Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Ma question est simpleourquoi la majorité des immigrants surtout nous les maghrebins,cache leur vraie et réelle situation au canada?
Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??
C'est quoi leur vrai et reelle situation?
Bonjour,
Ma question est simpleourquoi la majorité des immigrants surtout nous les maghrebins,cache leur vraie et réelle situation au canada?
Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??
Moi je réussis très bien a Montreal, je suis aux études a McGill et tout va pour le mieux.
Idem pour ma vie en generale (sociale, finance, etc.)
Cela n'empeche pas une chose: je refuse de faire ma vie au Québekkk.
Bonjour,
Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??
merci walid pour ton témoignage..ça me donne un peu d'espoir..parceque à lire certain topics c'est le blackout totale...decourageant quoi.la majorite des marocains sont tres bien au quebec , il y a juste quelQUES looser qui sont feniants ou qui ont un profil tres tres faible pour reussir au canada il y a 4 CHOSES TRES TRES IMPORTANTES..
1- apprendre l anglais , le francais ne sert absoluement a rien du moins pas pour avoir un bon travail.
2- avoir un diplome canadien MEME PROFESSIONNEL.
3- ETRE ouvert envers les autres , si vous continuez a dire qu ils sont ignorants , parle mal , s habille mal alors vous allez gacher votre integration.
4- evitez de frequenter les cafes de jean talOn et de cotes des neiges et surtout les gens negatives.
n oubliez pas c est le maroc qui est sous developpe pas le canada , les quebecois ont prouve leur savoir faire partout dans le monde , bombardIer , CAE , PRATT AND WHITNEY ETC.
MERCI
.....Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..
Bonjour,
je vous dis pourquoi les immigrants cachent leurs situations au canada,?c'est simple ..lorsqu'un médecin ou un ingénieur arrive ici et se trouve occuper un poste dans les manufactures ou un poste comme travailleur général,sans oublier les milliers qui vivent avec le BS,ce sera dur de dire qu'ils ont réussi ...et pour l'autre qui a dit qu'il fait ses études aMc.Gill ,je lui réponds ,ici au canada,au Québec,faire des études a l'univ.ne veut pas dire que tu gagnes bien ta vie,car je connais des ph.d ,des ingénieurs ,,,,,,qui ont fait leurs études ici,et ont eu leurs diplômes ici ,et a la fin se trouvent aux centre d'appels ou avec un salaire minim..étudier ici ,c'est pas une option car c'est un marché ouvert ,on accepte n'importe qui tant qu'il va payer et rembourser après,s'il pourra !!!!Alors ,faut être réaliste c'est tout,...
y'a qq uns ou qq unes qui ont réussi !!Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..
Bonjour,
je vous dis pourquoi les immigrants cachent leurs situations au canada,?c'est simple ..lorsqu'un médecin ou un ingénieur arrive ici et se trouve occuper un poste dans les manufactures ou un poste comme travailleur général,sans oublier les milliers qui vivent avec le BS,ce sera dur de dire qu'ils ont réussi ...et pour l'autre qui a dit qu'il fait ses études aMc.Gill ,je lui réponds ,ici au canada,au Québec,faire des études a l'univ.ne veut pas dire que tu gagnes bien ta vie,car je connais des ph.d ,des ingénieurs ,,,,,,qui ont fait leurs études ici,et ont eu leurs diplômes ici ,et a la fin se trouvent aux centre d'appels ou avec un salaire minim..étudier ici ,c'est pas une option car c'est un marché ouvert ,on accepte n'importe qui tant qu'il va payer et rembourser après,s'il pourra !!!!Alors ,faut être réaliste c'est tout,...
y'a qq uns ou qq unes qui ont réussi !!Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..