Pourquoi les gens on peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam â tous

J'ai vais ecouter brièvement â la radio , que les gens aimer que l'on leur mente.

Donc pourquoi les gens on peur de la vairité ?

Tant qu'on est dans les belles formules façon "le feu ça brûle et l'eau ça mouille"... Ma question serait "la vérité des uns est elle la vérité des autres?"
De quelle vérité parle-t-on concrètement ?
Le feux â peur de l'eau ?

La vérité est ce quel est point barre !

La on parle de religion, donc nous qui son croyants, on est loins de la vérité des athée ;)

Tout dépend du contexte si la belle sœur remette a ça place , et le marie recommence plus elle garde pour elle .
Après vaut voir aussi les femmes :bizarre: Elle sont neuneu elle peut croire son marie et traiter ça sœur de jalouse
Il a recommencer avec la niece de ca femme la deuxième belle-sœur

Donc on peut dire, que suivre les conseils de celui qui te fait pleurais, n'est pas la meilleur facon de faire,

Si tu as pleuré à l'époque c'est que tu pensais qu'il avait raison et que tu étais dans le faux.
Aujourd'hui avec le recul tu trouves son conseil risible, mais avant t'y avais cru.
Il faut suivre ce qu'on estime être juste, ça restera toujours une estimation on peut pas déclarer détenir la vérité pure, c'est qu'une perception qui peut changer dans le temps.
Le conseil qui te fait pleurer c'est à dire que la personne ne va pas te mentir pour te faire plaisir mais va te dire ce qu'elle pense quitte à blesser.

Salam,

Même si je suis entièrement d'accord au niveau des "vérités" à dire...
C'est vrai que quelqu'un qui tient à toi, te veut le meilleur... Donc normal qu'il te dise les choses "telles quelles sont"
Et c'est vrai que la vérité est des fois dure à entendre.

Mais justement, cette vérité étant souvent suffisamment dure à avaler, je pense que c'est toujours important d'y mettre les formes....
Parce que si en plus c'est dit de manière trop crue.... Normal qu'on arrive pas à l'encaisser...

Un peu de subtilité ne fait pas de mal des fois...

Si tu as pleuré à l'époque c'est que tu pensais qu'il avait raison et que tu étais dans le faux.
Aujourd'hui avec le recul tu trouves son conseil risible, mais avant t'y avais cru.
Il faut suivre ce qu'on estime être juste, ça restera toujours une estimation on peut pas déclarer détenir la vérité pure, c'est qu'une perception qui peut changer dans le temps.
Le conseil qui te fait pleurer c'est à dire que la personne ne va pas te mentir pour te faire plaisir mais va te dire ce qu'elle pense quitte à blesser.

as salam alaykum @Miilka2

vous venez d'employez des mots qui sont très justes comme "t'y avais cru" ou quitte à blesser " par rapport à ce qu' @insouciants disait =

on parle de religion nous qui sommes croyants notre vérité n'est pas la vérité des athées ...

croire, être blesser dans le sens religieux qu' @insouciants veut dire " la vérité ", et on peut voir que cela s'applique de l'intérieur de soi même ( pleurer, être blesser, vouloir avoir raison d'avoir LA vérité etc), cela appartient à l'égo et cela se vit de l'intérieur.

La vérité d'un croyant ou d'un non croyant ne s'applique pas à l'extérieur mais à l'intérieur de chaque individu. Certains se disputeront disant que eux seuls possèdent la vérité, d'autres seront plus sages et sauront d'avance que cela est intérieur. La vérité existe depuis toujours, mais chacun prend SA vérité pour LA vérité.

Il est plus facile de déplacer un fleuve que de travailler son intérieur.

Alaykum saalam

vous venez d'employez des mots qui sont très justes comme "t'y avais cru" ou quitte à blesser " par rapport à ce qu' @insouciants disait =

Tutoie moi stp.. ça me gène :D

croire, être blesser dans le sens religieux qu' @insouciants veut dire " la vérité ", et on peut voir que cela s'applique de l'intérieur de soi même ( pleurer, être blesser, vouloir avoir raison d'avoir LA vérité etc), cela appartient à l'égo et cela se vit de l'intérieur.

La vérité d'un croyant ou d'un non croyant ne s'applique pas à l'extérieur mais à l'intérieur de chaque individu. Certains se disputeront disant que eux seuls possèdent la vérité, d'autres seront plus sages et sauront d'avance que cela est intérieur. La vérité existe depuis toujours, mais chacun prend SA vérité pour LA vérité.

Il est plus facile de déplacer un fleuve que de travailler son intérieur.

Je n'ai pas tout compris :indigne: ; comme j'ai dit à insouciants, la vérité est selon moi ce qu'on estime être vrai mais ça ne l'est pas forcément, on peut avoir tord, ce n'est qu'un sentiment.

la vérité est selon moi ce qu'on estime être vrai mais ça ne l'est pas forcément, on peut avoir tord, ce n'est qu'un sentiment.

Plus qu'un sentiment... une vérité peut nous paraitre comme tel... à un instant T de notre vie... et ne plus l'être à un autre moment...
C'est en fonction de nos ressentis mais aussi de nos "connaissances".

Voilà pourquoi l'orgueil est quelque chose de nuisible. on apprends rien ... on avance pas.. et on n'accepte pas les vérités.

Plus qu'un sentiment... une vérité peut nous paraitre comme tel... à un instant T de notre vie... et ne plus l'être à un autre moment...
C'est en fonction de nos ressentis mais aussi de nos "connaissances".

Voilà pourquoi l'orgueil est quelque chose de nuisible. on apprends rien ... on avance pas.. et on n'accepte pas les vérités.
Exactement

Alaykum saalam

Tutoie moi stp.. ça me gène :D

Je n'ai pas tout compris :indigne: ; comme j'ai dit à insouciants, la vérité est selon moi ce qu'on estime être vrai mais ça ne l'est pas forcément, on peut avoir tord, ce n'est qu'un sentiment.

as salam @Miilka2

oui voilà

toi tu parles exterieur
moi interieure ( coeur )

pour ca surement que tu m'as comprit
merci pour le tutoiement.

Retour