Pourquoi les exclus de la société sont souvent moches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je viens de voir le journal de france 2 et il y a un reportage sur l augmentation des SDF.

Il y a eu des image et temoignages de SDF et encore une fois on peut constater que ils n ont pas été gaté par la nature.... obesité, dent perdues, tete zarbi,.....

Est ce que on peut dire que les personnes favorisés physiquement reussissent mieux que les personnes defavorisées physiquement?

pourquoi on ne voit jamais une belle gueule (mec ou fille d'ailleurs) SDF? :rolleyes:

c'est pas qu'ils sont moches a la base, mais vivre dans la rue, ca permet pas de prendre soin de soi (hygiene, soins des cheveux, vetements, etc)...
en plus, s'ils sont drogues ou alcooliques, voila de quoi changer le physique de qqn de facon dramatique.

c'est pas qu'ils sont moches a la base, mais vivre dans la rue, ca permet pas de prendre soin de soi (hygiene, soins des cheveux, vetements, etc)...
en plus, s'ils sont drogues ou alcooliques, voila de quoi changer le physique de qqn de facon dramatique.

exactement, c'est ce que j'allais dire, tu m'as enlevé les mots du clavier....lol

vivre dans la rue et prendre soin de soi et de son corps sont deux choses incompatibles, du coup ces personnes vieillissent beaucoup plus vite que la plupart des personnes.

L'alcool y'est pour beaucoup.

l alccool rend laid? :rolleyes:

l'alcoolisme a un tas de consequences desastreuses sur le corps (incluant l'aspect) et le mental.

par exemple la peau des alcooliques, t'as vu a quoi elle ressemble souvent? le blanc des yeux qui jaunit, le nez aussi... le ventre qui gonfle pour les buveurs de biere...

et souvent, un alcoolique aura plus de laisser-aller sur son hygiene, cheveux gras, dents sales, ...

c'est triste....

c'est vrai

mais il n'a pas tord de dire que la beauté est un facteur de réussite dans nos sociétés ... l'apparence prend consciemment ou non le dessus sur les compétences ... tu ne crois pas ?

j ai deux passions : lire des articles sur les stereoptype lié au physique (origine ethnique, beauté, ...)

et les fait divers lol

Mais il est vrai que il y a plein de psychologuue, psychatre, specaliste, et responsable DRH qui disent clairement que le physique est l un des critere number one dans le processus de recrutement .....:rolleyes: ce qui fait que les personnes laides sont defavoriseés sur le marche de l emploi....

c'est vrai

mais il n'a pas tord de dire que la beauté est un facteur de réussite dans nos sociétés ... l'apparence prend consciemment ou non le dessus sur les compétences ... tu ne crois pas ?

c'est vrai

mais il n'a pas tord de dire que la beauté est un facteur de réussite dans nos sociétés ... l'apparence p

c'est pas faux non plus.....

une étude d' il y'a qq années à démontré que les moches, les hommes ayant une calvitie, les obèses et les petits avaient beaucoup moins de chance de décrocher un emploi face aux beaux et grands...

maintenant je pense qu'il y'a aussi une question d'assurance....

ce n est pas une seule d etude d il y a kk années, mais des centaines d etudes, partout dans le monde et cotinuellement....;)

t as deja vu un gros ou une grosse degarnie moche presente le journal de 13 heurs?

c'est vrai

mais il n'a pas tord de dire que la beauté est un facteur de réussite dans nos sociétés ... l'apparence p

c'est pas faux non plus.....

une étude d' il y'a qq années à démontré que les moches, les hommes ayant une calvitie, les obèses et les petits avaient beaucoup de chance de décrocher un emploi face aux beaux et grands...

maintenant je pense qu'il y'a aussi une question d'assurance....

pfffff!!!!!!!!! c'est pas les desaventages physiques qui conduisent a la pauvreté mais bien l'inverse!!!

quand on est caissiere ou gardien de parking ont peut difficielemnt se payer des seances d'UV, des soins dentaires, ou des coach perso, pareil niveau nouriture...

c'est comme si je disais pourquoi les habitants des villages sont moins beaux que ceux des villes :s

Je viens de voir le journal de france 2 et il y a un reportage sur l augmentation des SDF.

Il y a eu des image et temoignages de SDF et encore une fois on peut constater que ils n ont pas été gaté par la nature.... obesité, dent perdues, tete zarbi,.....

Est ce que on peut dire que les personnes favorisés physiquement reussissent mieux que les personnes defavorisées physiquement?

pourquoi on ne voit jamais une belle gueule (mec ou fille d'ailleurs) SDF? :rolleyes:

Quand t'es SDF t'as peut etre d'autre occupation que de te faire beau, de t'acheter de la belle sape, ou le dernier parfum tendance...tu crois pas? :rolleyes:

de plus les soucis et l'exclusion, le manque de sommeil et d'argent ca finit par refleter sur la personne

n importe quoi......

jamais vu un truc aussi insignifiant! :rolleyes:

pfffff!!!!!!!!! c'est pas les desaventages physiques qui conduisent a la pauvreté mais bien l'inverse!!!

quand on est caissiere ou gardien de parking ont peut difficielemnt se payer des seances d'UV, des soins dentaires, ou des coach perso, pareil niveau nouriture...

c'est comme si je disais pourquoi les habitants des villages sont moins beaux que ceux des villes :s

c'est vrai

bien entendu si on est beau on plait plus et on peut mieux reussir, des etudes le prouvent. Ca peut jouer pour une promotion ou a un entretien d'embauche, mais la difference n'est pas non plus telle que tous les beaux reussissent et tous les laids en bas de l'echelle lol. Mais la on parle bien des SDF... on est pas SDF parce qu'on est laid, c'est parce que on est SDF qu'on subit une forte degradation physique.

Toi par contre ton cerveau il est SDF

Tu as pas honte de dire des choses comme ça????!!!

Tu prend le probléme a l'envers... Ils ne sont pas SDF parcequ'ils sont moches... Mais c'est en devenant SDF, qu'ils sont devenu moches... C'est comme ca qu'il faut voir les choses...

Pourquoi ne pas renverser la question : Est-ce que la réussite ne favorise pas le physique et l'échec le dégrade ? Reste à savoir ce qu'est la réussite et ce qu'est l'échec.

Quand t'es SDF t'as peut etre d'autre occupation que de te faire beau, de t'acheter de la belle sape, ou le dernier parfum tendance...tu crois pas? :rolleyes:

de plus les soucis et l'exclusion, le manque de sommeil et d'argent ca finit par refleter sur la personne

C'est claire que tu risques pas de voir un sdf faire des u.v..ils ont generalment le visage rouge marqué par la misère pas par le soleil..
Mais meme ceux qui ne sont pas sdf et qui sont de la france d'en bas ils ont des degaines de moldave. aussi bien vestimentaire que physique.

Assurément, ds une société où l'image est capitale, avoir une belle gueule est un plus, ça n'est pas suffisant mais c'est indéniablement un atout.

Qt au reste des questions, on y a répondu plus haut et je n'ai rien à ajouter.

C'est claire que tu risques pas de voir un sdf faire des u.v..ils ont generalment le visage rouge marqué par la misère pas par le soleil..
Mais meme ceux qui ne sont pas sdf et qui sont de la france d'en bas ils ont des degaines de moldave. aussi bien vestimentaire que physique.

C'est comment une dégaine de moldave?(j'ai du mal à ne pas penser à la "dégaine d'arabe"...

Assurément, ds une société où l'image est capitale, avoir une belle gueule est un plus, ça n'est pas suffisant mais c'est indéniablement un atout.

Qt au reste des questions, on y a répondu plus haut et je n'ai rien à ajouter.

Plus ou moins consciemment,le recruteur selectionne celle(ou celui) qui pourrait peut-être aterrir un jour dans son lit.

je sais que dans une boite en particulier les stagiaires sont recrutés essentiellement si elles sont bien foutues les mecs qui recrutent se font un petit jeu de casting pour selectionner les candidates les mieux foutus,et le pire c'est que une fois recruté ils se les tirent vraiment !!!

partout c est devenu comme ça...

on comprend maintenant pk il y a autant de monde dns les salle de sport, et le boom de la chrirgie esthetique et des produit de beauté...

je sais que dans une boite en particulier les stagiaires sont recrutés essentiellement si elles sont bien foutues les mecs qui recrutent se font un petit jeu de casting pour selectionner les candidates les mieux foutus,et le pire c'est que une fois recruté ils se les tirent vraiment !!!

Retour