Pourquoi les chrétiens ne sont ils pas des musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
suite a un poste déja ouvert ; Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohammed comme prophète ?j'ouvre celui la esperant que tout le mopnde soit au courant de la verité des chrétiens.
Allah taala dis dans sont saint coran(traduction)
Sourate 27 - An-Naml : Les Fourmis
14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs.

voila l'attitude de l'eglise catholique envers l'islam sans commentaire:
le document Lumen Gentium :

" Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

n'oubliez pas de meditez mon avatar ,le pape jean paul 2 qui embrasse le saint coran !!!!!

Je ne peux pas faire de généralité mais en gros la plupart des chrétiens voient en Jésus un pacifiste et en Mohamed* un guerrier conquérant. Ils ne vont guère plus loin, la bible et leur église leur suffit pour vivre leur foi, les autres religions sont alors sans grand intérêt. Elles correspondent à une autre culture, voilà tout ... La seule chose que tout le monde en sait c'est qu'il ne faut pas manger de porc ni boire d'alcool, et comme ces consommations sont ancrées dans notre culture et qu'on ne voit pas le rapport avec la foi ...

* On m'a dit qu'il ne fallait pas l'appeler comme ça mais on ne m'a pas dit par quoi remplacer ! désolé...

Je ne peux pas faire de généralité mais en gros la plupart des chrétiens voient en Jésus un pacifiste et en Mohamed* un guerrier conquérant. Ils ne vont guère plus loin, la bible et leur église leur suffit pour vivre leur foi, les autres religions sont alors sans grand intérêt. Elles correspondent à une autre culture, voilà tout ... La seule chose que tout le monde en sait c'est qu'il ne faut pas manger de porc ni boire d'alcool, et comme ces consommations sont ancrées dans notre culture et qu'on ne voit pas le rapport avec la foi ...

* On m'a dit qu'il ne fallait pas l'appeler comme ça mais on ne m'a pas dit par quoi remplacer ! désolé...
Comment veux-tu l'appeler?
C'est Mahomet qui passe mal...

HS!! essaye de repondre sur ce que dis le document Lumen Gentium que le salut vient egalement de l'islam et les musulmans adorent le dieu d'Abraham!!

Comment peux-tu justifier quoi que ce soit sur les chrétiens en te basant sur le Coran qui est pure invention pour eux ?

bah oui et ils ont une vision totalement opposé de dieu , musulmans sont soumis a dieu
qu'ils sont en sorte les esclaves de dieu
pour les chretiens ils ne sont pas soumis a dieu , mais unis a dieu ,et ils sont ses enfants

rien que le titre n'est pas le meme ,

bah oui et ils ont une vision totalement opposé de dieu , musulmans sont soumis a dieu
qu'ils sont en sorte les esclaves de dieu
pour les chretiens ils ne sont pas soumis a dieu , mais unis a dieu ,et ils sont ses enfants

rien que le titre n'est pas le meme ,
Et les enfants sont des associés de leur père ou mère? Non, ils sont soumis à leurs règles, ce qui n'exclue en rien l'amour mutuel.

j'ai pas compris la question , associateur ca ne veut rien dire pour eux ,dieu c'est dieu
la haut ,
Associés signifiant pour moi "sur le même plan"...Je ne parle pas de la Trinité.
Considérer qu'on est les "enfants" d'une déité implique une hiérarchie, je ne vois donc pas la différence avec notre "soumission" musulmane.

Pas de HS dans mon post. Je réponds au titre du topic.
Je me contre fous du pape et de l'église romaine.
pour ce qu concerne ce que crois chacun de nous ,nous aussi nous croyons que vous des des idolatres qui adorent trois dieux ansi que la vierge et les saints puisque vous vous prosterner devant leurs idoles repandue dans les eglses!!!
Nous entendons souvent parler d’un évangile sur la personne de Jésus, sur l’amour, la paix et l’harmonie. Mais Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10 :34).
,tu as dis ce que tu pense et laisse les catholiques maintenant dire c qu'ils pensent!!!!!

Associés signifiant pour moi "sur le même plan"...Je ne parle pas de la Trinité.
Considérer qu'on est les "enfants" d'une déité implique une hiérarchie, je ne vois donc pas la différence avec notre "soumission" musulmane.

oui bien sur ,ils sont la créature de dieu ,ils l'implorent ,le glorifient ,et font des prieres
ils se mettent a genoux , oui mais c'est pas si fort ,disons que le therme esclaves

oui bien sur ,ils sont la créature de dieu ,ils l'implorent ,le glorifient ,et font des prieres
ils se mettent a genoux , oui mais c'est pas si fort ,disons que le therme esclaves
Le terme esclave, c'est toi qui l'emploies...Je ne me sens pas esclave d'Allah, puisqu'Il nous garantit le libre-arbitre. Si je me soumets c'est par choix, et si je m'en éloigne c'est aussi en pleine conscience.

pour ce qu concerne ce que crois chacun de nous ,nous aussi nous croyons que vous des des idolatres qui adorent trois dieux ansi que la vierge et les saints puisque vous vous prosterner devant leurs idoles repandue dans les eglses!!!
Nous entendons souvent parler d’un évangile sur la personne de Jésus, sur l’amour, la paix et l’harmonie. Mais Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10 :34).
,tu as dis ce que tu pense et laisse les catholiques maintenant dire c qu'ils pensent!!!!!

Les cathos diront ce qu'ils veulent c'est pas moi qui vais les en empêcher, pour le reste épargne nous ton ficage de topic.

stp ne m'inclues pas ni aucun autre protestant dans les adorateurs des statues, de la vierge et des saints. Il n'est de Dieu que Dieu pour nous. Si tu ne comprends pas la trinité, on ne t'en voudra pas, c'est compliqué faut avouer.

ps Ajoute Matthieu 10:35 et tu seras plus crédible ;)

Le terme esclave, c'est toi qui l'emploies...Je ne me sens pas esclave d'Allah, puisqu'Il nous garantit le libre-arbitre. Si je me soumets c'est par choix, et si je m'en éloigne c'est aussi en pleine conscience.
ah non je l'ai entendu dire ,sinon je l'aurais pas dit , yen aqui emploie ce terme
dieu nous a fait pour qu'on l'adore , aussi jentend souvent
bah chacun sa vision
si on veut la quitter on devrait le faire en toute liberté , on est pas des otages
de dieu ,c'est nous qui allons vers lui

ah non je l'ai entendu dire ,sinon je l'aurais pas dit , yen aqui emploie ce terme
dieu nous a fait pour qu'on l'adore , aussi jentend souvent
bah chacun sa vision
si on veut la quitter on devrait le faire en toute liberté , on est pas des otages
de dieu ,c'est nous qui allons vers lui
Adorer, reconnaître sa supériorité, rentrer en prières signifie être esclave? La réflexion est encouragée par le Coran, ce n'est pas très malin pour un Maître de pousser à la connaissance ses marionnettes.
Bref, ne prends pas un avis pioché au hasard comme définition stricte du rapport à Dieu, pour les musulmans.

Adorer, reconnaître sa supériorité, rentrer en prières signifie être esclave? La réflexion est encouragée par le Coran, ce n'est pas très malin pour un Maître de pousser à la connaissance ses marionnettes.
Bref, ne prends pas un avis pioché au hasard comme définition stricte du rapport à Dieu, pour les musulmans.

"Islam" ne signifie-t-il pas "soumission" ? Et qui est soumis, sinon un esclave !

Retour