Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A votre avis pourquoi les franc mac depuis leurs debuts (4 siecles) n'ont jamais accepté les femmes?
ps:J'ai ma petite idée sur celui qui trouvera le premier
A votre avis pourquoi les franc mac depuis leurs debuts (4 siecles) n'ont jamais accepté les femmes?
ça prends 4 meufs pour donner l'équivalent d'un cerveau d'homme alors..........c'est une question de manque d'espace ?
les féministes ne devrait pas tarder !!!!
Je suis pas féministe, mais faut être vraiment débile pour sortir une connerie pareille !
Il existent des loges qui prennent les femmes et d'autres 100% femmes
ps la blague sur les homos est moyennement marrante
en tout cas il n'y a absolument rien de mechant dans ce que j'ai dit.
Mon cher Radoudou, après que les Juifs et les minorités visibles ont été libérés, les gays sont devenus les boucs émissaires quasi universels. Il y a aussi une haine des lesbiennes, mais elle est moins accentuée.
attention je ne suis pas homophobe!!
Ok, mais évite à l'avenir ce genre de propos, s'il vous plaît.
bon j'attendais qu'ochali reponde parceque quelque chose me disait que c'etait a ça qu'il pensait (un truc comme quoi des hommes importants en apprence heteros, mariés mais qui en realité sont homo et le cachent). c'etait pas du tout serieux.
Ah ok, tu essayais de t'infiltrer dans l'esprit tordu d'Ochali.
"L'article 3, intitulé " des loges " spécifie clairement : Les personnes admises
membres d'une loge doivent être hommes de bien et loyaux, nés libres et d'âge
mûr et discrets , ni esclaves, ni femmes, ni hommes immoraux, ni scandaleux,
mais de bonne réputation."
"Il ne faut point se leurrer, au 18e siècle, la femme traitée en mineure par la loi, se trouve
subordonnée à l'homme; dès lors, elle ne peut être considérée comme un être libre ."
Qu'en est-il dans le Coran? Est-ce qu'une femme peut-être imam?
Qu'en est-il dans le Coran? Est-ce qu'une femme peut-être imam?
Oui une femme peut être imam mais exclusivement entre femme, mais je vois pas le rapport pourquoi cherches tu à faire le parallèle là il est question de la franc maconnerie et du statut des femmes dans ces sociétés secrète pourquoi tu fuis le débat????
Je ne fuis pas le débat puisqu'au contraire je l'aborde. Je faisais le parallèle entre le refus par certaines loges d'avoir un dirigeant femme, et l'islam qui n'accepte pas de femme recteur/imam de mosquée.
Je trouve contradictoire que des musulmans critiquent une société (soit-disant) secrète sur le sujet du statut des femmes alors que l'islam est justement largement critiqué sur ce point.
La différence entre les musulmans et les FM c'est que nous, revendiquons la non mixité et considérons que c'est un bienfait
qui n'a rien à voir avec de la discriminations envers les femmes, puisque cela s'applique également aux hommes
hors les francs macons revendiquent la MIXITE dans une SOCIETE REPUBLICAINE et en secret estiment que c'est un mal car la séduction peut entrer en jeu c'est l'une des raisons invoqué par les FM, ce qui explique que les femmes FM ont leur propre loge quelle HYPOCRISIE, tu dois sûrement connaitre la Grande Loge Feminine Franc Maconne.
Une société dont les membres ne peuvent fonctionner qu'en s'adressant à leur propre sexe est une société à moitié handicapée
. C'est aussi se moquer de Dieu qui a créé les humains hommes ET femmes, sur la même planète.
Il existe de multiples discriminations en islam qui ne s'appliquent qu'aux femmes. Il est hypocrite de prétendre que les hommes et les femmes sont égaux sur ce point.
Quel intérêt de parler de ce groupuscule des Maçons, alors qu'il y a plus d'un milliard de musulmans?
De plus il existe des obédiences mixtes.
Je répète la NON MIXITE CONCERNE LES HOMMES COMME LES FEMMES DONC N'A RIEN DE DISCRIMINATOIRE ENVERS LES FEMMES.
Parce que comme je te l'ai expliqué (d'ailleur tu as occulté des passages de mon message) les FRANCS MACONS REVENDIQUENT LA MIXITE DANS LA REPUBLIQUE tout en se l'INTERDISANT au sein de leur organisation
uA votre avis pourquoi les franc mac depuis leurs debuts (4 siecles) n'ont jamais accepté les femmes?
Parce qu'il faut être pourri de l'intérieur pour être un FM, ce qui n'est pas le cas des femmes...
prcequ'ils sont tous des homos qui se cachent