Pourquoi les versets de la lapidation ne figurent-ils pas dans le Coran, alors que les règles les concernant figurent dans la législation islamique?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi les versets de la lapidation ne figurent-ils pas dans le Coran, alors que les règles les concernant figurent dans la législation islamique?
SalamLes versets concernant la lapidation font partie des versets dont le texte fut abrogé, mais dont le sens est maintenu , tel qu'il est connu dans "La théologie islamique".
Il a été rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim dans (les deux sahîhs), qu' `Omar ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui) s'est levé, a loué Allah, puis a dit :
(O gens, Allah (Le Très-Haut) A envoyé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) portant la vérité ; et Il lui A Descendu Le Livre. Dans ce dernier, Il a descendu le verset de la lapidation ; nous l'avons donc lu et assimilé ; puis le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a pratiqué la lapidation et nous l'avons pratiquée après lui. Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran, et que les gens s'égarent ainsi en n'appliquant pas une règle imposée par Allah. La lapidation est une punition prescrite par Le Très-Haut pour les hommes ou femmes mariés, ou l'ayant été, si la preuve a été établie, ou l'aveu. Et tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membres:
`Abd-Allah ibn Qa`oud
`Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président:
`Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président:
`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Les versets concernant la lapidation font partie des versets dont le texte fut abrogé, mais dont le sens est maintenu , tel qu'il est connu dans "La théologie islamique".
Il a été rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim dans (les deux sahîhs), qu' `Omar ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui) s'est levé, a loué Allah, puis a dit :
(O gens, Allah (Le Très-Haut) A envoyé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) portant la vérité ; et Il lui A Descendu Le Livre. Dans ce dernier, Il a descendu le verset de la lapidation ; nous l'avons donc lu et assimilé ; puis le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a pratiqué la lapidation et nous l'avons pratiquée après lui. Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran, et que les gens s'égarent ainsi en n'appliquant pas une règle imposée par Allah. La lapidation est une punition prescrite par Le Très-Haut pour les hommes ou femmes mariés, ou l'ayant été, si la preuve a été établie, ou l'aveu. Et tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membres:
`Abd-Allah ibn Qa`oud
`Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président:
`Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président:
salam, par une chèvre chirurgienne ?N???sa me tue, il est abroge part qui ???
Salam je trouve ce-la bizzar ilsavais part avance que le verset allée être manger par une chèvresalam, par une chèvre chirurgienne ?N???
Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran,Salam je trouve ce-la bizzar ilsavais part avance que le verset allée être manger par une chèvre
pourquoi ils ne trouves pas???Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran,
c'été des voyant, il savait que le diable allée envoyer une chèvre mangeuse de versets ou été exit lapider :langue:pourquoi ils ne trouves pas???
salam,avec la main blanche.c'été des voyant, il savait que le diable allée envoyer une chèvre mangeuse de versets ou été exit lapider :langue:
Par ce que toute la sunna ne figure pas dans le coranPourquoi les versets de la lapidation ne figurent-ils pas dans le Coran, alors que les règles les concernant figurent dans la législation islamique?
SalamSalam je trouve ce-la bizzar ilsavais part avance que le verset allée être manger par une chèvre
SalamPar ce que toute la sunna ne figure pas dans le coran
SalamDes musulmans lapident (donc tuent) parce qu'ils obéissent à des paroles dites il y a plusieurs siècles. Des paroles provenant bien évidemment de gens qu'ils ne connaissent ni d'Adan ni d'Eve.
A ce niveau, ça n'est plus de la stupidité.... Je ne sais pas si je peux qualifier cela de "folie" de peur de manquer de respect aux "fous".
Monsieur le détenteur de la vérité absolu, raisonnable et éclairé.Des musulmans lapident (donc tuent) parce qu'ils obéissent à des paroles dites il y a plusieurs siècles. Des paroles provenant bien évidemment de gens qu'ils ne connaissent ni d'Adan ni d'Eve.
A ce niveau, ça n'est plus de la stupidité.... Je ne sais pas si je peux qualifier cela de "folie" de peur de manquer de respect aux "fous".
Membres:
`Abd-Allah ibn Qa`oud
`Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président:
`Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président: