Pourquoi les jeunes ne croient plus aux valeurs familiales ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
la priere de consultation j'ai jamais compris ce que c'etais concretement...........

C'est une prière que l'on met souvent sur le tapis pour une personne qui hésite si elle doit s'engager dans une relation. Alors on demande à Dieu de "guider" son choix par une prière spéciale.

Je dis ça en général en début de post pour faire référence de manière ironique à ceux qui, au lieu de donner des conseils concrets face à une situation précise, se contentent de donner une réponse universelle qui ne répond pas aux attentes de la personne qui ouvre une discussion.

Parce que quand on ouvre un post pour un problème donné, on attend des clés de compréhensions précises, des conseils adaptés, qui prennent en compte la spécificité de l'histoire. Et je me raille donc de ceux qui se débarrassent des particularités en donnant une issue qui s'adapte à n'importe qui, pour n'importe quoi, n'importe quand.

La crainte de l'engagement dans un monde où rien ne dure,où les certitudes "foutent le camp",où tout est consommation rapide et momentanée..
parce qu'ils voient l'échec de leurs aînés
Ils sont plus réalistes.

Retour