Pourquoi les victimes de 'bavures' en France et en Belgique c est des Maghrebins?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
pourquoi ce sont toujours les même victimes? des non européens en particulier des maghrebin, turc, africains....

pourquoi les bavures touchent toujours le meme groupe de personne?

auj a Bagnolet, et bcp d exemples comme ça....

pourquoi ce sont toujours les même victimes? des non européens en particulier des maghrebin, turc, africains....

Salut,

Je me demande si les médias n'agiraient pas aussi en fonction de l'origine des victimes. Par exemple, j'ai l'impression que dans les reportages sur la délinquance en général, ils trouvent plus facilement des étrangers à arrêter que des français de souche.

Mais ce n'est qu'une impression...

il y a aussi des bavures qui concernent des "gaulois" ( meme si c'est en plus petit nombre ).

mais comme en générale ce n'est pas suivit de caillassage en règle de tout ce qui porte un uniforme, d'incendie de voiture et de tout el lot de violences urbaines traditionnelle, ça ne fait pas la une des journaux.

les émeutes c'est toujours vendeur donc bien représenté dans les médias, d'ou l'impression excessive de sur-représentation...

les maghrébins sont aussi les plus contrôlés en France, donc au plus tu es en contact avec la racaille en "uniforme bleu" au plus tu risques un dérapage ( comme avec la racaille en "uniforme survêtement" :D )

moi tout ce que je p dire c que
si jamais on fait un p de cela dans leur pays d'origines
je vous jure l'intervention militaires sera catastrophique...

moi tout ce que je p dire c que
si jamais on fait un p de cela dans leur pays d'origines
je vous jure l'intervention militaires sera catastrophique...

Rien a voir avec les origines, mais il est vrai que ça n'arrive pas dans certains pays car ça risque de saigner...

Petite anecdote : un policier me disait qu'ils préféraient laisser les mecs en mini-moto se casser la gueule tout seuls et les ramasser après car ils ne veulent pas risquer leur place pour rien...

Parce que généralement, ce sont les Maghrébins (les Gitans, les Vanniers, les Africains) qui font du zigzag sur les routes, font du quad dans les quartiers et ont comme réflexe de fuir bêtement à la vue de la police quand ils sont hors des quartiers (zone de non droit, territoire de l'archipel républicain français)

Faut arrêter de pleurer, les Maghrébins dassrine, c'est de notoriété publique. Cheb3ou bezzaf je dirais même !! Bien que de nationalité française, revendiquant une marocanité ou algérianité de pacotille (ils ne connaissent que les plages et les côtés + de leur pays d'origine, parlent à peine la langue marocaine/algérienne), ils sont victimes avant tout de leur bêtise. Toute personne ayant vécu dans un quartier, du grand au petit, te le dira.

La discipline, la vie en collectivité, l'ordre, le respect de l'ordre public ne sont définitivement pas maghrébins ... Les Maghrébins de France en viennent même à dégouter ceux du bled qui ne comprennent pas ce crachage dans la soupe de la République !

++

ces derniers temps j'ai eu bcp a faire avec la justice et le milieu carcéral et y a rien d'étonnant a ça ...

malheureusement on est les premiers confrontés a la justice, en prison les arabes représentent 70 % de la population carcérale, gitans 25 % et français 5 % (la ou j'habite)

Parce que généralement, ce sont les Maghrébins (les Gitans, les Vanniers, les Africains) qui font du zigzag sur les routes, font du quad dans les quartiers et ont comme réflexe de fuir bêtement à la vue de la police quand ils sont hors des quartiers (zone de non droit, territoire de l'archipel républicain français)

Faut arrêter de pleurer, les Maghrébins dassrine, c'est de notoriété publique. Cheb3ou bezzaf je dirais même !! Bien que de nationalité française, revendiquant une marocanité ou algérianité de pacotille (ils ne connaissent que les plages et les côtés + de leur pays d'origine, parlent à peine la langue marocaine/algérienne), ils sont victimes avant tout de leur bêtise. Toute personne ayant vécu dans un quartier, du grand au petit, te le dira.

La discipline, la vie en collectivité, l'ordre, le respect de l'ordre public ne sont définitivement pas maghrébins ... Les Maghrébins de France en viennent même à dégouter ceux du bled qui ne comprennent pas ce crachage dans la soupe de la République !

++

Salam,

Un peu caricatural et précipité comme raisonnement non ?

Il y a une surreprésentation des maghrebins et africains dans les quartiers difficiles. Il y a une génération de jeunes maghrebins actuellement (due aux dates et ages d'arrivées de immigrés). C'est une première explication.

Il y a un effet média.

Il y a un effet communautaire qui nous pousse nous a y porter plus d'attention.

Salam,

Je pense que la surreprésentation des maghrebins dans les quartiers les plus difficiles (ils n'ont pas choisi d'y aller) est la raison principale.

Tiens un article bien faché à ce sujet :

Accidents impliquant des policiers, pourquoi ça brûlera toujours.

Non ils n'ont pas cherché à y aller. mais se vendent les clefs entre eux.

Bizness is bizness.

Quant au quartier ils sont pour beaucoup dans ce qu'il devient.

propre chez eux dégueu dehors

++

Mdr,difficile de faire plus caricaturale :rolleyes:
Ca doit pas demander beaucoup de reflexion un raisonnement comme ca

Retour