Pourquoi les Kiliminis et les Zmigris se détestent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Ils se battent beaucoup sur twitter. Les uns sont les enfants d'une élites profondément influencé par l'ancien colon et rêvent d'un monde sans norme jugeais étouffante, les autres sont les descendants souvent de paysans, s'identifiant mal à leur pays d'acceuil, ils ont hérités de leurs parents une mentalités conservatrice sur le plan religieux et assez nationaliste/tribale.

Tout les opposent.
Sur twitter c'est souvent la guerre, les Kiliminis appelant à la sécularisation et à des mœurs plus Européens, et les Zmigris de Twitter s'y opposent le voyant comme une menace

On est des Zmigris @Ta3Sah donc tu sais le pourquoi du comment. Quoique j'avoue ne jamais avoir entendu le terme "zmagria" chez les gens du chamal au Maroc, je l'ai découvert ici. Je pensais que c'était un terme typiquement casawi ( utilisé par les casawi quasi français).

Ils se battent beaucoup sur twitter. Les uns sont les enfants d'une élites profondément influencé par l'ancien colon et rêvent d'un monde sans norme jugeais étouffante, les autres sont les descendants souvent de paysans, s'identifiant mal à leur pays d'acceuil, ils ont hérités de leurs parents une mentalités conservatrice sur le plan religieux et assez nationaliste/tribale.

Tout les opposent.
Sur twitter c'est souvent la guerre, les Kiliminis appelant à la sécularisation et à des mœurs plus Européens, et les Zmigris de Twitter s'y opposent le voyant comme une menace
Ils se battent dans ta tête seulement
Poses donc la question pourquoi c’est autant le chaos dans ton cerveau

Pourquoi ils s'opposent ?
Tu viens de le dire les uns riche d'un pays pauvre
les autres pauvres d'un pays riche
En quantité reste à savoir qui a le plus de capital temps pour faire le avancer sa personne ou sa tribu même pas
sa contrée
M
Faut qui sont les plus détesté au Maroc les touristes zmaghria ou les fils à papa élite
Quel type de clientèle est visé c'est le nombre qui gagne

Je connaissais pas le mot kilimini, c'est donc l'appellation de cette petite bourgeoisie locale qui vit dans sa petite bulle et qui veut imposer au autres locaux leurs mœurs importés et par exemple raconte à qui veut l'entendre que le "voile" n'existait pas juste après l'indépendance en montrant des photos bien choisies de lycéennes de leurs écoles privées

C'est toujours bizarre de les écouter, distrayant comme si on voyageait dans une autre planète.

Tout les opposent.
twitter c'est plein de troll souvent qui n'ont rien à voir avec le Maghreb, c'est un moyen de foutre le seum entre nous, comme par exemple dans le cas ou des armées de bots de sions qui se font passer pour des natios algériens ou marocains afin de créer l'illusion d'une guerre et inventer une haine factice à transmettre en IRL.
Cependant je partage ton avis sur ces bourges désislamisés du bled qui sont aussi rf que les rf et ne revent que de devenir des kfr lahyaster.
Par contre les MRE ne sont pas tous descendants de paysans, sauf si tu parles du siècle dernier, bcp de MRE sont aujourd'hui des gens qui ont fait de longues études, ou encore des enfants de cadres sup, de gens dans le biz, prof libérales, politiques, dirigeants d'entreprises etc...

Les MRE ont cartonné ces dernières années dans tous les domaines d'activités (parfois meme dans le 7aram comme les arts poubelles) , sauf en finance wal hmd.

Tout les opposent.
mdr

On est des Zmigris @Ta3Sah donc tu sais le pourquoi du comment. Quoique j'avoue ne jamais avoir entendu le terme "zmagria" chez les gens du chamal au Maroc, je l'ai découvert ici. Je pensais que c'était un terme typiquement casawi ( utilisé par les casawi quasi français).
Idem pour moi, les rifis n'appellent jamais comme ça les rifis de l'étranger, quasi tout le monde a de la famille en Europe, y a un respect mutuel.
Mais certains Kiliminis vont loin ils nous denient l'appartenance au Maroc sous prétexte qu'on est déconnecté de la vie là-bas et quon serait déraciné

Je connaissais pas le mot kilimini, c'est donc l'appellation de cette petite bourgeoisie locale qui vit dans sa petite bulle et qui veut imposer au autres locaux leurs mœurs importés et par exemple raconte à qui veut l'entendre que le "voile" n'existait pas juste après l'indépendance en montrant des photos bien choisies de lycéennes de leurs écoles privées

C'est toujours bizarre de les écouter, distrayant comme si on voyageait dans une autre planète.
Oui c'est ça qui est énervant, qu'il garde leur culture libéral pour eux mais qu'ils ont font pas le nouveau Maroc moderne.
Nous zmagris mal aimé en Europe, on imagine le pays d'origine comme un pays musulman qui nous reconnaît, ces Kiliminis aiment pas cette mentalités, et voient pas le Maroc comme musulman, et nous voient comme des déraciné

twitter c'est plein de troll souvent qui n'ont rien à voir avec le Maghreb, c'est un moyen de foutre le seum entre nous, comme par exemple dans le cas ou des armées de bots de sions qui se font passer pour des natios algériens ou marocains afin de créer l'illusion d'une guerre et inventer une haine factice à transmettre en IRL.
Cependant je partage ton avis sur ces bourges désislamisés du bled qui sont aussi rf que les rf et ne revent que de devenir des kfr lahyaster.
Par contre les MRE ne sont pas tous descendants de paysans, sauf si tu parles du siècle dernier, bcp de MRE sont aujourd'hui des gens qui ont fait de longues études, ou encore des enfants de cadres sup, de gens dans le biz, prof libérales, politiques, dirigeants d'entreprises etc...

Les MRE ont cartonné ces dernières années dans tous les domaines d'activités (parfois meme dans le 7aram comme les arts poubelles) , sauf en finance wal hmd.
Hmdoullah c'est une petite minorité, les marocain du Maroc que j'ai vu en France faire leur études était pour la majorité pas comme ça, il y avait certain spécimens qui goûtait du porc, buvais à peine arrivé en Europe. Ils aiment pas savoir que les maghrébin d'Europe sont attaché à leur religion, culture et communauté vu que eux sont individualiste, ils voient ça comme un cauchemar

Un peu comme comme la bourgeoisie iranienne séculaire avec leurs photos d'avant la chute du Shah lol

Hmdoullah c'est une petite minorité, les marocain du Maroc que j'ai vu en France faire leur études était pour la majorité pas comme ça, il y avait certain spécimens qui goûtait du porc, buvais à peine arrivé en Europe. Ils aiment pas savoir que les maghrébin d'Europe sont attaché à leur religion, culture et communauté vu que eux sont individualiste, ils voient ça comme un cauchemar
🤢

Un peu comme comme la bourgeoisie iranienne séculaire avec leurs photos d'avant la chute du Shah lol
En Afghanistan aussi

Dernière édition:
En Afghanistan aussi

Oui c'est vrai . Ya le profile kilimini là aussi mais j'ai l'impression que ceux qui viennent de là bas ( Iran / Afghanistan) c'est encore pire que ceux du bled parfois.
Au Maroc ils exagèrent un peu mais beaucoup d'entre eux ne renieront jamais leur foi dans le fond... Allahou a3lem

Oui c'est vrai . Ya le profile kilimini là aussi mais j'ai l'impression que ceux qui viennent de là bas ( Iran / Afghanistan) c'est encore pire que ceux du bled parfois.
Au Maroc ils exagèrent un peu mais beaucoup d'entre eux ne renieront jamais leur foi dans le fond... Allahou a3lem
Oui la diaspora iranienne à une haine maladive de l'islam surtout celle des Usa. Et le vois comme la cause de tout les malheurs de l'Iran, certains détestent les arabes pour l'invasion de la perse.
Ça existe chez certains kabyles et beaucoup de turc qui voient l'islam comme un vestige arabe. C'est malheureux et ces nationalisme féroces sont un danger pour le monde musulman

moi je veux savoir d'où vient kilimini littéralement.

Apparemment ça désigne les bourgeois du Maroc. Les concernés sont les mieux placés pour répondre

@alicemoitronkil @Trackergirl :joueur:
ça vient de: qu'il est mignon.....

Mais la définition c'est un gamin qui dépend de l'argent de ses parents....
1) je ne suis plus un gamin depuis longtemps
2) j'ai plus que 50% de mes parents
3) et chez moi c'est plutot l'inverse....

Voilà tu tout compris?

Tout les opposent.
Bof... pas complêtement correct

Effectivement il y a pas mal de kilimini, surtout à Casa, mais l'influence des anciens colons (techniquement il n'y en avait pas, nous n'avons jamais été une colonie française ou espagnole) Bref... l'influence française est de moins en moins avérée. N'oublie pas que le Maroc est indépendant depuis 1956 donc les gens nés à ce moment là sont déjà grand parent... Je ne connais pas vraiment de personnes au Maroc qui rèvent d'un Maroc sans normes. Les marocains du Maroc toutes classes sociales confondu n'appel pas à la sécularisation ni aux moeurs européens.
Les zmags par contre n'ont pas vraiment hérité de leurs parents une mentalité conservatrice sur le plan religieux et assez nationaliste/tribale.. Ils le sont devenus parce que la France n'a pas réussi l'intégration des cette population d'immigré... Les zmags avaient besoin de s'accrocher à quelques choses que la France leur a enlevé en les marginalisants...
Regarde la GB.... l'intégration de leur immigrant est une réussite totale. Au lieu de marginaliser les indiens, ils les ont intégrés. Prend simplement l'exemple des uniformes de police britannique.
voile-police-norvegiennee_vivreensemblelalibre.1240471679.thumbnail.jpg
1683655950789.png
A-Sikh-Metropolitan-Polic-001.jpg

Tu vois ça en France??? il y aurait une révolution....

Dernière édition:
non zmagria, c'est une déformation de émigré, comme Bermission pour les voitures qui viennent en été de Belgique... Facances pour les voitures de France, 7wala pour les gens du moyen orient.

moi je veux savoir d'où vient kilimini littéralement.

Apparemment ça désigne les bourgeois du Maroc. Les concernés sont les mieux placés pour répondre

@alicemoitronkil @Trackergirl :joueur:

Je suis trop vieille pour être une kilimini, ce mot est apparu quand j'étais devenue jeune adulte.

alicemoitronkil a tout expliqué, y compris l'histoire d'intégration qui n'a rien à voir avec les fantaisies du posteur.

Retour