Pourquoi le statut est tellement important?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hachim12
  • Date de début Date de début
Salam,
On raconte que de nos jours si tu demande l'heure a une bruxelloise d'origine maghrebine, elle te répond: est ce que t a les papiers:)
Depuis quand on juge les gens d'aprés leur statut, alors que sidna Mohammad (s) a dit :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]
Voila maintenat trois ans que j'habite ici en Blegique et j'hesite toujours a demandé la main d'une fille,jsutement parceque j ai pas encore réussi a regularisé mon statut meme si je gagne bien ma vie Hamdoulah et j'habite tt seule dans une belle appart.
A votre avis cette hésitation est fondé ou bien j ai tort.
Amicalement
Hicham.M

Bonjour , comme tu le dis , les gens jugent selon le statut et souvent sur les apparences aussi , triste constat ,comme tu dis connaitre cette jeune fille depuis trois ans , je pense qu'elle a eu le temps de voir que tu es un homme courageux , travailleur et sérieux , si elle a des sentiments , pour toi , elle passera outre le fait que tu sois sans papiers , on ne rejette pas une personne , parce qu elle est sans papiers , tu devrais peut être , tenter de sonder ses sentiments , envers toi , si elle te connait bien , elle connait surement ta situation difficile , quand on aime une personne , on est capable de soulever des montagnes , pour aider , et soutenir dans toutes les difficultés recontrées , je comprends ton hésitation , elle pourrait croire , que si tu demande sa main , tu ne vois en elle , qu'un moyen de régulariser ta situation , à toi de là convaincre , qu'elle fait fausse route , et lui prouver que tu es sincère , courage

T'as la réponse a ta question d'apres le hadith, a ton avis prq les musulmans sont si meprisant? c'est parce qu'ils l'ont été envers le propre fondement spirituel, C'est pas grave d'autre gens se chargent de bien formater leurs valeurs!!!!!!!!

et pourquoi est ce que l'on juge une fille sur sa beauté alors que celle- ci est arbitraire? alors que le statut est davantage de l'ordre du mérite???????????????

pour ta question...tu l'as connais la fille? elle te connait? sinon tu prends le risque c'est sûr, car elle se dira que surement tu cherches juste à avoir les papiers, alors ue si vous vous connaissez, c'est autre chose, à toi d'installer la confiance..

un vrai muslim n,e viendra jamais mendier des papiers de belges ou travailler pour des non musulmans.

xxdr en vivant en belgique ou ailleurs en europe un vrai musulman (savait pas qu'il existait de faux musulmans ) , il vit comment sans papiers , sans travail comme un sdf p....n j'ai déjà lu de ces trucs mais là ....BRAVO

Salam,
Merci frangin pour tes encouragments;) On fait c'est deja fini entre nous car j ai commis la faute de se presenter a ça famille sans que nos sentiments ne soient sondés, ce qui fait qu'aprés un refus categorique de ça maman il m'a vite laché meme si, c'etait elle qui m a proposé de venir voir ces parents et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aime. Moi par fierté j ai préferé me retirer sans trop coller.
Maintenant J'hesite a cause de cette petite éxperience. Chat echaudée craint l'eau froide comme on dit:)
Amicalement
Hicham.M

et pourquoi est ce que l'on juge une fille sur sa beauté alors que celle- ci est arbitraire? alors que le statut est davantage de l'ordre du mérite???????????????
La beauté reste relative, il faut pas dire cette fleure est belle mais je trouve que cette fleure est belle. si je veux pas nouer une relation avec toi car tu me plais pas ça veut pas dire que tu es moche mais disant, t'es pas mon genre quoi!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on doit pas trop insisté sur la beauté car il y a un Hadith dans Al boukhari et Moslim oû sidna Mohammad (s) dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »
La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [Rapporté par Moslim ]
Amicalement
Hicham.M

T'as la réponse a ta question d'apres le hadith, a ton avis prq les musulmans sont si meprisant? c'est parce qu'ils l'ont été envers le propre fondement spirituel, C'est pas grave d'autre gens se chargent de bien formater leurs valeurs!!!!!!!!
C'est clair soeurette, moi je dorais aussi, c l'ignorance et la pensée archaïque qui ronge notre communauté. Qu Allah nous pardonne tous "wa la Hawla wa la qowata illa bilah"
Amicalement
Hicham.M

bonjour,
moi à mon avis, la femme qui tu aide pas à ce situation , ne mérite pas d'etre ton épouse. le couple doit partager avec eux le bien et le mal et chacun aide l'autre. moi mon principe est : le femme que tu ne le trouve pas dans les mauvaises temps , je n'ai pas besoin meme avec ses papiers.
une conseil pour toi, ne perdu pas l'espoir , il ya bien des filles bruxelloise qui sont bien et elles cherchent wald nass comme toi. bonne chance et je souhaite rabi yefareje 3lik.

il ya bien des filles bruxelloise qui sont bien et elles cherchent wald nass comme toi. bonne chance et je souhaite rabi yefareje 3lik.[/QUOTE]
Merci Ba Aziz pour ton msg, tu es vraiment gentil Rabi issahal alina et Alik un grand salam:)
Amicalement
Hicham.M

Retour