Pourquoi les différences ne sont-elles pas acceptées ?

C'est une question que je me pose svt. Pourquoi grand nombre de personnes (de toutes origines) n'acceptent pas les différences de chacun ?

On peut cohabiter avec nos différences, je ne vois pas où est le problème !?!

Quand j'entends et vois tant de discrimination, ça m'écoeure !!!

Je suis algéro-italienne et j'ai moi-même été victime de propos raciste de la part de certains membres de ma propre famille (italienne). A l'époque ça me blessait mais mnt je trace ma route et laisse parler.

D'où peut venir cette peur de l'autre ? cette haine envers telle ou telle ethnie ?

Je reconnais que bcp de maghrébins se font "remarquer" et véhiculent une mauvaise image de notre culture mais je refuse de mettre tout le monde dans le même panier.

Je suis certaine qu'il y a des bons et des mauvais partout et qu'il ne faut surtout pas mélanger religion et culture mais aussi religion et CONNERIE HUMAINE.

Votre avis sur le sujet ?

C'est une question que je me pose svt. Pourquoi grand nombre de personnes (de toutes origines) n'acceptent pas les différences de chacun ?

Je suis algéro-italienne et j'ai moi-même été victime de propos raciste de la part de certains membres de ma propre famille (italienne). A l'époque ça me blessait mais mnt je trace ma route et laisse parler.

D'où peut venir cette peur de l'autre ? cette haine envers telle ou telle ethnie ?

Je reconnais que bcp de maghrébins se font "remarquer" et véhiculent une mauvaise image de notre culture mais je refuse de mettre tout le monde dans le même panier.

Je suis certaine qu'il y a des bons et des mauvais partout et qu'il ne faut surtout pas mélanger religion et culture mais aussi religion et CONNERIE HUMAINE.

C'est quoi cette histoire de vehiculer une mauvaise image

serieu il faut arretter avec parsque Hiroshima n'a pas véhiculer une mauvaise image des americains

je vois as pourquoi 2-3 bagnoles brulés sa véhicule quelque chose de fort envers les maghrebins

faudrais deja commencer par nettoyer son cerveau avant de vouloir combattre la discrimination

C'est quoi cette histoire de vehiculer une mauvaise image

serieu il faut arretter avec parsque Hiroshima n'a pas véhiculer une mauvaise image des americains

je vois as pourquoi 2-3 bagnoles brulés sa véhicule quelque chose de fort envers les maghrebins

faudrais deja commencer par nettoyer son cerveau avant de vouloir combattre la discrimination

Eh beh t'es dans ton monde toi !!! reveilles-toi !!!! ne me dis pas que y'a pas de discriminatin envers les arabes !!!!!!!!!!!!!!!! surtout dans les pays comme la France, l'Espagne, l'Italie ou la Corse

T'as rien compris à mon post, tant pis

Eh beh t'es dans ton monde toi !!! reveilles-toi !!!! ne me dis pas que y'a pas de discriminatin envers les arabes !!!!!!!!!!!!!!!! surtout dans les pays comme la France, l'Espagne, l'Italie ou la Corse

T'as rien compris à mon post, tant pis

j'ai compris sauf Que contrairement a toi

j'ai pas envie de dire que c'est entiérement de la faute aux maghrebins si des personnes sont racistes

jolie metissage:D........................

Celui qui a du mal avec les différences c'est forcément un français blanc et chrétien?

Les français noirs jaunes ou verts, ou maghrébins asiatiques ou américains sont immunisés?

Et ailleurs qu'en France? Comment ça se passe en Égypte? En Belgique? En Australie? A Cuba? :)

L'humain est raciste parce que chacun se croit meilleur que les autres :oh:

C'est en chacun de nous mais c'est à nous de travailler sur nos préjugés et nos peurs :intello:

(Je sais c'est bateau mais j'ai rien trouvé de mieux )

Celui qui a du mal avec les différences c'est forcément un français blanc et chrétien?

Les français noirs jaunes ou verts, ou maghrébins asiatiques ou américains sont immunisés?

Et ailleurs qu'en France? Comment ça se passe en Égypte? En Belgique? En Australie? A Cuba? :)

Ben oui qui tu veux que se soit donc ?

attends faut voir aussi leur palmarès depuis des siècles

les indians d'amerique , les noirs , les incas , les juifs , les reubeux, hiroshima , le viet nam

et j'en passe*

bref les blanc chretiens de veritables tsunami mdr

Il s'agit de postures dues à la culture de l'époque...

Ma grand mère, catholique, n'a pas pu épouser un protestant. C'était impossible à l'époque.

Sa fille, ma tante, a épousé un protestant : gros scandale et son père ne lui a pas parlé pendant 6 ans.

Ma soeur a épousé un musulman... A chaque génération les gens "s'ouvrent" un peu mais rien n'est acquis...regarde le nombre de musulmans qui refusent que leurs enfants se marient avec des non-musulmans...

La différence ça dérange quand on a l'impression de la subir; rarement quand on la fait subir aux autres...

Si ils l'auront toujours de part de ceux qui se revendique 100% d'une culture par exemple. Enfin cela dépend d'ou tu es
Tu as toujours des brebis galeuses mais dans toutes les immigrations il y a eu ce rejet puis les autres générations ont été "intégrées" (j'aime pas ce terme), leur culture est connue et acceptée mais avant tout ils sont considérés comme français pour ceux qui sont en France! Il faut savoir que ces personnes se revendiquent également comme françaises. Ce n'est pas le cas de la communauté maghrébine qui met ses différences en avant et ne se reconnait pas dans le pays de naissance.

salam
je pense que cette haine provient de la peur de l'inconnu, ce qu on ne connait pas
certains ont peur et c'est transformé en haine qu'ils cultivent avec d autres qui sont dans leur même cas d ignorance

a nous de transmettre les bonnes valeurs de l islam

Retour