Pourquoi le symbole de l'islam est t'il représenter sous forme de croissant de lune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidan
  • Date de début Date de début
tout d'abord salam à tous j'aimerais savoir pourquoi le symbole de l'islam est t' il le croissant de lune certain disent que le dieu des musulman est le dieu lune en tans que musulman j'aimerais avoir des explications sur se sujet merci bonne journée à tous ha j'ai oublier la plupart des pays méditerranéen comme la Tunisie l’Algérie la Turquie la Libye ont ce symbole sur leur drapeau :rolleyes:

tout d'abord salam à tous j'aimerais savoir pourquoi le symbole de l'islam est t' il le croissant de lune certain disent que le dieu des musulman est le dieu lune en tans que musulman j'aimerais avoir des explications sur se sujet merci bonne journée à tous ha j'ai oublier la plupart des pays méditerranéen comme la Tunisie l’Algérie la Turquie la Libye ont ce symbole sur leur drapeau :rolleyes:

salam

je remonte ton post

wa salam

salam

Le calendrier musulman est un calendrier lunaire.
La vie tournent autour de la religion, donc l'apparition du croissant prédit le début du mois sacré de ramadhan...

ALLAH sait mieux!

Le seul symbole de l'Islam c'est il n'y a de dieu qu’Allah, et muhammed est le sceau des prophètes, c'est tout. Si je me souviens bien ce symbole sous cette forme lune étoile est apparu plus d'un demi siecle après la mort du prophète (sous les ottomans non ?). Enfin peu importe, c'est un symbole sans grande importance qui ne représente bien évidemment pas le dieu lune. Aucun culte n'est voué à ce symbole, ce n'est pas la "croix" des musulmans lol. En islam ce dieu lune n'existe pas, c'est des salades relayés par des sites anti islam, faut vraiment être un ignorant ou avoir un foi très très faible pour tomber ainsi dans le panneau.

désoler c'est juste pour savoir je savais pas j'ai la fois en dieu c'est pas ça j'ai vue sa sur un site de religions je suis tombé sur un article par hasard qui traite se sujet surement un site d'islamophobe

Retour