Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dès qu'elles l'ouvrent, tout le monde est en panique.
Franchement c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!
Quelle démagogie !!!!!!!!! Tu écoutes trop Mélenchon, le facteur de Neuilly, etc.
Quand t'as la fiévre, tu dis que c'est de la faute du thermomètre ???
Le agences de notation sont juste le thermomètre qui participe au dispositif de gouvernance et de contrôle.
Il faut chercher les problèmes d'endettement et de crise actuels, ailleurs que dans le rôle des agences de notation !
La Chine?Par contre, les imbéciles qui nous gouvernent pensent emprunter à la Chine, qui elle a une armée. On est bien partit pour devenir ne colonie d'exploitation.
La Chine?
Une armée?
Oui ils ont beaucoup de soldats, mais ça s'arrête là...
Du point de vue renseignement extérieur c'est du pipi de chat, une aviation minable, un armement plus que douteux, ils sont mêmes pas capable de construire leurs propres avions!
Faut bien quelqu'un pour étudier les dossiers de crédit ? sauf que une agence de notation c'est une tierce personne 'morale' pour évaluer ta santé financière ;-)Dès qu'elles l'ouvrent, tout le monde est en panique.
T'inquiète pas, l'argent arrange bien des choses. Puisqu'ils semblent partis pour tenir le rênes de l'usure d'état, ils pourraient même nous envoyer les armées d'autres pays, en échange d'une baisse des taux d'intérêts.La Chine?
Une armée?
Oui ils ont beaucoup de soldats, mais ça s'arrête là...
Du point de vue renseignement extérieur c'est du pipi de chat, une aviation minable, un armement plus que douteux, ils sont mêmes pas capable de construire leurs propres avions!
Ca s'appelle de la dissuasion...Pourtant ils se préparent depuis des années à faire la guerre.
Le commerce d'armes est une chose bien à part puisque soumis aux exigences d'Etats...T'inquiète pas, l'argent arrange bien des choses. Puisqu'ils semblent partis pour tenir le rênes de l'usure d'état, ils pourraient même nous envoyer les armées d'autres pays, en échange d'une baisse des taux d'intérêts.
Ca s'appelle de la dissuasion...
On est au XXI siècle, si un pays comme la Chine rentre en guerre contre une autre grande nation (oui désolé j'ai la vanité de dire que la France est une grande nation) ce sera la troisième guerre mondiale!
Et personne n'en veut, surtout pas un pays qui a assez d'espace pour sa population et qui est sur le point d'être la première puissance mondiale...
Pas en cas de refus de la part de la France de payer les créances. Autrement, les autres pays refuseraient également.Ca s'appelle de la dissuasion...
On est au XXI siècle, si un pays comme la Chine rentre en guerre contre une autre grande nation (oui désolé j'ai la vanité de dire que la France est une grande nation) ce sera la troisième guerre mondiale!
Et personne n'en veut, surtout pas un pays qui a assez d'espace pour sa population et qui est sur le point d'être la première puissance mondiale...
Tu ne comprend pas qu'il n'y a QUE des possibles adversaire.Le commerce d'armes est une chose bien à part puisque soumis aux exigences d'Etats...
Connais-tu un seul gros fournisseur d'armes (USA, France, Israel...) qui aient déjà vendu en MASSE à un possible adversaire?
Ta logique est bonne si l'on considère que l'Europe est l'adversaire direct de la Chine, or leur adversaire ce sont les States...Pas en cas de refus de la part de la France de payer les créances. Autrement, les autres pays refuseraient également.
Ce qui rend la répression obligatoire.
Donc oui, si on laisse la Chine racheter nos dettes, on deviendra une colonie de production, ou on entrera dans la troisième guerre mondiale.
Mais ça, nos dirigeants qui ne pensent qu'à leur image et au cour terme s'en moquent.
Ta logique est bonne si l'on considère que l'Europe est l'adversaire direct de la Chine, or leur adversaire ce sont les States...
L'Europe (et par extension les pays Européens) se sont de tous temps bien entendus avec la Chine, ce sont nos alliés économiques et c'est ce qu'ils font en nous aidant en rachetant un peu de notre dette...
La grosse différence entre nos 2 points de vu c'est que tu es pessimiste et moi non...
Dès qu'elles l'ouvrent, tout le monde est en panique.
Mais non je m'intéresse pas à Mélenchon ou quelques hommes ou femmes politiques que ce soient.
Je n'ai pas dis que l'endettement est du aux agences de notation.
Je pense simplement que les agences de notation ne sont ni utiles ni inutiles, elles sont nuisibles, car elles entraînent systématiquement un manque de confiance et une surenchère dans la défiance. Dans tous les cas elles ont montré quelles ne pouvaient infléchir le marché que négativement ! Dans l'état, c'est une prime aux fossoyeurs de l'industrie et du système monétaire.
Tu travailles pour Sarkozy?
Je pense simplement que les agences de notation ne sont ni utiles ni inutiles, elles sont nuisibles, car elles entraînent systématiquement un manque de confiance et une surenchère dans la défiance.