Parce que généralement, ce sont les Maghrébins (les Gitans, les Vanniers, les Africains) qui font du zigzag sur les routes, font du quad dans les quartiers et ont comme réflexe de fuir bêtement à la vue de la police quand ils sont hors des quartiers (zone de non droit, territoire de l'archipel républicain français)
Faut arrêter de pleurer, les Maghrébins dassrine, c'est de notoriété publique. Cheb3ou bezzaf je dirais même !! Bien que de nationalité française, revendiquant une marocanité ou algérianité de pacotille (ils ne connaissent que les plages et les côtés + de leur pays d'origine, parlent à peine la langue marocaine/algérienne), ils sont victimes avant tout de leur bêtise. Toute personne ayant vécu dans un quartier, du grand au petit, te le dira.
La discipline, la vie en collectivité, l'ordre, le respect de l'ordre public ne sont définitivement pas maghrébins ... Les Maghrébins de France en viennent même à dégouter ceux du bled qui ne comprennent pas ce crachage dans la soupe de la République !
++