Pourquoi les musulmans sont en arrière en science ?

Salâm

Dr. Zakir Naik explique, pourquoi aujourd'hui les musulmans sont en arrière dans la domaine de la science. Malgré le fait qu'avant ils étaient bien avancés.

[dm]x8u923[/dm] ;)
 
kkchose de pas logique quand il dit:

>>>"les musulmans reculent en science car ils ne s interressent pas à leur religion"

>>>"les eurropéens avancent en science car ils ne s interressent pas à leur religion"

pas logique du tout.
 
Salâm

Dr. Zakir Naik explique, pourquoi aujourd'hui les musulmans sont en arrière dans la domaine de la science. Malgré le fait qu'avant ils étaient bien avancés.
C'est un fait que nul ne peut nier concernant l'apport de la philosophie arabo-musulmane sur l'occident. Les arabes ont introduit la philosophie grecque en occident, sans qui elle serait peut-être oubliée...
Mais n'oublions pas que les savants arabes ont étudié la philosophie de platon, d'aristote...
Ce qui fait avancer, c'est le mélange des idées, admettre l'apport de l'autre...

N'oublions pas aussi que "nous" avons exilé beaucoup de nos penseurs... :(
 
bonjour tt le monde !
c peut être à cause des interprétations de nos ancêtres qui pensaient à un autre monde dans le septième ciel, alors que les richesses minières étaient au fond de la terre/
 
Bonjour,

Evidement, si les européens passaient leur temps à prier et à se demander si "on peut faire ça ?" ou bien "ça, on peut le manger ?" et à lire le coran, ils auraient moins le temps
de travailler.

CQFD

Bien sûr, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
 
Bonjour,

Evidement, si les européens passaient leur temps à prier et à se demander si "on peut faire ça ?" ou bien "ça, on peut le manger ?" et à lire le coran, ils auraient moins le temps
de travailler.

CQFD

Bien sûr, c'est mon avis et ça n'engage que moi.


Illogique, puisqu'au Moyen Age les européens tout comme les arabes se posaient les même questions "on peut faire ca" "on peut manger ca" que ce soit en Europe avec l'Eglise de l'époque ou dans le monde musulman.. et pourtant, les musulmans étaient plus avancés technologiquement

La raisone est donc forcément ailleurs.
 
Illogique, puisqu'au Moyen Age les européens tout comme les arabes se posaient les même questions "on peut faire ca" "on peut manger ca" que ce soit en Europe avec l'Eglise de l'époque ou dans le monde musulman.. et pourtant, les musulmans étaient plus avancés technologiquement

La raisone est donc forcément ailleurs.


La raison est peut être qu'on est plus au moyen âge ?
 
Illogique, puisqu'au Moyen Age les européens tout comme les arabes se posaient les même questions "on peut faire ca" "on peut manger ca" que ce soit en Europe avec l'Eglise de l'époque ou dans le monde musulman.. et pourtant, les musulmans étaient plus avancés technologiquement

La raisone est donc forcément ailleurs.


Mais si vous êtiez tellement intelligents à l'époque, pourquoi ne l'êtes vous
pas restés ?

ah oui, c'est vrai, c'est l'occident qui est venu piller vos pays et vos cerveaux, j'oubliais...
 
Cette vidéo est tellement criante de vérité...

un personne demande pk les musulmans sont arriéré en science ?
et la personne répond en noyant le poisson en parlant du méchant occident,de la gloire passé de la science arabe et il finit en disant d'étudier le coran...

voila rien d'autre a ajouter la bonne réponse aurait été " parce que les musulmans n'étudient pas assez, ils ont des systèmes éducatifs médiocres la masse populaire est encore en partit analphabète et il faut donc se mettre a étudier investir dans la recherche et l'éducation..."

Tous simplement pas besoins de rappeler les anciens gloires de la science ou de brandir le coran.
 
Cette vidéo est tellement criante de vérité...

un personne demande pk les musulmans sont arriéré en science ?
et la personne répond en noyant le poisson en parlant du méchant occident,de la gloire passé de la science arabe et il finit en disant d'étudier le coran...

voila rien d'autre a ajouter la bonne réponse aurait été " parce que les musulmans n'étudient pas assez, ils ont des systèmes éducatifs médiocres la masse populaire est encore en partit analphabète et il faut donc se mettre a étudier investir dans la recherche et l'éducation..."

Tous simplement pas besoins de rappeler les anciens gloires de la science ou de brandir le coran.



Bonsoir thales,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si c'est moi qui l'avait écrit, je me serais
fait traitée de tous les noms.

Bonne soirée
 
kkchose de pas logique quand il dit:

>>>"les musulmans reculent en science car ils ne s interressent pas à leur religion"

>>>"les eurropéens avancent en science car ils ne s interressent pas à leur religion"

pas logique du tout.


Slm,
Une des raisons principales c'est la faiblesse des forces armmees, car pour pouvoir etre bon en recherche il faut un minimum de stabilite politique, de l'argent et une volonte entretenue par une education qui pousse a l'amour de la science.
 
Retour
Haut