Pourquoi les coeurs sont ils durs?

oiseaubleu2011

utube:al ajmi hijab
Qu'est ce qui a rendu les gens froids et durs?

La maladie du cœur est une maladie grave et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions). Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit : « N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.(sheikh fawzan)

Qu'est ce qui a rendu les gens froids et durs?

La maladie du cœur est une maladie grave et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions). Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit : « N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.(sheikh fawzan)

facile à dire .....

Ma soeur je ne demande pas de juger mais juste de repondre pkoi les coeurs sont durs et froids?

la mahiba, la hanana (l'amour, la tendresse) s'est perdue ... pkoi?

qui t'a dit que je jugeais??

je répondais juste à ton post et je te disais "facile à dire"

tu peux avoir le coeur vide et encore frais quand t'as rien vécu et que tout est beau et rose dans ta life mais quand tu traverse des épreuves forcément tu t'endurcis ...that's life

et par pitié arrêtez de parler de jugement quand on ne va pas dans votre sens, ca devient lourd

qui t'a dit que je jugeais??

je répondais juste à ton post et je te disais "facile à dire"

tu peux avoir le coeur vide et encore frais quand t'as rien vécu et que tout est beau et rose dans ta life mais quand tu traverse des épreuves forcément tu t'endurcis ...that's life

et par pitié arrêtez de parler de jugement quand on ne va pas dans votre sens, ca devient lourd

pkoi dis tu "facile a dire" alors??

Dommage pourquoi?
On va quand même pas continuer à ramasser des claques par les autres, justement parcequ'on avait le coeur tendre....

Les claques ca sert de leçons c'est sur je dis pas le contraire !

pkoi avec sa famille, ses freres et soeurs en islam ??? la douceur c'est beau soubhana allah on voit ca de moins en moins . En 2011 c'est plus "oui attend je te surveille j'attend juste ton faux pas pr te casser !!" que "attend tkt si ta un defaut ou si ta commis un peché je vais te la cacher"

Quand on est heureuse tt le monde est la (ta plein de copiones d'un coup) mais des que ta d soucis y a que le vent pr toi!! ))

oui je sais je sais je me pose bcp de questions ... ))

Les claques ca sert de leçons c'est sur je dis pas le contraire !

pkoi avec sa famille, ses freres et soeurs en islam ??? la douceur c'est beau soubhana allah on voit ca de moins en moins . En 2011 c'est plus "oui attend je te surveille j'attend juste ton faux pas pr te casser !!" que "attend tkt si ta un defaut ou si ta commis un peché je vais te la cacher"

Quand on est heureuse tt le monde est la (ta plein de copiones d'un coup) mais des que ta d soucis y a que le vent pr toi!! ))

oui je sais je sais je me pose bcp de questions ... ))

Il faut être doux avec celui qui est doux envers nous point...
Celle ou celui qui te casse passes ton chemin c'est aussi simple que ça

l'étude des coeurs vous les retrouverez dans le livre ibnou El-kayim el Djawzi
je les ai lu sur zad el-mou3ad comme passage mais je pense qu'il les a traiter
sur kitab el-kayim li ibnou-kayim.
vraiment c'est de l'otopsie. par catégorie. par détail.
je ne veux pas trop avancé ma lecture remonte à tres loin.
je me rappelle d'un verset (ila man ata rabahou bin kalbin salim)
salim mina echirk.

l'étude des coeurs vous les retrouverez dans le livre ibnou El-kayim el Djawzi
je les ai lu sur zad el-mou3ad comme passage mais je pense qu'il les a traiter
sur kitab el-kayim li ibnou-kayim.
vraiment c'est de l'otopsie. par catégorie. par détail.
je ne veux pas trop avancé ma lecture remonte à tres loin.
je me rappelle d'un verset (ila man ata rabahou bin kalbin salim)
salim mina echirk.

Baraka allahu fik

naam il y a la reponse dans plein de livres soubhana allah

je voulais juste savoir qu'est ce qui influe a la dureté du coeur de nos jours .

voici quelques extraits ibn Kayim
les dégats des désirs.
les exigences de la retenue des désirs incontrolés sont mons suportables que les
exigences de la retenue des désirs(l'orsque ils ne sont pas controlés) provoquent :
douleurs et punitions
honte et culpabilité
insatisfaction et frustration
faiblesse et unitilité
privation et perte satisfaction des ennemis et déception des amis
traces et habitudes (malsaines)

Retour