice dont nous faisons preuve et dit clairement dans le Coran que celui qui a des esclaves doit les traiter comme des membres de sa famille : tu va nier cela?

alors explique moi comment ca se passe un esclavagisme ou tu traites les esclaves comme tes enfants? -----> le statut d'esclave perd tout son interet pour le maitre...

réflechis un peu et imagine la conséquence de l'application de ces recommandations a tous les hommes

Dieu ne va pas te macher tout le reste a toi de raisonner

"Donc aucunes lignes dans le Coran ne parle des règles à suivre avec son esclave?"

ah bon j'ai dit ca?

il constate l'injustice dont nous faisons preuve et dit clairement dans le Coran que celui qui a des esclaves doit les traiter comme des membres de sa famille : tu va nier cela?

alors explique moi comment ca se passe un esclavagisme ou tu traites les esclaves comme tes enfants? -----> le statut d'esclave perd tout son interet pour le maitre...

réflechis un peu et imagine la conséquence de l'application de ces recommandations a tous les hommes

Dieu ne va pas te macher tout le reste a toi de raisonner
Tu continues de me prendre pour un ***...

Pour le Coran, être un esclave c'est un statut social qui ne le place nullement au même niveau que les Musulmans...
Bien sur que c'est écrit qu'il faut bien les traiter, c'est la parole de Dieu quand même, un peu de compassion...

Mais simple question puisque tu affirmes que l'esclave du Musulman est traité de la même manière d'un enfant: un Musulman a-t-il des droits particuliers sur UNE esclave?

Tu continues de me prendre pour un ***...

Pour le Coran, être un esclave c'est un statut social qui ne le place nullement au même niveau que les Musulmans...
Bien sur que c'est écrit qu'il faut bien les traiter, c'est la parole de Dieu quand même, un peu de compassion...

Mais simple question puisque tu affirmes que l'esclave du Musulman est traité de la même manière d'un enfant: un Musulman a-t-il des droits particuliers sur UNE esclave?

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »

« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

« Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »

« Quiconque tue son esclave, nous le tuerons »

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

« Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — »

les prisonniers de guerre

Il convient par ailleurs d’indiquer à cet égard que le seul verset ayant trait au sort des prisonniers de guerre ne fait pas mention de l’asservissement : « Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. »

Maintenant faut savoir te replacer dans l'epoque mon gars parce que juger les autres sans faire l'effort de contextualisation est une attitude que je retrouve tres souvent chez les Occidentaux pur jus : l'esclavagisme au moment de l'apprition de l'Islam est une institution dans tout l'orient : de la grece a l'inde

l'Islam rappel aux hommes les DEVOIRS envers les esclaves et retablit l'esclave dans son staut d'etre humain et de membre de la famille de son maitre

ce qui a ton niveau en 2012 devrait t'amener a une reflexion plus poussée au lieu de dire "Mais Pourquoi Dieu il a pas dit ca , mais pourquoi il a pas fait ca"

???

Esclave n'a pas le même sens que vous lui donnez chez vous en occident, l'esclave dans le Coran est un simple serviteur, il est nourrit loger blanchit en retour il aide celui qui l'emploi. Et notre religion encourage à libérer les esclaves.

Tout d'abord vous oubliez de dire que même si la libération est encouragé, l'esclave n'en est pas moins qu'une possession, et surtout mon verset préféré sur l'esclavagisme dans le Coran:
""L’épouse n’a pas le droit de s’opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d’avoir des rapports (sexuels) avec elles (de les violer). Et Allah sait mieux. sourate V, verset 4.""...
J'adore, ça prouve bien la bonté et la gentillesse de Dieu dis donc...

Et le discours comme quoi il faut que j'actualise ma vision, que je remette dans le contexte ces versets me font exploser de rire!!!
Il faut que moi je replace dans le contexte de l'époque mais à l'inverse des pratiques archaiques de certains religieux sont justifiées par des textes de plus de 1000ans!!! Hyppocrisie quand tu nous tiens...

Tout d'abord vous oubliez de dire que même si la libération est encouragé, l'esclave n'en est pas moins qu'une possession, et surtout mon verset préféré sur l'esclavagisme dans le Coran:
""L’épouse n’a pas le droit de s’opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d’avoir des rapports (sexuels) avec elles (de les violer). Et Allah sait mieux. sourate V, verset 4.""...
J'adore, ça prouve bien la bonté et la gentillesse de Dieu dis donc...

Et le discours comme quoi il faut que j'actualise ma vision, que je remette dans le contexte ces versets me font exploser de rire!!!
Il faut que moi je replace dans le contexte de l'époque mais à l'inverse des pratiques archaiques de certains religieux sont justifiées par des textes de plus de 1000ans!!! Hyppocrisie quand tu nous tiens...

Sauf que sourate 5 verset 4

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

alors soit tu n'as jamais lu le Coran

Soit ce que tu prends pour le Coran n'est pas le COran

soit tu es un menteur

tu as le choix

Egypte: Un téléprédicateur salafiste préconise l’esclavage

Abi-Ishaq al-Huwayni est un des prêcheurs vedette de la chaîne égyptienne Al-Nas TV, créée en 2006 par un riche Saoudien.

Son idée pour redresser l’économie ?

- Relancer le djihad en vue de la capture d’esclaves et de saisies de biens (le fameux tribut).

Représentant un poid non négligeable, les salafistes viennent de sceller un accord électoral avec les Frères Musulmans pour les prochaines élections…

« Nous sommes à l’ère du djihad. L’ère du djihad est arrivée, et le djihad dans le chemin d’allah est un plaisir. C’est un réel plaisir.

Les compagnons (du prophète) s’émulaient les uns les autres dans la poursuite du djihad.

La pauvreté qui nous afflige n’est-elle pas due à notre abandon du djihad ?
Par contre, si nous menions une, deux ou trois opérations de djihad chaque année, de nombreuses personnes à travers le monde deviendraient des musulmans.

Et nous combattrions ceux qui rejettent cette da’wa (prosélytisme) ou voudraient nous barrer la route, nous les ferions prisonniers, nous confisquerions leurs biens, leurs enfants et leurs femmes – et tout cela représente de l’argent.

Le moudjahidine reviendrait du djihad les poches pleines.

Il reviendrait avec trois ou quatre esclaves, trois ou quatre femmes, et trois ou quatre enfants.

Multipliez chaque tête par 300 dirhams, ou 300 dinars, et vous avez un excellent profit.

S’il allait en Occident et concluait une transaction commerciale, il ne ferait pas beaucoup d’argent.

Chaque fois qu’il rencontre des difficultés financières, il pourrait vendre un prisonnier, et atténuer ses difficultés.

Il le vendrait comme on vend des provisions à l’épicerie. »

A savoir : Les livres de Al-Huwayni sont commercalisés (exemple 1 et 2) en France dans les milieux salafistes… dont les librairies ont pignon sur rue à Paris (rue Jean-Pierre Thimbaud par exemple…).

al-Huwayni gives solution to Muslims financial problems.wmv - YouTube

Abi-Ishaq al-Huwayni est un des prêcheurs vedette de la chaîne égyptienne Al-Nas TV, créée en 2006 par un riche Saoudien.

- Relancer le djihad en vue de la capture d’esclaves et de saisies de biens (le fameux tribut).

Représentant un poid non négligeable, les salafistes viennent de sceller un accord électoral avec les Frères Musulmans pour les prochaines élections…

« Nous sommes à l’ère du djihad. L’ère du djihad est arrivée, et le djihad dans le chemin d’allah est un plaisir. C’est un réel plaisir.

Les compagnons (du prophète) s’émulaient les uns les autres dans la poursuite du djihad.

Par contre, si nous menions une, deux ou trois opérations de djihad chaque année, de nombreuses personnes à travers le monde deviendraient des musulmans.

Et nous combattrions ceux qui rejettent cette da’wa (prosélytisme) ou voudraient nous barrer la route, nous les ferions prisonniers, nous confisquerions leurs biens, leurs enfants et leurs femmes – et tout cela représente de l’argent.

Il reviendrait avec trois ou quatre esclaves, trois ou quatre femmes, et trois ou quatre enfants.

Multipliez chaque tête par 300 dirhams, ou 300 dinars, et vous avez un excellent profit.

S’il allait en Occident et concluait une transaction commerciale, il ne ferait pas beaucoup d’argent.

Chaque fois qu’il rencontre des difficultés financières, il pourrait vendre un prisonnier, et atténuer ses difficultés.

A savoir : Les livres de Al-Huwayni sont commercalisés (exemple 1 et 2) en France dans les milieux salafistes… dont les librairies ont pignon sur rue à Paris (rue Jean-Pierre Thimbaud par exemple…).

ses paroles sont moins choquantes que certaines pratiques dans le tiers de grands groupes commerciaux qui ont pignon sur rue

Total
Elf
Nike etc...

lui ca ne reste que des paroles pour reactionnaire faible d'esprit comme toi qui passent en attendant a coté de la véritable violence faite aux hommes qui elle existe bien

La spiritualité de cet islam est flagrante.

Enfin en même temps la perversité, le manque de moral et d'ethique n'est pas l'apanage des occidentaux.

Comme si dans les pays musulmans, la perversité, le manque de moral et d'éthique n'existaient pas... (exemple notoire:l' arabie saoudite avec son exploitation des minorités asiatique, sa non implication dans les luttes contre la famine dans la corne de l'afrique alors qu'il pourrait racheter tous ses pays tellement ils ont de l'argent, leur gout prononcé pour la flambe ostentatoire et les filles faciles, j'en passe et des meilleurs...)
je ne dis pas le contraire
mais seul ALLAH jugera
une chose est sure on ne peut que deplore le manque d aide aux deseriteux et pauvres
:(
dans ces pays remplis de pognon a un point telle que cela devient ostentatoire pour beaucoup de monde

Esclave n'a pas le même sens que vous lui donnez chez vous en occident, l'esclave dans le Coran est un simple serviteur, il est nourrit loger blanchit en retour il aide celui qui l'emploi. Et notre religion encourage à libérer les esclaves.

Ah OK, et donc tonton peut baiser sa fille au pair c'est ça ?:D

OK OK je sors ... mais c'était trop tentant .. arf arf:langue:

mon ami
je peux aussi te retourner la question

elle est ou la liberte de vivre
quand on interdit les signes religieux a l ecole
elle est ou l ouverture quand on refuse une femme voile au travail
ou est la JUSTICE lorsqu on caricature des personnes digne de respect et d estime
qui on tous donne de leur energie et de leur sagesse
et que les responsables ne sont JAMAIS inquiete????
quand un nain de jardin d origine hongroise
president d un etat "republicain" s exprime comme un mafioso

et ne me dis pas que l etat est laique et qu aucune religion doit etre affiche sur la voie publique
vaste plaisanterie

dans beaucoup de domaine il n y a pas ou peu de justice et d impartialite...

je ferme la parenthese

maintenant entre nous pour le moment aucun systeme n est parfait
et sur ce point j espere qu on soit d accord
^^

Pourquoi le musulman de France se sent-il toujours obligé de rejeter ce qui occidental pour afirmer au yeux de tous sa piété et sa droiture?!

j'ai pas compris la question...

le musulman de France c'est qui??

ca veut dire quoi? on est pas tous des clônes qui pensons tous pareil

c'est n'importe quoi de voir les choses comme tu les décris "Pourquoi le musulman de France se sent-il toujours obligé de rejeter ce qui occidental "

la plupart des musulmans de France vivent et respectent le pays et ses citoyens

j'ai pas compris la question...

le musulman de France c'est qui??

ca veut dire quoi? on est pas tous des clônes qui pensons tous pareil

c'est n'importe quoi de voir les choses comme tu les décris "Pourquoi le musulman de France se sent-il toujours obligé de rejeter ce qui occidental "

la plupart des musulmans de France vivent et respectent le pays et ses citoyens

Elle voulait surement parler de ceux qui font tout pour attirer l'attention sur eux et prétendent représenter l'ISLAM dans sa globalité :rolleyes:

Les autres comptent pour du beurre :langue: tu le sais bien. On ne veut pas les voir ni les entendre ..

Retour