Pourquoi les sujets sur l'amour sont il toujours traités sur le plan de la morale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi ils fuient ces pays ou on prétends prêcher la vérité
Qui prêche la vérité dans ces pays?

C'est quand même étrange que l'on s'étonne que sur un forum marocain, les marocains sont majoritairement musulmans je crois, il y ai des rappels religieux de temps à autres...
En islam y a pas juste Aïd Moubarak, saha ftourkoum ou bon joumou3a...
En fait c'est juste normal que tu lises des rappels dans un forum comme celui ci....

Qui prêche la vérité dans ces pays?

C'est quand même étrange que l'on s'étonne que sur un forum marocain, les marocains sont majoritairement musulmans je crois, il y ai des rappels religieux de temps à autres...
En islam y a pas juste Aïd Moubarak, saha ftourkoum ou bon joumou3a...
En fait c'est juste normal que tu lises des rappels dans un forum comme celui ci....
on peut être musulman pratiquant (avoir la foi en dieu) et critiquer certains rappels (dogmes/idéologies).
Le forum est censé refléter la société marocaine qui l'est de moins en moins.

Parce que tu as un échantillon de la vraie vie ici. Des musulmans qui font des rappels à tout va même quand c'est pas demandé,
De musulmans qui vont parler religion quand ils le jugent utile ou quand l'auteur du post le demande
Des musulmans qui vont pas ou peu parler religion pour x ou y raison
Des pas musulmans
Des anciens musulmans
Des racistes ( y'en a de + en + malheureusement)
( dans le sac raciste je mets islamophobes aussi)
Donc partant de ca tu auras de tout

Et puis partout où tu vas dans la vraie vie la plupart des sujets sont traités par rapport à l'aspect moral.
Jai encore jamais vu qqn dire "je trompe ma copine " et tout le monde lui répondre " trop bien mec profite ".

Dernière édition:
Respecter son conjoint, ne pas insulter, ne pas être violent, s'entraider, ne pas tromper, tenir ses engagements: c'est la mise
en pratique d'une forme de morale.
Les bons comportements participent à la pérennité des couples.
L'argent et les biens matériels, dans un contexte de tension voire violence au sein d'un couple, n'empêchent pas
la survenance de divorces.

arce que nous ne sommes ici que des gens de bonne moralité 😇
200.gif

Parce que tu as un échantillon de la vraie vie ici. Des musulmans qui font des rappels à tout va même quand c'est pas demandé,
De musulmans qui vont parler religion quand ils le jugent utile ou quand l'auteur du post le demande
Des musulmans qui vont pas ou peu parler religion pour x ou y raison
Des pas musulmans
Des anciens musulmans
Des racistes ( y'en a de + en + malheureusement)
( dans le sac raciste je mets islamophobes aussi)
Donc partant de ca tu auras de tout

Et puis partout où tu vas dans la vraie vie la plupart des sujets sont traités par rapport à l'aspect moral.
Jai encore jamais vu qqn dire "je trompe ma copine " et tout le monde lui répondre " trop bien mec profite ".
Non mais il y a toujours des references à l'islam pour expliquer des comportements qui n'ont aucun rapport je trouve ca drole quand meme ...
Dieu merci je vis pas au maroc ca doit etre lourd à force
En france tu les zappes les relous
Si les rappels servaient à quelques choses il y aurait pas grand monde qui le feraient

Non mais il y a toujours des references à l'islam pour expliquer des comportements qui n'ont aucun rapport je trouve ca drole quand meme ...
Dieu merci je vis pas au maroc ca doit etre lourd à force
En france tu les zappes les relous
Si les rappels servaient à quelques choses il y aurait pas grand monde qui le feraient

En France les gens sont immoraux???

Pourquoi tu confonds morale et religion?

Tu n'as ni morale ni religion?

En France les gens sont immoraux???
Non aucun rapport ils sont juste objectifs dans leur réponses et ne donne pas des explications à dormir debout.
Pourquoi tu confonds morale et religion?
je ne confonds pas , il y a aucun rapport avec le sujet posé tu as pas compris le poste on dirait.
Tu n'as ni morale ni religion?
Aucun rapport je dis simplement que sur ce forum , ce qui frappe c'est la moralisation systématique des femmes. C'est surjoué je trouve et n'aide pas vraiment les gens qui pose les questions c'est trop bizarre

on peut être musulman pratiquant (avoir la foi en dieu) et critiquer certains rappels (dogmes/idéologies).
Le forum est censé refléter la société marocaine qui l'est de moins en moins.

Ca prouve l'attachement des gens a la religion, malgré la difficulté de l'appliquer à notre epoque, parfois.

Retour