Pourquoi les medias ne peuvent pas parler du Roi du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début

TIRISFAL

Bladinaute
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir poursquoi les medias ne peuvent pas dire trop choses sur le Roi du Maroc?

On ne sait de lui que ce qu'il fais de bon , comme ouverture d'ecole etc .Mais jamais sur sa politique etrangére qui est mal dirigé, ni sur le faîte qu'il ouvre des infrastructures qui delaissent les petits commerçants.

Contre les Israeliens il n'a rien dit et a laissez le rapport de force faire son effet .Son seul coup de gueule c'est contre l'Algerie au sujet du sahara ,et c'est tout.
Et il ose demander l'arbitrage par l'administration américaine , comme si c'est eux qui lui donner le soufle de la vie.

Ou bien même le budget annuel votez par l'assemblé general, car chaque mois il y a un vote pour le montant du budget royal, et il n'y jamais de député qui léve la main contre !

si si on parle du roi du Maroc dans les medias, sauf que ceux qui se font arréter depassent les limites au gout de ceux qui les arrêtent.

C'est vrai, les prisons de Basri avec leur lot de prisonniers politiques sodomisés par des chiens me manque aussi....

Alala, nostalgie, quand tu nous tiens.....

à ce propos j ai une question d ordre théologique : est ce que vous pensez avec tazmamart et autre kenitra, sachant que les politiques d incarcération venaient d' en haut selon Malika oufkir, donc , est ce que vous pensez que Hassan 2 est en enfer aujourd 'hui ? Pouvait il etre considéré comme musulman ?

à ce propos j ai une question d ordre théologique : est ce que vous pensez avec tazmamart et autre kenitra, sachant que les politiques d incarcération venaient d' en haut selon Malika oufkir, donc , est ce que vous pensez que Hassan 2 est en enfer aujourd 'hui ? Pouvait il etre considéré comme musulman ?

on est pas Dieu pour dire qui ira en Enfer et qui ira au Paradis :rolleyes:

on est pas Dieu pour dire qui ira en Enfer et qui ira au Paradis :rolleyes:

non je sais bien mais votre avis sur est ce que vous pensez que la politique exonère de tout notamment au niveau religieux ? Y a pas un grand écart par rapport aux textes religieux ? sachant que c' était le commandeur des croyants ?

Contre les Israeliens il n'a rien dit et a laissez le rapport de force faire son effet .Son seul coup de gueule c'est contre l'Algerie au sujet du sahara ,et c'est tout.
Et il ose demander l'arbitrage par l'administration américaine , comme si c'est eux qui lui donner le soufle de la vie.

le roi n'a pas besoin de se manifester à chaque fois pour que les gens disent qu'il est pour ou contre. il faut voir ce que pense les palestiniens de notre roi, ils reconnaissent tous ses efforts déployés pour une paix durable en Palestine. les américains aussi en sont conscients, mais ce qui est prioritaire pour le Maroc c'est son intégrité territoriale, c'est l'essor de son pays, c'est ce qui est prioritaire. il y a des pays arabes qui sont plus puissants que nous, qui ont des moyens de pression sur israel et n'ont pas bougé le petit doigt jusqu'à ce jour malgré les exactions perperpetrés par les israeliens chaque jour. obama himself, malgré qu'il a invité israel à endiguer ses colonies n'a pas reagit face à l'extension de la colonisation sioniste.

non je sais bien mais votre avis sur est ce que vous pensez que la politique exonère de tout notamment au niveau religieux ? Y a pas un grand écart par rapport aux textes religieux ? sachant que c' était le commandeur des croyants ?

Salam alikoum,
Concernant la religion , je sais que ceux qui detiennent le pouvoir parmi les hommes seront juger sévérément sur leur jugement par ALLAH !
D'ou certain compagnon du prophéte Mohammed sws ainsi que les generation suivante , ne voulais generalement pas être Juge, ou Wali etc..
Car ils savaient la gravité de la chose

le roi n'a pas besoin de se manifester à chaque fois pour que les gens disent qu'il est pour ou contre. il faut voir ce que pense les palestiniens de notre roi, ils reconnaissent tous ses efforts déployés pour une paix durable en Palestine. les américains aussi en sont conscients, mais ce qui est prioritaire pour le Maroc c'est son intégrité territoriale, c'est l'essor de son pays, c'est ce qui est prioritaire. il y a des pays arabes qui sont plus puissants que nous, qui ont des moyens de pression sur israel et n'ont pas bougé le petit doigt jusqu'à ce jour malgré les exactions perperpetrés par les israeliens chaque jour. obama himself, malgré qu'il a invité israel à endiguer ses colonies n'a pas reagit face à l'extension de la colonisation sioniste.

Salam alikoum,

Exactement, les interet du Maroc sont prioraitaire, le Maroc à peur pour lui ! Et il est à l'image des pays arabe,! Tout le monde a peur car c'est Israel leur soufle de vie .
Deux soumissions, soumission à ALLAH et soumission à Israel

parce que c'est le symbole de la nation, as tu jamais vu une personne, une nation, un pays, qui dit de mal de son symbole? alors respéctons-le.

S'interroger sur la maladie qui ronge le maitre absolu de tout les pouvoir du pays et sur ses implications c'est dire du mal ??

Il n'y a que Dieu, sa Révélation et son Prophète qui soit sacrée. Le roi n'est qu'un humain tout à fait faillible et qui DOIT être critiqué dans ses actes ou ses non-dits surout que ceux ci engagent les habitants du Maroc dans leur présent et leur avenir.

Mais bon je ne doute pas que derrière la "sanctification" du maitre se cache toute une couche de la population qui profite LARGEMENT de la pérénité du système et de ces travers.

Mais bon... vu l'êtat de dévellopement économique, culturel, social du pays, on ne peut pas proposer pour l'instant mieux pour diriger le pays que ce classic despotisme oriental.

S'interroger sur la maladie qui ronge le maitre absolu de tout les pouvoir du pays et sur ses implications c'est dire du mal ??

Il n'y a que Dieu, sa Révélation et son Prophète qui soit sacrée. Le roi n'est qu'un humain tout à fait faillible et qui DOIT être critiqué dans ses actes ou ses non-dits surout que ceux ci engagent les habitants du Maroc dans leur présent et leur avenir.

Mais bon je ne doute pas que derrière la "sanctification" du maitre se cache toute une couche de la population qui profite LARGEMENT de la pérénité du système et de ces travers.

Mais bon... vu l'êtat de dévellopement économique, culturel, social du pays, on ne peut pas proposer pour l'instant mieux pour diriger le pays que ce classic despotisme oriental.

le roi voulait par cet acte informait ses sujets qu'il est malade, c'est en souverain qu'il s'est comporté de la sorte et non pas de sa sacralité. maintenant, si des gens cherchent à embrouiller l'opinion publique, à rendre les gens sceptiques rien que pour écouler leur "marchandise" puisqu'ils considèreront cette propagande comme marchandise, là c'est condamnable, je respecte ta position envers le souverain, tu n'es pas censée le prendre comme sacré reste que la majorité des marocains s'inquiètent pour le souverain, se réjouissent aussi de bonnes nouvelles qui emanent du palais comme il était le cas pour la naissance du prince heritier ou de lalla khadija par exemple.

il ne faut pas aussi omettre une chose, le Maroc est un pays souverain qui a ses coutumes, ses traditions, son identité qui lui est propre. le roi au Maroc a une place importante dans l'identité et surtout dans le quotidien marocain, on peut dire que ce n'est pas uniquement une relation entre un roi et ses sujets mais une relation encore plus forte, si vous l'avez dejà constaté on ne peut pas se passer de l'arbitrage du roi dans certaines affaires, que le gouvernement n'a pas pu résorber ou en atténuer les tensions et c'est ce qui donne à l'institution monarchique de l'importance au maroc.

si tu es au maroc, je t'invite à te rendre à l'un des sites inaugurés par le souverain, et voir la réaction des marocains quand ce dernier se rend à ces sites.

Salam alikoum,
Exactement, les interet du Maroc sont prioraitaire, le Maroc à peur pour lui ! Et il est à l'image des pays arabe,! Tout le monde a peur car c'est Israel leur soufle de vie .
Deux soumissions, soumission à ALLAH et soumission à Israel

le roi a peur pour son peuple, le maroc essaie de rattraper de longues années de retard observés dans tous les domaines il ne veut pas perdre son temps dans des conflits dont le denoument est un long terme et et dont la contribution des Etats les plus puissants du monde est incertaine, même les Etats qui partagent avec la palestine histoire, frontière, constitution sociale comme la jordanie n'accordent pas autant d'interet manifesté par le maroc à ce pays.

le roi a peur pour son peuple, le maroc essaie de rattraper de longues années de retard observés dans tous les domaines il ne veut pas perdre son temps dans des conflits dont le denoument est un long terme et et dont la contribution des Etats les plus puissants du monde est incertaine, même les Etats qui partagent avec la palestine histoire, frontière, constitution sociale comme la jordanie n'accordent pas autant d'interet manifesté par le maroc à ce pays.

Le seul homme capable de faire la difference étais Saddam Hussein, lui aumoins il n'a pas eut peur de ses ennemis !

Le Roi du Maroc il a aussi peur que ses ascendants!

Soumission, Le Maroc est soumis aux autres !

D'Aillleurs le roi du Maroc , n'a aucune place dans le monde si ce n'es au Maroc.
La preuve le Liban n'a pas hesiter à ramener le polisario !Car le Maroc n'a pas de profil

Bonne question ...

En parlant de lui a mes cousins au Maroc ils m'ont dit de me
faire discrete parce que je pouvais me faire embarquer a cause de mes propos

Si vous avez compris pourquoi vous pouvez me repondre :rolleyes:

Bonne question ...

En parlant de lui a mes cousins au Maroc ils m'ont dit de me
faire discrete parce que je pouvais me faire embarquer a cause de mes propos

Si vous avez compris pourquoi vous pouvez me repondre :rolleyes:

LOL,
C'est pareil pour moi , ma famille me ditde faire attention et de ne pas dire cela a n'importe qui dans la rue

Le seul homme capable de faire la difference étais Saddam Hussein, lui aumoins il n'a pas eut peur de ses ennemis !

Le Roi du Maroc il a aussi peur que ses ascendants!

Soumission, Le Maroc est soumis aux autres !

D'Aillleurs le roi du Maroc , n'a aucune place dans le monde si ce n'es au Maroc.
La preuve le Liban n'a pas hesiter à ramener le polisario !Car le Maroc n'a pas de profil

dsl mon ami, j'ai pas compris ce que tu veux dire au juste.

Je suis sûr que les familles des milliers de chiites torturés, de kurdes morts gazés et d'opposants politiques exécutes seront d'accord avec cette affirmation....

On faire front devant l'occident sans être un despote psychopathe....

Le monde ne se divise pas en deux...

Je suis sûr que les familles des milliers de chiites torturés, de kurdes morts gazés et d'opposants politiques exécutes seront d'accord avec cette affirmation....

On faire front devant l'occident sans être un despote psychopathe....

Le monde ne se divise pas en deux...

Je te parle de son rapport avec l'etranger , et pas avec son propre pays !

Saddam Hussein malgré ce qu'il à fais, il étais contre l'ordre mondial !C'est ce qui manque dans un pays arabe !

Oubien le president Nasser, lui c'est un bon ALLAH i rahmou

Je te parle de son rapport avec l'etranger , et pas avec son propre pays !

Saddam Hussein malgré ce qu'il à fais, il étais contre l'ordre mondial !C'est ce qui manque dans un pays arabe !

Oubien le president Nasser, lui c'est un bon ALLAH i rahmou

Pour ca il y a le ministre des affaires étrangers .... et notre Roi est different de son père, il sait que tous les voyages à l'etranger et les discours et reunions arabes ou autres ne sont qu'une perte de temps et d'energie et il vaut mieux se concentrer sur les affaires internes qui concerne les marocains au lieu de commettre la meme erreur de son père qui passait tout son à temps à voyager ici et là, assister à une reunion ici et là ou encore accueillir des chefs ou délegations étrangères indénombrable ..;avec tous les protocoles et les coûts qui viennent avec... la plupart de ces temps ces délégations viennent pour profiter d'un séjour gratuit sur le compte de l'etat marocain plutot que pour un interet purement marocain .... les preuves sont là, avant de nous quitter le roi Hassan 2 a laisser le pays au bord de la faillite comme a affirmé lui même dans un discours ....

Retour