Pourquoi le vol est une chose stupide en plus d'etre ignoble?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmidh
  • Date de début Date de début
Slm alkm! Allah sait tout et chacun d'entre nous aura la part qu'il lui a ete écrite et tout musulman doit croire en cela sinon il n'est pas musulman, alors si on sait tout cela pourquoi voler ? pourquoi prendre ce qui appartient à autrui, au nom de quoi se donner se droit et surtout dans quel interet?

Slm alkm! Allah sait tout et chacun d'entre nous aura la part qu'il lui a ete écrite et tout musulman doit croire en cela sinon il n'est pas musulman, alors si on sait tout cela pourquoi voler ? pourquoi prendre ce qui appartient à autrui, au nom de quoi se donner se droit et surtout dans quel interet?
Parce que c'est carrément moins cher qu'à Darty.

Moi, je ne vole qu'aux plus petits. Les autres n'y mettent vraiment pas de la bonne volonté.

Quand tu as faim ce n'est plus un vol mais de la survie et si tu es dans une telle situation, la faute revient à la société qui ne t'a pas pris en charge et aider à t'en sortir et surtout à pouvoir subvenir toi meme à tes besoins les plus basiques.
Il n'empêche que tu as volé à un pauvre. Tu vas expliquer à celui que tu as volé que c'est la faute à la société ?

Talmid à raison, quelqu'un qui vole pour survivre à cause de la faim n'a pas à être condamné par la loi. Même islamiquement parlant on comdamne pas ce genre de cas.

Au contraire il doit être aider, la société doit l'aider à travers des aumône, des cotisations social. On doit trouver des solutions.

Dernière édition:
Talmid à raison, quelqu'un qui vole pour survivre à cause de la faim n'a pas à être condamné par la loi. Même islamiquement parlant on comdamne pas ce genre de cas.

Au contraire il doit être aider, la société doit l'aider à travers des aumône, des cotisations social. On doit trouver des solutions.

Salam Amir,

On commence par voler car on a faim......Après squatter les maisons des autres car on a pas d'habitation puis s'approprier les enfants des autres car on arrive pas à faire des enfants....Et puis on s'étonne pas si on entend des fous qui volent et violent les filles sous prétexte qu'ils sont en guerre sainte :rolleyes:

Salam Amir,

On commence par voler car on a faim......Après squatter les maisons des autres car on a pas d'habitation puis s'approprier les enfants des autres car on arrive pas à faire des enfants....Et puis on s'étonne pas si on entend des fous qui volent et violent les filles sous prétexte qu'ils sont en guerre sainte :rolleyes:
Faux! Cela ne concerne spécifiquement que la faim.

Ce que je trouve dommage, c'est le paradoxe,dans ce que tu vient de dire....

il y a des mendiant qui sont plus riches que nous,

Ce que je trouve dommage, c'est le paradoxe,ce que tu vient de dire....
Faut deja comprendre le français pour ça (et c'est pas facile j'en sais qlq chose), tu devrais t'accorder plus de temps pour apprendre à maîtriser cette langue au lieu de le perdre à balancer des phrases qui te semblent savantes et dont tu espère tirer une posture, mais qui ne font que te ridiculiser.
On ne peut pas mentir aux gens longtemps surtout avec un manque de finesse aussi flagrant! Y a rien de pire que de se faire passer pour ce qu'on est pas :)

Faut deja comprendre le français pour ça et c'est pas facile j'en sais qlq chose, tu devrais donner plus de temps pour apprendre à maîtriser cette langue au lieu de le perdre à balancer des phrases qui te semblent savantes dont tu espère tirer une posture, mais qui ne font que te ridiculiser.
On ne peut pas mentir aux gens et rien de pire que de se faire passer pour ce qu'on est pas :)
Bien, je vais te donnais un exemple ;)

Allah t'a inscrit un pain pour chaque jour, toi ta pas d'argent pour acheté t'on pain du jour ....

Quelque tu fait ?

Tu vole ou tu le jeune ?

Ce que je trouve stupides c'est de vouloir trouvais une astuce islamique de plus erroné, pour dire de le vol c'est ignoble ...

Trouve moi un seul pays qui condamne pas le vol ...

Quant tu cretique mon français, sa montre simplement que tu a pas d'argument

La technique de la peur Et tout musulman doit croir en cela sinon il n'est pas musulman .....

C'est comme quant tu va acheter quelque chose cher certains mâchant, je vous fait une remise de 40% mais elle n'est valable qu'aujourd'hui ...

Finalement avec toi tout les musulman son des voleur .....

Retour