Pourquoi les agences de notation existent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
Dès qu'elles l'ouvrent, tout le monde est en panique.

Franchement c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Quelle démagogie !!!!!!!!! Tu écoutes trop Mélenchon, le facteur de Neuilly, etc.

Quand t'as la fiévre, tu dis que c'est de la faute du thermomètre ???

Le agences de notation sont juste le thermomètre qui participe au dispositif de gouvernance et de contrôle.

Il faut chercher les problèmes d'endettement et de crise actuels, ailleurs que dans le rôle des agences de notation !

Oui, le vrai problème c'est d'avoir une dette. Il faut renvoyer ces usuriers sans leur donner un sou de plus, de toute façon ils n'ont pas d'armée.

Par contre, les imbéciles qui nous gouvernent pensent emprunter à la Chine, qui elle a une armée. On est bien partit pour devenir ne colonie d'exploitation.

****** de Pompidou et tous ses successeurs, comment avez-vous pu être si irresponsables ?

Quelle démagogie !!!!!!!!! Tu écoutes trop Mélenchon, le facteur de Neuilly, etc.

Quand t'as la fiévre, tu dis que c'est de la faute du thermomètre ???

Le agences de notation sont juste le thermomètre qui participe au dispositif de gouvernance et de contrôle.

Il faut chercher les problèmes d'endettement et de crise actuels, ailleurs que dans le rôle des agences de notation !

Mais non je m'intéresse pas à Mélenchon ou quelques hommes ou femmes politiques que ce soient.

Je n'ai pas dis que l'endettement est du aux agences de notation.

Je pense simplement que les agences de notation ne sont ni utiles ni inutiles, elles sont nuisibles, car elles entraînent systématiquement un manque de confiance et une surenchère dans la défiance. Dans tous les cas elles ont montré quelles ne pouvaient infléchir le marché que négativement ! Dans l'état, c'est une prime aux fossoyeurs de l'industrie et du système monétaire.

:D Tu travailles pour Sarkozy?

Par contre, les imbéciles qui nous gouvernent pensent emprunter à la Chine, qui elle a une armée. On est bien partit pour devenir ne colonie d'exploitation.
La Chine?
Une armée?

Oui ils ont beaucoup de soldats, mais ça s'arrête là...

Du point de vue renseignement extérieur c'est du pipi de chat, une aviation minable, un armement plus que douteux, ils sont mêmes pas capable de construire leurs propres avions!

La Chine?
Une armée?

Du point de vue renseignement extérieur c'est du pipi de chat, une aviation minable, un armement plus que douteux, ils sont mêmes pas capable de construire leurs propres avions!

Pourtant ils se préparent depuis des années à faire la guerre.

La Chine?
Une armée?

T'inquiète pas, l'argent arrange bien des choses. Puisqu'ils semblent partis pour tenir le rênes de l'usure d'état, ils pourraient même nous envoyer les armées d'autres pays, en échange d'une baisse des taux d'intérêts.

Pourtant ils se préparent depuis des années à faire la guerre.
Ca s'appelle de la dissuasion...

On est au XXI siècle, si un pays comme la Chine rentre en guerre contre une autre grande nation (oui désolé j'ai la vanité de dire que la France est une grande nation) ce sera la troisième guerre mondiale!

Et personne n'en veut, surtout pas un pays qui a assez d'espace pour sa population et qui est sur le point d'être la première puissance mondiale...

T'inquiète pas, l'argent arrange bien des choses. Puisqu'ils semblent partis pour tenir le rênes de l'usure d'état, ils pourraient même nous envoyer les armées d'autres pays, en échange d'une baisse des taux d'intérêts.
Le commerce d'armes est une chose bien à part puisque soumis aux exigences d'Etats...

Connais-tu un seul gros fournisseur d'armes (USA, France, Israel...) qui aient déjà vendu en MASSE à un possible adversaire?

On est au XXI siècle, si un pays comme la Chine rentre en guerre contre une autre grande nation (oui désolé j'ai la vanité de dire que la France est une grande nation) ce sera la troisième guerre mondiale!

Et personne n'en veut, surtout pas un pays qui a assez d'espace pour sa population et qui est sur le point d'être la première puissance mondiale...

:prudent: personne ne veut d'une troisième guerre mondiale?

pourtant c'est ce qui semble se profiler (allah isterna) à l'horizon :(

Pas en cas de refus de la part de la France de payer les créances. Autrement, les autres pays refuseraient également.

Ce qui rend la répression obligatoire.

Donc oui, si on laisse la Chine racheter nos dettes, on deviendra une colonie de production, ou on entrera dans la troisième guerre mondiale.

Mais ça, nos dirigeants qui ne pensent qu'à leur image et au cour terme s'en moquent.

Le commerce d'armes est une chose bien à part puisque soumis aux exigences d'Etats...

Connais-tu un seul gros fournisseur d'armes (USA, France, Israel...) qui aient déjà vendu en MASSE à un possible adversaire?
Tu ne comprend pas qu'il n'y a QUE des possibles adversaire.

Par exemple, la France a vendu à la Libye, qui est devenue son adversaire.

Si la Chine veux développer son armée, elle le ferra d'un façon ou d'une autre. Naïf.

Pas en cas de refus de la part de la France de payer les créances. Autrement, les autres pays refuseraient également.

Ce qui rend la répression obligatoire.

Donc oui, si on laisse la Chine racheter nos dettes, on deviendra une colonie de production, ou on entrera dans la troisième guerre mondiale.

Mais ça, nos dirigeants qui ne pensent qu'à leur image et au cour terme s'en moquent.
Ta logique est bonne si l'on considère que l'Europe est l'adversaire direct de la Chine, or leur adversaire ce sont les States...

L'Europe (et par extension les pays Européens) se sont de tous temps bien entendus avec la Chine, ce sont nos alliés économiques et c'est ce qu'ils font en nous aidant en rachetant un peu de notre dette...

La grosse différence entre nos 2 points de vu c'est que tu es pessimiste et moi non...

Ta logique est bonne si l'on considère que l'Europe est l'adversaire direct de la Chine, or leur adversaire ce sont les States...

L'Europe (et par extension les pays Européens) se sont de tous temps bien entendus avec la Chine, ce sont nos alliés économiques et c'est ce qu'ils font en nous aidant en rachetant un peu de notre dette...

La grosse différence entre nos 2 points de vu c'est que tu es pessimiste et moi non...

Il n'y a pas d'amitié ou de bonne entente

"L'Europe (et par extension les pays Européens) se sont de tous temps bien entendus avec la Chine"

tres drole je te rappel que l'Europe a mis la Chine a genou au 18 et 19 siecle : les guerres de l'opium ca t'evoque quelque chose et la revolte des boxers??? Sun ya tsen???

Periode que les chinois appellent "la Honte"

j'pense meme que les chinois aiment autant les anglais que les japonais pour te dire

Mais non je m'intéresse pas à Mélenchon ou quelques hommes ou femmes politiques que ce soient.

Je n'ai pas dis que l'endettement est du aux agences de notation.

Je pense simplement que les agences de notation ne sont ni utiles ni inutiles, elles sont nuisibles, car elles entraînent systématiquement un manque de confiance et une surenchère dans la défiance. Dans tous les cas elles ont montré quelles ne pouvaient infléchir le marché que négativement ! Dans l'état, c'est une prime aux fossoyeurs de l'industrie et du système monétaire.

Tu travailles pour Sarkozy?

Non je travaille dans le secteur financier, je connais donc le rôle des agences de notation, des commissaires aux comptes,.......... etc.

Bien sûr que c'est pas parfait comme dispositif, mais si tu connais un petit peu le sujet de l'intérieur, tu ne peux pas dure qu'elles sont nuisibles !

Je pense simplement que les agences de notation ne sont ni utiles ni inutiles, elles sont nuisibles, car elles entraînent systématiquement un manque de confiance et une surenchère dans la défiance.

(Je vais jouer l'avocat du diable ici, mais je pense que c'est necessaire.)

En fait, c'est le contraire de ce que tu penses. Sans agences de notation reputables, les paniques sur le marche seraient encore plus grandes et des Etats qui ont une note objective de, disons, AA seraient effectivement consideres comme ayant un C ou pire par des investisseurs febriles.

Les agences de notation contribuent a reduire (!) la volatilite des taux d'interet, car elles appliquent des criteres (plus ou moins) objectifs, contrairement aux sentiments purement subjectifs des investisseurs individuels.

Et bien sur, on ne va pas executer celui qui dit que l'empereur est nu, surtout quand il l'est, n'est-ce pas?

Retour