pourquoi les boucheries, restos, grec hallal sont dégueulasses ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moreina
  • Date de début Date de début
Franchement je suis de plus en plus dégoutée, j'arrive pas à trouver une boucherie HALLAH qui respecte un minimum les règles d'hygiène, suis pas parano mais y'a des limites, j'"en ai marre de :
- voir des bouchers attraper la viande (SANS SE LAVER LES MAINS) alors qu'ils viennent de l'extérieur, qu'ils discutent avec leurs potes leur serrent la main, qu'ils se passent les mains dans les cheveux ..puis viennent nous servir
- y'a pas de postes de lavage des mains
- les bouchers ont des blouses sales, pleines de sang, leurs ongles sont sales
- le sol est sale
- les bouchers passent la serpillère puis touchent la viande
- ils se mouchent avec leurs manches
- la viande est hachée en avance (alors que c'est interdit)
- les toilettes dans les restos sont immondes ...etc
ce ne sont que des exemples de ce que j'ai pu voir.

Déjà qu'on a pas le choix, quand on mange hallal, je commence petit à petit à me passer de viande mais quand même (mes parents n'ont jamais acheté de viande en boucherie) mais moi j'ai pas le choix.
Les boucheries et restos casher sont nickels on peut pratiquement manger par terre.
je sais que les grands restos français ne sont pas des exemples (je sais aussi qu'on n'y respecte pas les règles d'hygiène) mais au moins on voit rien, ils font ça en cachette.
 
Franchement je suis de plus en plus dégoutée, j'arrive pas à trouver une boucherie HALLAH qui respecte un minimum les règles d'hygiène, suis pas parano mais y'a des limites, j'"en ai marre de :
- voir des bouchers attraper la viande (SANS SE LAVER LES MAINS) alors qu'ils viennent de l'extérieur, qu'ils discutent avec leurs potes leur serrent la main, qu'ils se passent les mains dans les cheveux ..puis viennent nous servir
- y'a pas de postes de lavage des mains
- les bouchers ont des blouses sales, pleines de sang, leurs ongles sont sales
- le sol est sale
- les bouchers passent la serpillère puis touchent la viande
- ils se mouchent avec leurs manches
- la viande est hachée en avance (alors que c'est interdit)
- les toilettes dans les restos sont immondes ...etc
ce ne sont que des exemples de ce que j'ai pu voir.

Déjà qu'on a pas le choix, quand on mange hallal, je commence petit à petit à me passer de viande mais quand même (mes parents n'ont jamais acheté de viande en boucherie) mais moi j'ai pas le choix.
Les boucheries et restos casher sont nickels on peut pratiquement manger par terre.
je sais que les grands restos français ne sont pas des exemples (je sais aussi qu'on n'y respecte pas les règles d'hygiène) mais au moins on voit rien, ils font ça en cachette.

oué cé ça !! va faire de la provoc ailleurs steuplé :D

kouli jnabek :D
 
Franchement je suis de plus en plus dégoutée, j'arrive pas à trouver une boucherie HALLAH qui respecte un minimum les règles d'hygiène, suis pas parano mais y'a des limites, j'"en ai marre de :
- voir des bouchers attraper la viande (SANS SE LAVER LES MAINS) alors qu'ils viennent de l'extérieur, qu'ils discutent avec leurs potes leur serrent la main, qu'ils se passent les mains dans les cheveux ..puis viennent nous servir
- y'a pas de postes de lavage des mains
- les bouchers ont des blouses sales, pleines de sang, leurs ongles sont sales
- le sol est sale
- les bouchers passent la serpillère puis touchent la viande
- ils se mouchent avec leurs manches
- la viande est hachée en avance (alors que c'est interdit)
- les toilettes dans les restos sont immondes ...etc
ce ne sont que des exemples de ce que j'ai pu voir.

Déjà qu'on a pas le choix, quand on mange hallal, je commence petit à petit à me passer de viande mais quand même (mes parents n'ont jamais acheté de viande en boucherie) mais moi j'ai pas le choix.
Les boucheries et restos casher sont nickels on peut pratiquement manger par terre.
je sais que les grands restos français ne sont pas des exemples (je sais aussi qu'on n'y respecte pas les règles d'hygiène) mais au moins on voit rien, ils font ça en cachette.

mon boucher hallal est très propre , il se lave les mains avant de servir chaque clients etc.............................apr_ès tu n' a qu'a chercher un commerçant qui te convient
 
Tu a l air d étre une experte....

ne fait pas de generalistaions s il te plait merci



je t'assure que je les ais toutes faites (de ma région le 95 et 92) et franchement je les ai toutes zappées.
Je ne mange plus que de la viande qui vient de chez mes parents.
Pas de généralisations dans mes propos, si t'en connais une (donne les coordonnées).
 
je t'assure que je les ais toutes faites (de ma région le 95 et 92) et franchement je les ai toutes zappées.
Je ne mange plus que de la viande qui vient de chez mes parents.
Pas de généralisations dans mes propos, si t'en connais une (donne les coordonnées).


toi tu doit étre la genre de cliente trés trés exigente et jamais satisfaite,je me trompe?
 
toi tu doit étre la genre de cliente trés trés exigente et jamais satisfaite,je me trompe?



vouloir manger un truc à peu près correct, c'est être exigeante ????
Je sais que tous ce qui ne tue pas renforce mais quand même, j'ai beaucoup de mal à manger de la viande qui a été touché par des mains suspectes, trimballer n'importe comment ... non suis pas exigeante mais disons qu'il y a des limites.
 
vouloir manger un truc à peu près correct, c'est être exigeante ????
Je sais que tous ce qui ne tue pas renforce mais quand même, j'ai beaucoup de mal à manger de la viande qui a été touché par des mains suspectes, trimballer n'importe comment ... non suis pas exigeante mais disons qu'il y a des limites.



>>>>vouloir manger un truc à peu près correct, c'est être exigeante ????



Des clients comme toi,méme dans l établissement le plus chic y trouveront toujours à redire.

Pourquoi ces boucheries ont elles des clients??c est que ce n est pas si degueu que ça,et

puis elles sont controlées si vraiment abus il y a,par dénonciation bien sur.
 
C'est vrai que j'ai vu beauuuuuucoup de boucheries dites hallal de ce genre et ça me dégoûte. Après je ne dis pas que toutes les boucheries sont comme ça. Et c'est aussi vrai que dans les boutiques juives, j'ai toujours vu tout très propre, soigné etc. Mais vu que la viande de juive nous est permise, pourquoi ne vas-tu pas dans une boucherie juive?
 
Va dans les boucheries casher alors..
c'est pas haram de manger de la viande casher pour un musulman..

Ah bon ?? tu m'apprends un truc là !
Je l'ignorais totalement.
Non mais j'ai réglé mon problème, je deviens petit à petit végétarienne.
Mais chez nous la viande c'est hyper important, mes parents n'ont jamais acheté de viande (c'est inconcevable) et quand ils viennent en région parisienne me voir, ils apportent LEUR viande (élevé dans notre jardin, égorgé par mon père, mes parents doutent de la HALLITUDE de la viande de boucherie).
Ici on a de la viande on sait même pas d'où elle vient, à l'hygiène douteuse.
 
Ah bon ?? tu m'apprends un truc là !
Je l'ignorais totalement.
Non mais j'ai réglé mon problème, je deviens petit à petit végétarienne.
Mais chez nous la viande c'est hyper important, mes parents n'ont jamais acheté de viande (c'est inconcevable) et quand ils viennent en région parisienne me voir, ils apportent LEUR viande (élevé dans notre jardin, égorgé par mon père, mes parents doutent de la HALLITUDE de la viande de boucherie).
Ici on a de la viande on sait même pas d'où elle vient, à l'hygiène douteuse.

même la viande des boucheries du bled je la mange..
quand bien même il y a des mouches dessus..
et ça m'a jamais rien fait..
 
Apprend a écrire en darija et aprés erj3i l3andi :D

toi apprends à écrire français déjà !!
darija est une langue orale jusqu'à preuve du contraire, je prétends pas la maîtriser et pas envie de la maîtriser ! Je sais le parler ça me suffit amplement.
L'essentiel est que tu as compris ce que je voulais te dire donc "dorhli ssouk rassek" !!!
 
toi apprends à écrire français déjà !!
darija est une langue orale jusqu'à preuve du contraire, je prétends pas la maîtriser et pas envie de la maîtriser ! Je sais le parler ça me suffit amplement.
L'essentiel est que tu as compris ce que je voulais te dire donc "dorhli ssouk rassek" !!!

Dizouli !! moi pas couprondre la fronsse bien :D
 
moreina ça me fait penser à une pub marocaine qui date...

genre ambiance andalouse, un mec a la chevelure longue avec sa guitare qui chante : "moreiiiiiiiina moreiiiiiiiiiiina!!"

jsé plus si c'etait une pub coca..
 
Franchement je suis de plus en plus dégoutée, j'arrive pas à trouver une boucherie HALLAH qui respecte un minimum les règles d'hygiène, suis pas parano mais y'a des limites, j'"en ai marre de :
- voir des bouchers attraper la viande (SANS SE LAVER LES MAINS) alors qu'ils viennent de l'extérieur, qu'ils discutent avec leurs potes leur serrent la main, qu'ils se passent les mains dans les cheveux ..puis viennent nous servir
- y'a pas de postes de lavage des mains
- les bouchers ont des blouses sales, pleines de sang, leurs ongles sont sales
- le sol est sale
- les bouchers passent la serpillère puis touchent la viande
- ils se mouchent avec leurs manches
- la viande est hachée en avance (alors que c'est interdit)
- les toilettes dans les restos sont immondes ...etc
ce ne sont que des exemples de ce que j'ai pu voir.

Déjà qu'on a pas le choix, quand on mange hallal, je commence petit à petit à me passer de viande mais quand même (mes parents n'ont jamais acheté de viande en boucherie) mais moi j'ai pas le choix.
Les boucheries et restos casher sont nickels on peut pratiquement manger par terre.
je sais que les grands restos français ne sont pas des exemples (je sais aussi qu'on n'y respecte pas les règles d'hygiène) mais au moins on voit rien, ils font ça en cachette.

je t'assure que je les ais toutes faites (de ma région le 95 et 92) et franchement je les ai toutes zappées.
Je ne mange plus que de la viande qui vient de chez mes parents.
Pas de généralisations dans mes propos, si t'en connais une (donne les coordonnées).

des généralités. T'as été dans quelles boucheries dans le 92 (vu que tu dis les avoir toute faite) ???

et de quel resto hallal tu parles ?

Je veut des exemples

Moi je suis du 92, j'achète ma viande dans une boucherie musulmane. Les bouchers sont propres. Ont des blouses blanches propres. Mettent des gants en plastique jetables, ...

ils te servent la viande hachées devant toi et c'est toi qui choisi le morceau que tu veut, ...

Arrêtes de faire des généralités
 
Retour
Haut