Pourquoi les marocains font des blagues sur les tunisiens?

Alors j'aimerais savoir pourquoi les marocains font des blagues sur les tunisiens?

ce serait ++ logique de faire des blagues sur les algériens ou mauritaniens avec qui, le maroc posséde des frontières communes. J'aimerais juste comprendre comment et pourquoi un tel phénomène s'est propagé au maroc! Serait-ce de la jalousie envers les tunisiens?

Merci de vos réponses

Alors j'aimerais savoir pourquoi les marocains font des blagues sur les tunisiens?

ce serait ++ logique de faire des blagues sur les algériens ou mauritaniens avec qui, le maroc posséde des frontières communes. J'aimerais juste comprendre comment et pourquoi un tel phénomène s'est propagé au maroc! Serait-ce de la jalousie envers les tunisiens?

Merci de vos réponses

Oh, ne t'inquiète pas : on est pas mal servi en la matière. :D

Les blagues les plus répondues au Maroc sont sur le fassi, le marrakchi, le chleu7 et le 3robi.

On élargi la sphère à l'international en évoquant le franssaoui, mirikani, chinoui et maghribi (ou k7el) dans une seule et même blague....

Il ne me semble pas avoir déjà entendu une blague sur les algériens, et les tunisiens encore moins... Ou peut être qu'elles netaient pas assez drôles pour que je les retiennent.

Merci de vos réponses
Perso j'ai jamais entendu de blagues sur les tunisiens ou sur les algériens ... plus sur les chleuhs (on prend cher :D ) sur les fassi , et rifi

Maghreb united rouya :D

Merci de vos réponses
Pourtant c'est avec les Tunisiens qui a le moins de blague
Cite nous les blagues que tu subi?!

Merci de vos réponses
Peu être parce que nous les connaissons pour ce qu'ils sont....

Merci de vos réponses
Allez, je vais faire une blague sur les marocains ; c'est suicidaire sur un site marocain, en étant même pas maghrébin !

Depuis quand le Maroc à une frontière commune avec la Mauritanie !! :D

Krkrrkkrkrkrkrkr !!!! :p

Oui, je sais, il y a que moi qui est en train de rire !

Merci de vos réponses

salam

quand il y a un tunisien...le marocain n'est pas loin!

C'est trés simple, un tunisien commence toujours sa phrase par (bahi), au milieu de ses phrases il y a toujours le mot ( zebi) qui fait office de virgule, etc..............................................................et le fin des fins, c'est quand il fait la queue dans une boulangerie Marocaine, pour commander un (taboune), il se demande pourquoi le boulanger Marocain refuse de le servir.

C'est trés simple, un tunisien commence toujours sa phrase par (bahi), au milieu de ses phrases il y a toujours le mot ( zebi) qui fait office de virgule, etc..............................................................et le fin des fins, c'est quand il fait la queue dans une boulangerie Marocaine, pour commander un (taboune), il se demande pourquoi le boulanger Marocain refuse de le servir.

Ah bon ? je fréquente beaucoup de tunisiens et c'est rare qu'ils utilisent ce mot comme virgule ( tu as d'étrancges fréquentations !)

Et il ne commande pas "touboune" mais khobz tabouna...et ça n'est pas réservé aux tunisiens mais aussi à l'est algérien.

Ah lala....les clichés ont longues vie.

Ah bon ? je fréquente beaucoup de tunisiens et c'est rare qu'ils utilisent ce mot comme virgule ( tu as d'étrancges fréquentations !)

Et il ne commande pas "touboune" mais khobz tabouna...et ça n'est pas réservé aux tunisiens mais aussi à l'est algérien.

Ah lala....les clichés ont longues vie.
je n'ai jamais évoqué le mot touboune relis mois bien, si non je ne fréquente jamais d'algérien de l'Est, mais bien de vrais tunisiens mal élevés tous comme moi.

je n'ai jamais évoqué le mot touboune relis mois bien, si non je ne fréquente jamais d'algérien de l'Est, mais bien de vrais tunisiens mal élevés tous comme moi.

Erreur de frappe...mais tu as compris !

Eh bien je t'ai appris quelque chose ce soir concernant le terme " khobz tabouna" ...

Quant à être mal élevé, j'avais compris à la lecture de ton témoignage.

Erreur de frappe...mais tu as compris !

Eh bien je t'ai appris quelque chose ce soir concernant le terme " khobz tabouna" ...

Quant à être mal élevé, j'avais compris à la lecture de ton témoignage.
Oui c'est bien tabouna sans khobz, et mon ami mal élevé est juste à côté de moi pour contrôler mes écris; il trouve qu'il n'y a rien à redire

Retour