Salam
pourquoi et de quelle droit les gens veulent imposer à dieu leur passion ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mmmh dans « compassion », il y a « kon » et « passion » .......coïncidence ? Je ne pense pasSalam
Par exemple?Salam
dire que dieu a mis des élite pour, faire des fatwa ..Par exemple?
non quant le cas si prête, je suis les deux a la fois ...Mmmh dans « compassion », il y a « kon » et « passion » .......coïncidence ? Je ne pense pas
Je rigooooole
Ah ok.dire que dieu a mis des élite pour, faire des fatwa ..
Salam
salamSalam,
c'est plus rassurant
salam
a bon le faite de dire que dieu, envoie celui qui fais ceci ou cela, c'est plus rassurant
salut peu de chose .Ah ok.
C'est vrai qu'il y a des gens qui savent mieux que dieu ce que dieu a voulu dire.
je croie que je me suis encore mal expliquer, je vais fumer quelque chose et je revient donner un vraie exemplebah oui, quand tu dis qu'Allah pense exactement comme toi, ça te rassure sur ce que tu penses
Je vais tenter une réponse, de très loin l'envi de convaincre des gens que je sais que je ne peux convaincre.Salam
beaucoup de personne semble savoir mieux que dieu, ce qui a prescrit comment interdis et comme obligation, comment peut-ils être aussi sûr d’eux ?
Salam Hugo .Je vais tenter une réponse, de très loin l'envi de convaincre des gens que je sais que je ne peux convaincre.
Parce que "nous", l'"homme", ne sommes que des enfants qui ont grandis, et que notre mécanisme reste le même, on reçoit des plaisir, il y'a des choses qu'on aime mieux que d'autres, du coup lorsqu'on a aimé quelque chose on essais de le retrouver, le soucis c'est que les sentiments se mélangent, parfois tellement que le "travail" est stressant et dur, que même si il est mauvais on peut ressentir du soulagement de l'avoir fini, on peut alors très bien imprimé dans son esprit que le "travail" était bon. Il y'a une histoire de protection de ses plaisirs, de ce qui nous plaît, la traduction du coran ouvre la voie quand elle dit qu'à l'homme peut plaire quelque chose qui n'est pas bon pour lui.
Les gens qui interdisent et obligent (on a tous été de ces gens), essaient de préserver ce qu'ils ont construit sans s'en rendre compte c'est un mécanisme naturel, ils protègent une fausse idole qu'il pensent encore vrai sans vraiment l'éprouver, nous sommes tous sujets à ce genre de comportement, justement dans la traduction du coran on nous parles de ce don de la vie et de l'esprit et du choix de ce qu'on va en faire, que de se battre contre allah c'est se battre contre sois même. Il manque une connaissance de laquelle né la compétence, qui ne permet pas à certains de venir parler en leur nom, le nombre leur fait trop peur, il ont plus peur de sortir d'une communauté qui enfin de compte n'existe pas que de déplaire à allah. Dans la traduction c'est une éducation assumé que donne allah pour justement apprendre à discerner les choses, de ce droit à l'erreur qui apparaît cacher derrière la mentale de pensées stressantes et ingérables du reste du texte (Si tu ne fais pas ça l'enfer, si tu fais ça le paradis, d'ailleurs quand le rêve du paradis est trop collectif, le rêve individuel n'est plus possible, on a affaire à une manipulation de pensé qui remonte à l'enfance).
Voilà voilà en espérant avoir été compréhensible, et surtout en espérant nourrir le débat, sans être trop sorti du sujet parce qu'ici on ne blague pas avec les cases, il y'en a qui protègent leur plaisirs...lol
salut, désolé je n'avais pas vu ton message, je te remercie.Salam Hugo .
personnellement, je trouve que tu a fais une bonne analyse !
on peut fermer le sujet !
salam HogoD'ailleurs @compassion permet moi de te retourner ta question, et de te demander d'expliquer ton avis.
dire que dieu a mis des élite pour, faire des fatwa ..
tout a fais, c'est des médecin qui délivre des fatwa, mais leur diplôme ne vient pas d'Allah , il vient de gens qui on délester l'héritage du messager pour celui de la bible ....Il n'y a que les médecins qui font des ordonnances. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils connaissent tous les mystères du corps humain mais ils en savent suffisamment pour faire des prescriptions et il faut avoir l'humilité de reconnaître leur savoir.
Qui suit ses passions ? Celui qui sait ou celui qui croit être au même niveau que ceux qui savent ?
à méditer ...
Je pense que mon écrit était beaucoup trop élaboré... médite avant de dire n importe quoi...tout a fais, c'est des médecin qui délivre des fatwa, mais leur diplôme ne vient pas d'Allah , il vient de gens qui on délester l'héritage du messager pour celui de la bible ....
ceux qui on méditer la similitude des hadiths avec la bible, savent de quoi il est question ...
tu pense donc t'en n'est pas sur !Je pense que mon écrit était beaucoup trop élaboré... médite avant de dire n importe quoi...
Il n'y a que les médecins qui font des ordonnances. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils connaissent tous les mystères du corps humain mais ils en savent suffisamment pour faire des prescriptions et il faut avoir l'humilité de reconnaître leur savoir.
Qui suit ses passions ? Celui qui sait ou celui qui croit être au même niveau que ceux qui savent ?
à méditer ...
"celui qui croit être au même niveau que ceux qui savent" méditer sur cette parti rendrai fou à coup sûr. Ca doit être mon esprit qui n'est pas assez élaboré à moi aussi. En même temps avec ceux qui font des voyages dans le temps et dans l'espace aussi facilement, je commence à me sentir à la ramasse moi pauvre homme qui n'ai pu avoir que cet esprit simple. Comme l'a dit @compassion tu ne peux pas savoir qui sait plus si tu ne sais pas ce qu'il savent, c'est un non sens.Je pense que mon écrit était beaucoup trop élaboré... médite avant de dire n importe quoi...