Assalamou 3alaikoum,
Je reviens à la vidéo qui pour moi n'a rien d'une propagande je ne fait que mon devoir de musulman, partager mon savoir et utiliser le potentiel que dieu m'a prêté pour faire passer le message.
Le prophète Mohammed Salla llahou 3alaihi wa sallam nous a confier nous les musulman une mission, il a dit "Ballghou 3anni walaou bi âayat" en français " Informez ceux qui ne savent pas de moi au pire par un verset ".
Donc ne voyez pas cette vidéo comme provocation car j'ai bien précisé a la fin que je ne suis que le messager et que le jour du jugement dernier ( chose inévitable ) vous serez jugé en conséquence de vos choix dans la vie.
En ce qui concerne l'incompréhention de l'islam, je ne blame pas les non croyants, les islamophobes ou les non musulmans d'une manière générale ( mis a part des juifs qui eux ont un tout autre but sur terre ), au contraire je les comprend , je comprend leurs inquiètudes quant ils vois des filles mineurs voilée cotoyer leurs filles.
Parcontre ceux que je blame et que je tien comme responsable de la degradation de l'islam dans le monde, c'est nous les musulmans , décideur , journaliste , ecrivain , bloggeur , chatteur ... c'est a nous de clarifier l'image de l'islam, à commencer par nous connaitre nous même et connaitre notre histoire, connaitre le message que passe le coran , comprendre le vrais visage de l'islam et ensuite en parler aux autres, et tout en l'appliquant sur soi avant de le demander aux autres.
Une information qui pourrais vous interesser peut être, avant de poster cette vidéo sur ce forum je l'ai posté sur un forum anti-islamic pour faire la différence entre la reaction dans les deux camps, le sujet que j'ai ouvert sur l'autre forum à été supprimé 3minutes après ça publication, n'est ce pas une preuve suiffisante pour dire que la guerre est déclarée contre l'islam que l'on le veuille ou nous, certe la solution la plus facile c'est de dire que ça ne me regarde pas, je ne parlerais en le nom de personne mais je dirais que moi j'ai trouvé un moyen qui convient a ma personne, c'est de parler de ce que je sais a ceux qui en ont besoin, sans pour autant caché que c'est le devoir de tout musulman.