Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Bladinaute averti
serie de 10 video pour repondre avec des arguments a la question
Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus ?

il reprend les arguments chretiens et les demontent un à un
video très interessante car l'on voit comment les chretiens on forcé leur texte pour qu'il corresponde au prophetie annoncé
on pourrai parlé de concordisme

on voit que le christianisme et par la suite l'islam sont des escroquerie
car il se donne un semblant de veracité en reprenant les texte precedent mais en les deformant
voila pourquoi il faut de la rigueur pour etudié les texte car au premiere abord leur argument semble convaincant
mais quand l'on y regarde de plus pres l'on se rend compte de la supercherie

 
Dernière édition:
je reprendrai c argument un à un Pour en finir avec l'escroquerie des evangiles

VIDEO 1
1er argument : jean baptiste est le prophete Elie annoncé dans le livre de malachie


contrairement a ce qu'affirme le jesus de mathieu
jean baptiste dans evangile de jean nie etre le prophete Elie annoncé dans le livre de malachie




suite de l'annonce de malachie

4Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel,
Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
 
Dernière édition:
Les juives ont une attitude plus opposée au Jésus et christianisme, je trouve curieux que le monde chrétien me semble avoir plus peur de l'islam pourtant.
Qu'est-ce qui peut expliquer çà ?
 
It's important to approach such discussions with respect for different beliefs. While the videos may present arguments, the Jewish perspective on Jesus is rooted in theological differences and historical context, and it's essential to consider all viewpoints with an open mind.
 
refutation VIDEO 2

3 mention de elohim : 1dieu createur 2 roakh de dieu 3 verbe de dieu
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut

video 2 29mn
michée 5
1Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
3C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
 

Épisode 3 (Les 3 patriarches, une preuve ?)

genese
dieu : 3 anachim 3 annonces

16Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome.
Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
17Alors l'Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...
18Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
...
22Et les hommes se detournerent de là, et ils allaient vers Sodome;
et Abraham se tenait encore devant l'Eternel.

23Et Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu perir le juste avec le mechant?

genese 22
22Et les hommes se detournerent de là, et ils allaient vers Sodome; et Abraham se tenait encore devant l'Eternel.
23Et Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu perir le juste avec le mechant?

genese 28 rocher echelle
10Et Jacob sortit de Beer-Sheba, et s'en alla à Charan; 11et il se rencontra en un lieu ou il passa la nuit, car le soleil etait couche; et il prit des pierres du lieu, et s'en fit un chevet, et se coucha en ce lieu-là. 12Et il songea: et voici une echelle dressee sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle.

psaume 118
22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

d'aprés les chretiens plus grande preuve de jesus comme messie
10Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un legislateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne; et à lui sera l'obeissance des peuples.
refutation
62Ils cherchèrent leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,
63et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur ait consulté l'urim et le thummim.

 
textes sur le même sujet

Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.


Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.


 

Épisode 5 (Date de la venue du Messie pr les chrétiens)​


aggée. 9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées;
Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

daniel
44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
...
24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

esaie
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.

 
Dernière édition:

Episode 6 (Les fausses prophéties sur Marie)

Au vu de tout cela l'on constate que les evangiles se discredite toute seul avec ces fausse preuve
ce qui deviendra la signature des eglises chretiennes encore de nos jours avec les faux temoignage et faux miracle ..


le mot hebreu alma ne designe pas la vierge contrairement a ce que pretendent les chretiens

esaie 7
14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

evangile (Mt 1:23).
« Aussi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la Vierge concevra un fils, elle enfantera et l'appellera : Emmanuel »

michée
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

voir au sujet du saint esprit passage esaie
 

EPISODE 7 (Messie Fils de Dieu : qu'en pensent les Juifs ?!)

exode 4
22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
23Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

psaume 110
4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

jeremie 32
31Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.
33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

malachie 3 19-22

4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
 
textes sur le même sujet

Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.



Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.

Je suis curieux de connaître la version des juifs anciens sur tous ces points, pas ceux des années 2000. Et celle des juifs d'Israël actuel comme les Netanyahou.
Comment être sûr que le rabbin qui est au Etats Unis nous présente pas une version politiquement correct de la religion juive, car y'a des fortes chances que ce qui marchait sur les mentalités humaines y'a trois milles ans n'ait pas d'effet de nos jours, et donc on va passer à côté de la conception originale du judaïsme et par la même de tirer le bon jugement sur cette croyance ?
 
on voit comment ce simple juif a demonter simplement une à une la supercherie des arguments chretien visant a prouver que jesus est le messie attendu ...

mais surtout le manque de maitrise ou la malhoneteté des auteur des evangiles dans la reprise et l'interpretation des passages des texte de l'ancien testament ...

c pour cela qu'il est important d'ecouter les 2 parties pour se faire une idée reele des arguments presenté par chacun
 
reponse chretienne au video

Réfutation de Torah Box « pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus » / épisode 1


on voit deja que pour la question de jean baptiste il ne sait pas quoi repondre
contrairement a la premiere video qui s'appuyer uniquement sur l'ancien testament
cette video de refutation s'appuie quasi uniquement sur les evangiles
les evangiles ne sont pas une preuve pour les juif donc sa refutation est hors sujet

je rappel que le sujet est : « pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus »

mdr l'argument de la video : " jesus le dit donc le debat est clos "
oui mais pourquoi d'aprés les evangiles eux meme jean baptiste le premier concerne nie etre Elie ?
l'auteur de la video ci dessou pour repondre a cette question sort du rationnel pour bascule dans la pensé magique voir à 40mn

 
Dernière édition:
Retour
Haut