Pourquoi les FM n'acceptent pas les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
A votre avis pourquoi les franc mac depuis leurs debuts (4 siecles) n'ont jamais accepté les femmes?

ps:J'ai ma petite idée sur celui qui trouvera le premier :)

ça prends 4 meufs pour donner l'équivalent d'un cerveau d'homme alors..........c'est une question de manque d'espace ?

:)

les féministes ne devrait pas tarder !!!!

Il existent des loges qui prennent les femmes et d'autres 100% femmes

ps la blague sur les homos est moyennement marrante :rolleyes:

Mon cher Radoudou, après que les Juifs et les minorités visibles ont été libérés, les gays sont devenus les boucs émissaires quasi universels. Il y a aussi une haine des lesbiennes, mais elle est moins accentuée.

bon j'attendais qu'ochali reponde parceque quelque chose me disait que c'etait a ça qu'il pensait (un truc comme quoi des hommes importants en apprence heteros, mariés mais qui en realité sont homo et le cachent). c'etait pas du tout serieux.

Ah ok, tu essayais de t'infiltrer dans l'esprit tordu d'Ochali.

A votre avis pourquoi les franc mac depuis leurs debuts (4 siecles) n'ont jamais accepté les femmes?

Je crois qu'il y a des femmes mais qu'elles n'ont pas accès au plus au niveau de la franc maconnerie, quels matcho quand même, mais qui sait peut être sont ils des homosexuels refoulés :D

"L'article 3, intitulé " des loges " spécifie clairement : Les personnes admises
membres d'une loge doivent être hommes de bien et loyaux, nés libres et d'âge
mûr et discrets , ni esclaves, ni femmes, ni hommes immoraux, ni scandaleux,
mais de bonne réputation."

"Il ne faut point se leurrer, au 18e siècle, la femme traitée en mineure par la loi, se trouve
subordonnée à l'homme; dès lors, elle ne peut être considérée comme un être libre ."

Aujourd'hui les femmes forment un quart de la FM.

"L'article 3, intitulé " des loges " spécifie clairement : Les personnes admises
membres d'une loge doivent être hommes de bien et loyaux, nés libres et d'âge
mûr et discrets , ni esclaves, ni femmes, ni hommes immoraux, ni scandaleux,
mais de bonne réputation."

"Il ne faut point se leurrer, au 18e siècle, la femme traitée en mineure par la loi, se trouve
subordonnée à l'homme; dès lors, elle ne peut être considérée comme un être libre ."

Qu'en est-il dans le Coran? Est-ce qu'une femme peut-être imam?

ps:J'ai ma petite idée sur celui qui trouvera le premier

.

je te dis que c'est tous des pedales certifiées et tu me parles encore d'hommes toi :rolleyes: ?

Isis prend le soin depuis l'aube des temps d'effeminer chaque petit garçon qui ouvre ses yeux :D

ba7777 les hommes ... dites vous que les femmes ont tout compris jadis ..elles ont le pouvoir ... le vrai ... celui apparement d'elever ce qu'elles souhaitent ... il suffisait d'un peu d'organisation et hop mdr mdr ... aah qu'est ce qu'on règole ...

Qu'en est-il dans le Coran? Est-ce qu'une femme peut-être imam?

Oui une femme peut être imam mais exclusivement entre femme, mais je vois pas le rapport pourquoi cherches tu à faire le parallèle là il est question de la franc maconnerie et du statut des femmes dans ces sociétés secrète pourquoi tu fuis le débat????

Oui une femme peut être imam mais exclusivement entre femme, mais je vois pas le rapport pourquoi cherches tu à faire le parallèle là il est question de la franc maconnerie et du statut des femmes dans ces sociétés secrète pourquoi tu fuis le débat????

Je ne fuis pas le débat puisqu'au contraire je l'aborde. Je faisais le parallèle entre le refus par certaines loges d'avoir un dirigeant femme, et l'islam qui n'accepte pas de femme recteur/imam de mosquée.

Je trouve contradictoire que des musulmans critiquent une société (soit-disant) secrète sur le sujet du statut des femmes alors que l'islam est justement largement critiqué sur ce point.

Je ne fuis pas le débat puisqu'au contraire je l'aborde. Je faisais le parallèle entre le refus par certaines loges d'avoir un dirigeant femme, et l'islam qui n'accepte pas de femme recteur/imam de mosquée.

Je trouve contradictoire que des musulmans critiquent une société (soit-disant) secrète sur le sujet du statut des femmes alors que l'islam est justement largement critiqué sur ce point.

La différence entre les musulmans et les FM c'est que nous, revendiquons la non mixité et considérons que c'est un bienfait, qui n'a rien à voir avec de la discriminations envers les femmes, puisque cela s'applique également aux hommes, hors les francs macons revendiquent la MIXITE dans une SOCIETE REPUBLICAINE et en secret estiment que c'est un mal car la séduction peut entrer en jeu c'est l'une des raisons invoqué par les FM, ce qui explique que les femmes FM ont leur propre loge quelle HYPOCRISIE, tu dois sûrement connaitre la Grande Loge Feminine Franc Maconne.

LES FM sont de grands hypocrites qui n'appliquent même pas leur propre principe dans leurs organisations et veulent l'imposer aux autres.

Et si tu ne me crois pas je te posterais une video d'une femme Franc Maconne qui le dit elle même POINT DE MIXITE DANS LA FM CAR ATTENTION A LA SEDUCTION.

Et oui après on veut donner des leçons aux musulmans.

La différence entre les musulmans et les FM c'est que nous, revendiquons la non mixité et considérons que c'est un bienfait

Une société dont les membres ne peuvent fonctionner qu'en s'adressant à leur propre sexe est une société à moitié handicapée. C'est aussi se moquer de Dieu qui a créé les humains hommes ET femmes, sur la même planète.
Je ne vois pas où est le bienfait.

qui n'a rien à voir avec de la discriminations envers les femmes, puisque cela s'applique également aux hommes

Il existe de multiples discriminations en islam qui ne s'appliquent qu'aux femmes. Il est hypocrite de prétendre que les hommes et les femmes sont égaux sur ce point.

hors les francs macons revendiquent la MIXITE dans une SOCIETE REPUBLICAINE et en secret estiment que c'est un mal car la séduction peut entrer en jeu c'est l'une des raisons invoqué par les FM, ce qui explique que les femmes FM ont leur propre loge quelle HYPOCRISIE, tu dois sûrement connaitre la Grande Loge Feminine Franc Maconne.

Quel intérêt de parler de ce groupuscule des Maçons, alors qu'il y a plus d'un milliard de musulmans?
De plus il existe des obédiences mixtes, ce qui diminue d'autant les quelques loges féminines.

Une société dont les membres ne peuvent fonctionner qu'en s'adressant à leur propre sexe est une société à moitié handicapée

Explique sa au franc macon

. C'est aussi se moquer de Dieu qui a créé les humains hommes ET femmes, sur la même planète.

C'est ton point de vu, mais alors explique moi pourquoi les francs maçons, premiers à se revendiquer REPUBLICAINS ne respectent pas ce principe de MIXITE dans leur loge, quand on sait qu'ils ont une influence MAJEUR dans la politique Française et dans la société, c'est bien connu et c'est assez contradictoire d'ailleur.

L'une des raisons invoqué des franc maçon c'est le risque de seduction entre homme et femme, je peux te poster la video d'une femme franc maçonne qui le dit elle même, elle fait partie de la GRANDE LOGE FEMINE DE FRANCE et elle dit qu'il est MEILLEUR D'ETRE ENTRE FEMME comme c'est drôle ;) pourtant en société dans la REPUBLIQUE, ils et elles revendiquent la MIXITE tu ne trouve pas cela contradictoire?????? Moi beaucoup.

Il existe de multiples discriminations en islam qui ne s'appliquent qu'aux femmes. Il est hypocrite de prétendre que les hommes et les femmes sont égaux sur ce point.

Je répète la NON MIXITE CONCERNE LES HOMMES COMME LES FEMMES DONC N'A RIEN DE DISCRIMINATOIRE ENVERS LES FEMMES.

Quel intérêt de parler de ce groupuscule des Maçons, alors qu'il y a plus d'un milliard de musulmans?
De plus il existe des obédiences mixtes.

Quel interêt?

Parce que comme je te l'ai expliqué (d'ailleur tu as occulté des passages de mon message) les FRANCS MACONS REVENDIQUENT LA MIXITE DANS LA REPUBLIQUE tout en se l'INTERDISANT au sein de leur organisation c'est de la PURE HYPOCRISIE nous musulmans revendiquons et assumons la non mixité, ce qui n'est pas le cas des FM qui n'assument pas leur propre principe, qui veulent imposer aux autres des idées qu'eux même ne respectent pas au sein de leur loge, on peut se poser des questions.

Je répète la NON MIXITE CONCERNE LES HOMMES COMME LES FEMMES DONC N'A RIEN DE DISCRIMINATOIRE ENVERS LES FEMMES.

Je ne situe pas la discrimination des femmes en islam seulement dans la non-mixité.

Parce que comme je te l'ai expliqué (d'ailleur tu as occulté des passages de mon message) les FRANCS MACONS REVENDIQUENT LA MIXITE DANS LA REPUBLIQUE tout en se l'INTERDISANT au sein de leur organisation

Faux, il y a des obédiences maçonniques mixtes.

De plus, les loges féminines acceptent les francs-maçons hommes, mais ces derniers ne peuvent devenir membres.

Il est probable que pour les FM le savoir n'a qu'un sexe, d'ailleurs ce n'est pas par hasard si peu de noms de femmes voir aucun n'est une référence en philosophie et autres arts, elles ont été d'emblée exclues du monde éclairé.

u

Ce n'est pas exact...
Comme le reste de la société, la franc maçonnerie a évolué... Et de nos jours la plupart des loges acceptent les femmes.

Retour