pourquoi les scribes du prophete(as) n'ont pas retranscrit les hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
LES ADEPTES DES HADITHS & SOUNA NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Les livres de Hadiths qui font le plus autorité, à savoir Muslim et Ibn Hanbal, rapportent que le prophète ordonna que personne n’accepte quoique ce soit de lui EXCEPTE LE CORAN. Ci-dessous le texte arabe de ce hadith :

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.

FAIT INCROYABLE : ILS NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN :

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

ILS DESOBEISSENT A LEUR PROPRE IDOLE !!

LE CORAN : AURAIENT-ILS UN ‘LIVRE’ OU ILS TROUVENT TOUT CE QU’ILS SOUHAITENT ?

Quand on confronte les adeptes des Hadiths & Souna au Hadith cité page précédente, ils admettent l’existence d’un tel Hadith. Mais ils expliquent leur refus de suivre leurs propres enseignements par le fait qu’il existe d’autres Hadiths tout aussi ‘authentiques’ où le prophète ordonna de transcrire ses Hadiths !!

Le Coran décrit de telles personnes comme étant des ‘criminelles’ et demande : « Auraient-ils un ‘livre’ dans lequel ils trouvent tout ce qu’ils souhaitent ??? »

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

مسلم ـ الزهد والرقائق
5326 حَدَّثَنَا هَدَّابُ بْنُ خَالِدٍ الْأَزْدِيُّ حَدَّثَنَا هَمَّامٌ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا تَكْتُبُوا عَنِّي وَمَنْ كَتَبَ عَنِّي غَيْرَ الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ وَحَدِّثُوا عَنِّي وَلَا حَرَجَ وَمَنْ كَذَبَ عَلَيَّ قَالَ هَمَّامٌ أَحْسِبُهُ قَالَ مُتَعَمِّدًا فَلْيَتَبَوَّأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ *

أحمد ـ باقي مسند المكثرين

عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لَا تَكْتُبُوا عَنِّي شَيْئًا سِوَى الْقُرْآنِ وَمَنْ كَتَبَ شَيْئًا سِوَى الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ *

Salam

Il es magnifique ce verset explicite :
Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

pourquoi les scribe du prophète(as) n'ont pas retranscrit les hadiths mais juste les versets du Saint Coran???

Bismi Allah Arrahmane Arrahim.
A ma connaissance :
Le prophète l'avait interdit pour éviter la confusion avec le Coran.

Pourquoi l'interdiction n'a pas été respectée ?
Je pense que dès que la raison de l'interdiction est tombée, l'interdiction l'a été aussi. C'est mon opinion et je ne suis qu'un pauvre mortel et faillible.
Wa Allaho a3lam

Retour