mdrrrrrrrr
j'adore vos commentaires, une vraie bouffée d'air, et de rire
alors je suis en 2e année de master, et je dois rédiger la première partie (composée de 3 chapitres), normalement je devais rendre ça aujourd'hui, mais comme vous l'aurez compris je ne l'ai pas encore rendu. ma directrice de recherche est magnanime, elle m'autorise a le lui remettre mercredi puisque j'ai cour avec elle.
et en ce qui concerne le copier collé, c pas déontologique du tout looool, mm en master srtt qu'il nous guettent . c justement a cause de ça que je prend du temps vu que j'ai fait plein de lectures, j'essaye de pas rester sur le texte et de laisser faire ma prose,
sauf que adl bent l'hram men fa3la (je parle de ma prose lool oui) elle n'est pas encore bien aguérie grrrrrrrrrr
tiens et si je vous mettez a contribution loool
je vous explique, mon mémoire porte sur l'implantation de la culture marocaine en france des années 1970 aux années 2000,
dans cette mesure mon premier chapitre porte
l'implantation de la culture marocaine en france: les conséquences de l'évolution de l'immigration marocaine
1. aux prémices une immigration temporaire masculine de travailleurs dans les années 1970
1.1.les causes de l'immigration marocaine en france
1.2. les conditions de venues et vies en france pour ces travailleurs marocains
1.3. 1973, durcissement des conditions d'immigrations avec la crise économique, mais une immigration marocaine qui continue
2. une immigration marocaine qui évolue quantitativement et qualitativement: l'arrivée des femmes et enfants:
2.1. le regroupement familiale
2.2. ses conséquences: la stabilisation en france, l'évolution du projet migratoire
3. l'immigration marocaine sous cette nouvelle forme permet l'établissement de la culture marocaine progressivement sur le territoire français
3.1. une culture portée par les femmes "gardiennes de la tradition"
3.2. une culture qui transparait dans les besoins de satisfaire les besoins de la vie quotidienne
voili voilou, dites moi honnetement si ça vous parle looool