Pourquoi l'islam de france est différent d'autres pays?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiffen13
  • Date de début Date de début
selam a tous je voudrais savoir pourquoi j ai le sentiment que l islam de france est different des autres pays je trouve qu on essaye de franciser l islam un exemple les mots la plupart des gens prononce ou exprime des mots saints qui n existent pas dans la langue arabe ou le KUR AN . est ce que vous voyez ce que je veux dire je ne suis pas la pour critiquer je veux juste comprendre

Salam a'laykoum.

Tout le monde n'a pas la chance de parler l'arabe pour diverses raisons.

Parfois, cette "francisation" est complètement involontaire.

Tu devrais goûter ta chance :)

Salam.

Alaykoum salam je pense que chaque pays ont un "islam" différent ... Je suis actuellement en Angletterre et l'islam est vraiment différent comparer à la France ... C'est les gens qui font à leur sauce car la religion n'a pas changer ou évoluer ...

Salam a'laykoum.

Tout le monde n'a pas la chance de parler l'arabe pour diverses raisons.

Parfois, cette "francisation" est complètement involontaire.

Tu devrais goûter ta chance :)

Salam.
d accord mais on est pas obliger de conaitre l arabe pour prononcer des mots ce que je trouve c est qu on introduit la phonerique francaise ou francaise dans la langua arabe et ca c est pas possible ! quand j entend des gens recitaient des sourates des fois je ne les reconnais meme pas tellement la prononciations est differente ! dans l islam quand on change une lettre ou un accent tu change toute la signification . je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre comme je le dis ce n est pas une critique mais un constat

d accord mais on est pas obliger de conaitre l arabe pour prononcer des mots ce que je trouve c est qu on introduit la phonerique francaise ou francaise dans la langua arabe et ca c est pas possible ! quand j entend des gens recitaient des sourates des fois je ne les reconnais meme pas tellement la prononciations est differente ! dans l islam quand on change une lettre ou un accent tu change toute la signification . je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre comme je le dis ce n est pas une critique mais un constat
Parce que la récitation est mauvais tout simplement

selam a tous je voudrais savoir pourquoi j ai le sentiment que l islam de france est different des autres pays je trouve qu on essaye de franciser l islam un exemple les mots la plupart des gens prononce ou exprime des mots saints qui n existent pas dans la langue arabe ou le KUR AN . est ce que vous voyez ce que je veux dire je ne suis pas la pour critiquer je veux juste comprendre

3alayki salam,

Tout le monde ne parle pas l'arabe ou plutôt ne maîtrise pas la prononciation correct, l'accent français peut y être pour quelque chose.
Tant que ce n'est pas volontaire, il n'y a pas de mal, et puis est-ce vraiment si important, si critique il doit y avoir c'est sur le comportement, les actes mauvais, pas sur la prononciation des mots.
Franciser l'Islam n'est pas correct, on ne "francise" pas une religion en ayant une prononciation différente de ce qui devrait être!!!:p

3alayki salam,

Tout le monde ne parle pas l'arabe ou plutôt ne maîtrise pas la prononciation correct, l'accent français peut y être pour quelque chose.
Tant que ce n'est pas volontaire, il n'y a pas de mal, et puis est-ce vraiment si important, si critique il doit y avoir c'est sur le comportement, les actes mauvais, pas sur la prononciation des mots.
Franciser l'Islam n'est pas correct, on ne "francise" pas une religion en ayant une prononciation différente de ce qui devrait être!!!:p
malheureusement c est ce qui se passe mais personne ne fait attention

3alayki salam,

Tout est dans la niya après ces a toi de faire l'effort pour la prononciation

Salam a'laykoum.

Je suis d'accord avec ça "quand on change une lettre ou un accent tu change toute la signification".

Je ne cherche pas à justifier, juste, parfois, généraliser me dérange. Je ne dis pas que c'est ton cas.

Les exemples étant plus parlant qu'un long discours, je vais te prendre l'exemple d'un jeune africain que je vois à la mosquée.

Ce jeune a consacré du temps pour l'apprentissage de l'arabe littéraire et du Coran, en parallèle de ses études. Il a fini par même "sacrifier" ses études en partant en Égypte (qu'il a maintenant reprises) pendant trois années pour s'améliorer. Malgré ses efforts, sa prononciation n'est pas parfaite bien qu'il connaisse le Coran par cœur. Si tu n'as pour seul repère la voix pour savoir son origine, tu la devines rapidement.

Je vais te dire ce qui me dérange. Ce jeune dirigeait la prière. Pour la raison que tu évoques, certains se sont offusqués et il a été mis à l'écart.
J'ai eu beaucoup de peine. Le jour où c'est arrivé, j'ai été lui témoigner ma reconnaissance. Ce jeune est plus méritant que beaucoup au regard de son parcours, de son courage, de son abnégation et surtout de l'excellence de sa connaissance. C'était un honneur que de prier derrière lui.

Maintenant, je comprends ce que tu veux dire. Et je ne m'inscris pas en faux, je dis juste ce qui me semble être les limites de cela.

Salam.

Dernière édition:
Salam a'laykoum.

Je suis d'accord avec ça "quand on change une lettre ou un accent tu change toute la signification".

Je ne cherche pas à justifier, juste, parfois, généraliser me dérange. Je ne dis pas que c'est ton cas.

Les exemples étant plus parlant qu'un long discours, je vais te prendre l'exemple d'un jeune africain que je vois à la mosquée.

Ce jeune a consacré du temps pour l'apprentissage de l'arabe littéraire et du Coran, en parallèle de ses études. Il a fini par même "sacrifier" ses études en partant en Égypte (qu'il a maintenant reprises) pendant trois années pour s'améliorer. Malgré ses efforts, sa prononciation n'est pas parfaite bien qu'il connaisse le Coran par cœur. Si tu n'as pour seul repère la voix pour savoir son origine, tu la devines rapidement.

Je vais te dire ce qui me dérange. Ce jeune dirigeait la prière. Pour la raison que tu évoques, certains se sont offusqués et il a été mis à l'écart.
J'ai eu beaucoup de peine. Le jour où c'est arrivé, j'ai été lui témoigné ma reconnaissance. Ce jeune est plus méritant que beaucoup au regard de son parcours, de son courage, de son abnégation et surtout de l'excellence de sa connaissance. C'était un honneur que de prier derrière lui.

Maintenant, je comprends ce que tu veux dire. Et je ne m'inscris pas en faux, je dis juste ce qui me semble être les limites de cela.

Salam.
enfin quelqun qui comprend ce que je dis biensur dans ton ce cas il n y a rien a dire mais quand on entend le prenom du prophete ou d autre mots saints ou de prenoms deformes le minimum c est de faire l effort de de le prononce comme tels

Je sais pas pourquoi ta répondue comme ça il y a quelque chose ta mal pris ?
nan mais quand on parle d islam il faut avancer ensemble et non diviser et la je trouve qu on devrait etre tous d accord sur ca negligeons pas l islam le prophete le kur an tous ce qui est en bien doit etre bon a prendre tout c a joue sur l education ! tu sais si le kur an i kerim est restait inchange au jour d aujour dhui c est qu il y a eu des gens qui se sont battues pour proteger ces ecrits , ces dires alors respectons ca . ne prenons pas a la legere le dialect et la pronociation du kur an . ALLAHOU EKBER merci a ses grands savants religieux nos OULEMAS

nan mais quand on parle d islam il faut avancer ensemble et non diviser et la je trouve qu on devrait etre tous d accord sur ca negligeons pas l islam le prophete le kur an tous ce qui est en bien doit etre bon a prendre tout c a joue sur l education ! tu sais si le kur an i kerim est restait inchange au jour d aujour dhui c est qu il y a eu des gens qui se sont battues pour proteger ces ecrits , ces dires alors respectons ca . ne prenons pas a la legere le dialect et la pronociation du kur an . ALLAHOU EKBER merci a ses grands savants religieux nos OULEMAS
A quel moment j'ai dit était pas d'accord avec toi .
Je suis d'accord avec toi mes ce que j'ai pas aimer ces tu me fait un reproche alors je tavait bien dit par écrit ces différant dans la logique on récite en arabe Alors le nom du prophète on l'écrit en arabe .
ta pas répondue a la question quand ces mal prononcée tu corrige la personne ou pas ?

Salam,

Aargh ! On est si nuls que ça ? :D

Pour te répondre, on fait ce qu'on peut .... Je compte prendre des cours d'arabe Insh'Allah et mes enfants si j'en ai, je leur parlerai en arabe et ils prendront eux aussi des cours si besoin... Ce problème de non-maîtrise de l'arabe disparaîtra avec les générations suivantes j'en suis sûre, car les jeunes sont de plus en plus "islamisés" apparemment.

L'anecdote de @qungrain est assez révoltante en tout cas, après trois ans, il n'avait pas de prononciation correcte ? Ou ce sont les gens de la mosquée qui font des chichis ?

Je suis sûre qu'il y'a du racisme anti-Noirs derrière.

Salam,

Aargh ! On est si nuls que ça ? :D

Pour te répondre, on fait ce qu'on peut .... Je compte prendre des cours d'arabe Insh'Allah et mes enfants si j'en ai, je leur parlerai en arabe et ils prendront eux aussi des cours si besoin... Ce problème de non-maîtrise de l'arabe disparaîtra avec les générations suivantes j'en suis sûre, car les jeunes sont de plus en plus "islamisés" apparemment.

L'anecdote de @qungrain est assez révoltante en tout cas, après trois ans, il n'avait pas de prononciation correcte ? Ou ce sont les gens de la mosquée qui font des chichis ?

Je suis sûre qu'il y'a du racisme anti-Noirs derrière.
j espere pas car c est revoltant on est tous frere et soeur et surtout egaux

Salam a'laykoum. @Fitra

Je ne cherche pas à connaître leurs motivations. Certaines devaient être bonnes, d'autres assurément plutôt revoltantes. Je ne m'attarde plus sur ça. J'ai bien assez à faire avec ma propre réforme tout en étant réactif sur ce qui me semble inique ou pas.

Je veux, comme toi, garder une lueur d'espoir en un avenir meilleur.

Salam.

Salam a'laykoum. @Fitra

Je ne cherche pas à connaître leurs motivations. Certaines devaient être bonnes, d'autres assurément plutôt revoltantes. Je ne m'attarde plus sur ça. J'ai bien assez à faire avec ma propre réforme tout en étant réactif sur ce qui me semble inique ou pas.

Je veux, comme toi, garder une lueur d'espoir en un avenir meilleur.

Salam.
le monde est dans les mains des musulmans meme si certains penseront le contraire

Alaykoum salam je pense que chaque pays ont un "islam" différent ... Je suis actuellement en Angletterre et l'islam est vraiment différent comparer à la France ... C'est les gens qui font à leur sauce car la religion n'a pas changer ou évoluer ...

ça m'intéresse, c'est différent comment ? sur quels points ?

Bah les soeurs ne baissent pas le regard, les frères pareil, les soeurs trouvent l'épilation des sourcils normal car c'est une mode chez toute les anglaises
Il ont une notion de l'islam moins approfondie que nous en France.
Iy a moins de solidarité dans la communauté comparer à la communauté musulmane française ... En France une soeur ou un frère fait une erreur tu le rappel à l'ordre, ici c'est mal pris ...
En gros ici ça est chacun pour soi, c'est la mentalité anglaise, "tu fais ce que tu veux et je fais ce que je veux."

C'est ce que moi j'ai remarqué après tout les musulmans ne sont pas ainsi ... Il y a des bonne chose aussi :)

le monde est dans les mains des musulmans meme si certains penseront le contraire
Bonsoir,
Jamais de la vie, tu es plein d'illusions, c'est pas certaine personne c'est les 3/4 du monde qui en pensent le contraire.

C'est l'argent qui commande même pour le musulman ce sont malheureusement les plus corrompus et cela ne les empêche pas d'allé prié pour donné le change

Chaque pays a son islam et voici l'islam du pakistan :
http://www.bladi.info/threads/chretien-pakistan.379771/

Le problème es que la majorité de cette communauté es obsédé par l'apparence le dialecte et tout c'est petit détail pour oublier les plus importants détails de l'Islam ..

on es que des petits êtres humains et dire que le monde es dans les mains des musulmans c'est du schirk ..
n importe quoi quel schirk de quoi tu parle mais qu est ce qui faut pas entendre

Retour