Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mauvaise moisson pr le maroc au JO de Londre.
Une toute petite medaille de bronze par Abdalaati IGUIDER
Comment expliquez vous cette déroute?
Manque d'infrastructure digne de ce nom, manque de professionalisme des entraineurs, encadreurs, et surtout... médecins sportifs...
Manque de motivation pour certains, manque d'ambition. Peut être un effet ramadan allez savoir, la harira leur manquait peut être un peu beaucoup![]()
Vous pensez que comme moi que tout les athletes sont dopés mais que comme les athletes du maghreb n ont pas les moyens pour rivaliser ?
Le maroc revient avec 1 bronze.. une de nos plus pires participations malgrès le fait que c'était l'année record au niveau du nombre d'athlètes
Quel est la solution à votre avis ?
trop constipé peut etreTout le monde sait faire couler du Bronze,
On espérait beaucoup mieux .. Je suis déçu.
Salameh oui faute de guerre avec le Polisario on met un général à la tête de la délégation marocaine, c'est tout le génie marocain, y a que les marocains pour inventer des trucs comme ça!
enfin le sport spectacle professionnel les marocains devraient s'en foutre par contre la pratique des sports par les marocains de Tanger à Lagouira est une nécessité. Il faut plus d'infrastructures (piscines, salles de sport, stades) et surtout des cadres techniques, des moyens humains.
Quoi le Maroc a coulé un bronze?
Parcontre tout le monde joue au foot dans les rues non?Et aussi parce que le sport ne fais pas partie de la culture du pays.
Il y'a des pays qui ont la culture du sport et d'autres pas, d'où le manque de motivation des pouvoirs publics (infrastructures et moyens humains)
La note du Maroc cette année en médailles d'or aux JO Londers 2012 :Parce qu'au Maroc 3endna cheffara
Qui au lieu d'encadrer de nouveaux sportifs , ils ne pensent qu'à leur ventres
et parce que seulement au Maroc , le chef de la délégation n'a aucun rapport avec le sport =)
Qui au lieu d'encadrer de nouveaux sportifs , ils ne pensent qu'à leur ventres
)
il ne faut pas oublier que cela coute cher et demande beaucoup d'investissement
l'essentiel est de participer un peu, soyons aussi heureux quand d'autre gagnent, ce n'est pas une priorité de flatter le nationalisme
De toute façon mes favoris ont gagné car le plaisir du sport est d'etre heureux de voir des athlètes en vouloir et se donner a fond ! se dépasser comme beaucoup l'ont fait !
Et pourtant leur infrastructure ne sont pas
Et toutes les m'édailles des JO et mondiaux précédent les infrastructures n'étaient pas non plus
Alors a qui la faute ?
il ne faut pas oublier que cela coute cher et demande beaucoup d'investissement
l'essentiel est de participer un peu, soyons aussi heureux quand d'autre gagnent, ce n'est pas une priorité de flatter le nationalisme
j'aime le sport amateur, et tu vois je zappe de plus en plus les jo car je suis un peu ècoeurré par lhyper nationalisme de pas mal de pays (p.e. les USA)
j'admet aussi que cela crée une émulation : les médailles apportent des licenciés, donc incitent a faire du sport
j'admire les entraineurs qui encadrent les petits jeunes et leur donnent le gout du jeu, de l'effort et du fairplay
ben justement 36 milliards ont été accordés pour la préparation pour à la fin avoir 1 bronze
donc stp viens pas me dire l'essentiel est de participer , même afghanistan , laos ou djibouti participent..
Disons qu'il faut que le roi fasse les choses lui même si on veut éviter les détournements de fonds, les humiliations (dopage), et le bon déroulement des chose lors de la préparation des sportifs...
Vu que ca n'arrivera jamais, je suis pour le pour le boycott pur et simple
Pourquoi gaspiller de l'argent bêtement, surtout si c'est pour acheter des produits dopant. Concentrons nous sur quelques sport ou nous avons de bon élément capable de nous ramener une médaille (sport de combat, course de fond) le reste on oublie.
Ou alors si on pouvait tout simplement boycotter, ca me va aussi
ps: bravo à la tunisie qui en plus d'avoir chasser ben ali, ont rapportés plusieurs médaille d'or.
Oui mais tant qu'il y aura des athlètes comme Komboi cela voudra le coup de voir les JO
Ou cette jeune cyclistes de VTT sa première olympiade , ou ces marathoniens qui tombent et se relève pour finir leur courses au bout d'eux meme etccc les exemples ne manque pas
Tout vient de l'athlète de l'entraineur des vrais valeurs sportifs tout simplement
tout a fait , beaucoup de chose simples et extraordinaires a la fois
Donc on est d'accord les JO on encore leur charme et leur valeurs![]()
Exactement, petite correction la tunisie je pensais que c’était 2 médaille d'or, mais enfaite c'est une medaille d'or, 1 argent, et 1 bronze.Ou l’Égypte qui malgré les problemes politiques a fini par avoir 2 médailles d'argent
.... SI quelqu'un pouvait nous dire combien de dh le maroc consacre au sport, [/b] en comparaison avec les autres pays arabe/africain. Je ne le connais pas, mais je suis persuadé que c'est une fortune, c'est sa le pire... une fortune qui sévapore je ne sais ou, comme d'habitude.
.