pourquoi le prénom jibril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
n'est pas accepté par le consulat du maroc ? en surfant sur les noms musulmans , je vois que le consulat du maroc " se permet" d'accepter ou pas certains prénoms ( ils sont au dessus des lois divines ? :eek:) , si quelqu'un pouvait m'éclairer merci, c'est juste une question , pas une propagande au cas ou certains "yeux" se promènent sur ce site :D

Ils ont raison...Il est pas beau ce prénom :D

Non mais je pense que même en Islam, tu ne peux pas donner de noms d'anges à tes enfants car un ange n'a pas de sexe...ou alors c'est juste déconseillé...

c'est écrit ou :eek:.......................

Si je savais d'où venait cette info, je n'aurais pas mis "je pense"... et je suis quasi certaine que c'est déconseillé par le savants, certains l'interdissent même...maintenant je ne peux pas te donner plus d'infos...fais des recherches sur le sujet... tu trouveras sûrement...

Si je savais d'où venait cette info, je n'aurais pas mis "je pense"... et je suis quasi certaine que c'est déconseillé par le savants, certains l'interdissent même...maintenant je ne peux pas te donner plus d'infos...fais des recherches sur le sujet... tu trouveras sûrement...

trop tard , de toute façon ça n'aurait rien changé

9/ Un groupe d’ulémas réprouve que l’on se donne les noms des anges (pse). Quant au choix de noms angéliques pour les filles, il est apparemment interdit parce qu’il revient à s’assimiler aux polythéistes qui considéraient les anges comme les filles d’Allah. Combien Allah transcende leurs paroles !

10/ Un groupe d’ulémas réprouve qu’on choisisse pour nom les titres des sourates du Coran comme Taha, Yassine, Ha Mime.

Quant à la prétention des gens du commun selon laquelle Taha et Yassine font partie des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) elle est inexacte.

11/ Les noms qui impliquent une glorification de soi-même comme Barra (dévouée), Taqui et Abid (pieux et dévot). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim et Tasmiyyat al-mawloud par Abou Bakr Zayd. Allah le sait mieux.***

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Source

http://webcache.googleusercontent.c...k&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

Comme le prenom Sarah qui etait refusé... c'est peut etre seulement deconseillé...
Je trouve ce prenom joli en tout cas

Comme le prenom Sarah qui etait refusé... c'est peut etre seulement deconseillé...
Je trouve ce prenom joli en tout cas

Sarah n'est pas acceptée au consulat?:eek: heureusement que je n'ai déclaré aucun de mes enfants au consulat moi!

j'aime bien le prénom Djibril, surtout sous sa forme française Gabriel:love:, j'hésitais beaucoup entre Gabriel et Raphaël comme prénom masculin, et comme mes grands ont choisi Ryan en 1er, il a "hériter" du prénom Raphaël en 3ème

Sarah n'est pas acceptée au consulat?:eek: heureusement que je n'ai déclaré aucun de mes enfants au consulat moi!

j'aime bien le prénom Djibril, surtout sous sa forme française Gabriel:love:, j'hésitais beaucoup entre Gabriel et Raphaël comme prénom masculin, et comme mes grands ont choisi Ryan en 1er, il a "hériter" du prénom Raphaël en 3ème

Je pense qu'il est autorisé depuis ... (Ryan auss est pas mal )

je crois que je vais faire la même chose

n'est pas accepté par le consulat du maroc ? en surfant sur les noms musulmans , je vois que le consulat du maroc " se permet" d'accepter ou pas certains prénoms ( ils sont au dessus des lois divines ? :ee) , si quelqu'un pouvait m'éclairer merci, c'est juste une question , pas une propagande au cas ou certains "yeux" se promènent sur ce site :

Tu connais pas Djibril Cissé ?

Petet pour ca qui fait que de se péter les rotules...mdr :D

Je pense que c'est parceque les savants, de part leurs statuts de commander le divin, ont décrété que nous n'avions pas le droit de nommer nos enfants de prénoms d'anges...pourquoi? ça j' en sais rien

Mon fils s'appelle Jibrill:D

Retour