Pourquoi les immigrants cachent leurs situations au Canada?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawress
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Ma question est simple:pourquoi la majorité des immigrants surtout nous les maghrebins,cache leur vraie et réelle situation au canada?

Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??

Bonjour,
Ma question est simple:pourquoi la majorité des immigrants surtout nous les maghrebins,cache leur vraie et réelle situation au canada?

Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??

salam
si cette situation est bonne alors ils remercient ALLAH (wala in chakartom la azidanakom)et pas la peine de faire du show off (priez dieu que ca va de bien en mieux pour eux et pour nous aussi)et si c'est le contraire ils remercient ALLAH encore plus...(ida btoulitom fastatiroo)

Moi je réussis très bien a Montreal, je suis aux études a McGill et tout va pour le mieux.

Idem pour ma vie en generale (sociale, finance, etc.)

Cela n'empeche pas une chose: je refuse de faire ma vie au Québekkk.

Moi je réussis très bien a Montreal, je suis aux études a McGill et tout va pour le mieux.

Idem pour ma vie en generale (sociale, finance, etc.)

Cela n'empeche pas une chose: je refuse de faire ma vie au Québekkk.

Hi Pepito,

Hope all is well. I'm curious. What are you studying at McGill?. Which degree or diploma?.

warm regards.

L'eldorado n'existe pas sur terre....Canada ou ailleurs c'est pareil..c'est la vie.
Je pense que tout ça est relatif....chacun de nous a eu un truc qu'il a poussé a s'exiler. Donc les attentes dans les terres d'acceuill ne seront pas les memes quoi. T'auras celui qui se contentes du peu qu'il a... et t'auras celui qui veut le beure et l'argent du beure.

Pour ce qui cachent leur realités je les comprends. La delusion est tellement immense que t'a honte de tous balancer...le malheure est lorsqu'on paratge pas l'experience de soi meme....ça pourrais etre utile pour d'autre arrivant..surtout ceux qui voient tout en rose.

Bonjour Nawress et bienvenu sur le forum de Bladi.

Bonjour,

Est ce l'éldorado?
sommes nous heureux??

Tout d'abord en disant ''la majorité'' as tu une sorte d'étude faite dans ce sens ?

Es ce des statistiques d'une instuitution qui a conclu ainsi ?

Sinon es ce juste TES propres conclusions d'après ''la majorité'' de TES connaissances.

Il nous intéresse de savoir afin de mieux débattre .

Merci beaucoup.

Moi jai remrque ca aussi !!
Everybody say hamdoullah but quand je vois des marocains qui viennent a la soupe populaire de verdun et fouiller dans les poubelles j'ai mal !!

C'est la honte dire , zaama machi rajel !
En plus keyna la pression de tt lzs autres immigrants qui reussit avec mba etc ..
Et toi taxi driver :(

la majorite des marocains sont tres bien au quebec , il y a juste quelQUES looser qui sont feniants ou qui ont un profil tres tres faible pour reussir au canada il y a 4 CHOSES TRES TRES IMPORTANTES..

1- apprendre l anglais , le francais ne sert absoluement a rien du moins pas pour avoir un bon travail.

2- avoir un diplome canadien MEME PROFESSIONNEL.
3- ETRE ouvert envers les autres , si vous continuez a dire qu ils sont ignorants , parle mal , s habille mal alors vous allez gacher votre integration.
4- evitez de frequenter les cafes de jean talOn et de cotes des neiges et surtout les gens negatives.

n oubliez pas c est le maroc qui est sous developpe pas le canada , les quebecois ont prouve leur savoir faire partout dans le monde , bombardIer , CAE , PRATT AND WHITNEY ETC.

MERCI

la majorite des marocains sont tres bien au quebec , il y a juste quelQUES looser qui sont feniants ou qui ont un profil tres tres faible pour reussir au canada il y a 4 CHOSES TRES TRES IMPORTANTES..

1- apprendre l anglais , le francais ne sert absoluement a rien du moins pas pour avoir un bon travail.

2- avoir un diplome canadien MEME PROFESSIONNEL.
3- ETRE ouvert envers les autres , si vous continuez a dire qu ils sont ignorants , parle mal , s habille mal alors vous allez gacher votre integration.
4- evitez de frequenter les cafes de jean talOn et de cotes des neiges et surtout les gens negatives.

n oubliez pas c est le maroc qui est sous developpe pas le canada , les quebecois ont prouve leur savoir faire partout dans le monde , bombardIer , CAE , PRATT AND WHITNEY ETC.

MERCI
merci walid pour ton témoignage..ça me donne un peu d'espoir..parceque à lire certain topics c'est le blackout totale...decourageant quoi.

chacun ne vas pas venir a ton aide c'est toi qui décide de ta vie si tu gagne tu gagne pour toi si tu échoue c'est toi seul qui subit les conséquences ce que diront les gens de toi n'apporte rien
assume tes choix comme un vrai homme marocain
et lit les témoignages réalistes
tout ici est virtuel il y a une part de vérité la partagé par tous le monde personne ne peut la nier , il y a aussi des gens honnêtes dans ce forum dont je ne peux pas citer les nom, a force de lire bcp de topics tu les reconnaitera surement et eux ils vont te donner une image clair de ce qui se passe reelement au canada
bonne chance

Bonjour,
je vous dis pourquoi les immigrants cachent leurs situations au canada,?c'est simple ..lorsqu'un médecin ou un ingénieur arrive ici et se trouve occuper un poste dans les manufactures ou un poste comme travailleur général,sans oublier les milliers qui vivent avec le BS,ce sera dur de dire qu'ils ont réussi ...et pour l'autre qui a dit qu'il fait ses études aMc.Gill ,je lui réponds ,ici au canada,au Québec,faire des études a l'univ.ne veut pas dire que tu gagnes bien ta vie,car je connais des ph.d ,des ingénieurs ,,,,,,qui ont fait leurs études ici,et ont eu leurs diplômes ici ,et a la fin se trouvent aux centre d'appels ou avec un salaire minim..étudier ici ,c'est pas une option car c'est un marché ouvert ,on accepte n'importe qui tant qu'il va payer et rembourser après,s'il pourra !!!!Alors ,faut être réaliste c'est tout,...
y'a qq uns ou qq unes qui ont réussi !!Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..

réussir dans la vie d'abord c'es etre autonome
etre satisfait de soi etre en paix avec soi
cela ca se dit pas en virtuel ca se sent et la personne seule qui peut savoir son état
je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai rencontré un libanis qui a fait ses etudes ici et malgres ca il travaille dans n'importe koi
enfin elarzak bi yadi ellah Y3ya elwahed mayter ceci dit qu'il faut travailler hardement malgres tous et garder espoir

.....Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..

Bonjour,
Ta définition reste linitée à un niveau très personnel et matérialiste. hélas c'est le constat général des immigrants maghrébins, réussir est conjugué au gain.
Je crois que la réussite doit aussi être vue au niveau communautaire et social, avoir un bon réseau d'amis, s'investir au sein de sa communauté et son nouveau pays sans oublier ses racines et ses coutumes.
Pour le gain il y a des projets facile pour atteindre plus de la somme mentionné, je connais des maghrébins avec un ptit fast food qui gagnent plus du double de la somme mentionnée. faut juste planifier et oser bouger.
Avoir une maison et un compte bien garni n,est pas une fin en soi, et très difficile sachant que la majorité des québecois n'epargnent même pas 20000 $ sur les 5 ans (dernières statistiques fin 2010). ilss ont classés dernier par rapport aux autres provinces.

autre chose supposons que tu es arrivé a décrocher le job en question avec 60000 dollar
as tu les capacités de le sauvgarder ca c'est de la réussite
si tu le conserve en étant à l'aise ca c'est de la réussite, si tu es tous le temps stressé c'est foutu pour toi malgrès tes 60000 dollar
la réussite dans la vie est tellement compliqué pour lui donner une définition bien prècise
notre définition d'elle est tjs lié au milieu socioculturelle d'ou on vient
sinon comme tu sais au canada c'est pas le maroc un jour tu travaille l'autre jour tu serais à la porte c'est ca le jeu ici
faire beacoup d'argent pour revenir au maroc définitivement ca c'est la stratégie la plus simple des marocaisn mais il faut beaucoup de détermination et de patience et de sacrifice mais la ne parle plus de réussite, tous les moyens sont bosn pour réaliser un objectif qu'on se donne

Bonjour,
je vous dis pourquoi les immigrants cachent leurs situations au canada,?c'est simple ..lorsqu'un médecin ou un ingénieur arrive ici et se trouve occuper un poste dans les manufactures ou un poste comme travailleur général,sans oublier les milliers qui vivent avec le BS,ce sera dur de dire qu'ils ont réussi ...et pour l'autre qui a dit qu'il fait ses études aMc.Gill ,je lui réponds ,ici au canada,au Québec,faire des études a l'univ.ne veut pas dire que tu gagnes bien ta vie,car je connais des ph.d ,des ingénieurs ,,,,,,qui ont fait leurs études ici,et ont eu leurs diplômes ici ,et a la fin se trouvent aux centre d'appels ou avec un salaire minim..étudier ici ,c'est pas une option car c'est un marché ouvert ,on accepte n'importe qui tant qu'il va payer et rembourser après,s'il pourra !!!!Alors ,faut être réaliste c'est tout,...
y'a qq uns ou qq unes qui ont réussi !!Réussir ne veut pas dire manger bien,avoir des services faciles,se promener ,.......Réussir= décrocher une job de + 60000$ et avoir sa propre maison ,sa propre bagnole et un compte $$$$$ sans oublier la famille.c'est mon point de vue ..Au maroc ou ailleurs ,les gens aussi vivent la belle vie ..

Hello nawress,

Donc pour toi réussir c'est gagner 60 000 $ par année! BRAVO !.
Écoute une fois à Montréal j'avais un bon poste dans le secteur financier...Mais j'avais un
Boss québécois qui m'harcelait et qui était mauvais et frustré, Extra autoritaire......... Donc malgré un bon salaire j'ai été malheureux dans ce travail et j'ai été obligé de changer rapidement!!!! Juste pour te dire que gagner 60 000 $ n'est pas un gage du bonheur.......Tu peux gagner 45 000 $ par année et être une personne heureuse et épanouie.........

Finalement, obtenir un bon diplôme canadien ouvre des portes !!. Dans un sens je suis d'accord avec toi ..un diplôme ne garantit pas un bon travail à 100%. Mais tous mes amis et connaissances qui ont obtenu des diplômes au Canada occupent des postes en ce moment!. Personne ne chôme!!!.

Si on veut on peut!!!. Le Canada offre toutes les conditions nécessaires pour le succès.

Bonjour,

Hello nawress,

Pour te répondre (Car tu me provoques indirectement :) ). Oui je suis diplômé de McGill University. Je ne veux pas faire de la publicité pour Mcgill (Elle n'a pas besoin de ça). C'est une World-Class university (Classée 16 ème au monde hors USA).

Depuis que j'ai mis McGill sur mon CV Plusieurs employeurs de Montréal, Torontom, Dubai, même UK m'ont contacté ça ouvre des portes !!!. C'est une réalité, on ne peut pas la nier.
McGill ce n'est pas UQAM.

AL HAMDOU LILAH même quand je suis rentré à Casa. J'ai décroché un bon poste avec une multinationale américaine grace à ce diplôme anglo-saxon.

Donc le conseil que je peux te donner maîtrise TRÈS TRÈS BIEN L'ANGLAIS!!!!!. et Si tu peux
étudie à McGill ou Concordia.

Bon Courage.

La réussite est une question personnelle.
Faire plus de 60K$, avoir un chez-soi, une voiture et du cash en banque peut être un objectif pour certains mais d'autres voudront bien plus ou des choses différentes.
Dans tous les cas, on doit dire Al HamdouliLah pour ce qu'on a.
Personnellement, je ne pourrais pas m'arrêter aux critères précédemment énoncés si je ne sens pas que j'ai atteint mon potentiel (professionnellement et académiquement). Je mourrais d'ennui...
Il y a juste un piège à éviter: Ne pas vivre pour travailler au lieu de travailler pour vivre.
La famille et la qualité de vie sont essentielles:
4 à 6 semaines de vacances et semaine de 35h, je dois garder ces acquis.

Retour