Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu
eleyoum salam
je rejoins misszarra,il y a pas de façon particulière ou un temps précis pour faire des douas,allah swt est près de chacun de nous qu'on soit des humains,animaux,insecte,jnouns,nature ect...donc parle le lui comme si tu parlé à quelqu'un à n'importe quel moment et avec un discours simple,tu peux bien sur faire tes douass pendant ou après la prière mais allah swt est là même en dehors des heures de prière et on appelle ça,de la méditation/réflexion,si tu lis le coran inchallah tu verra qu'allah swt nous le recommande fortement
On m'a dit que si les douha n'était pas réalisé c'est parceque Allah nous réservait qqch de meilleur ou pour échapper à qqch qui peut etre mauvais pour nous,mais mes douha sont pour trouvé une formation,je ne pense pas que ce je sois concerné par cela (après Allah U Alhem) mais je pense que le problème vient de mois est ce parceque je ne fait pas encore la prière ?Pourtant j'apprend ,ou parceque je ne fait pas mes douha pendant la prosternation ?Merci de m'éclairer
alors pour certaines douaas oui,allah swt si il ne les exauces pas c'est qu'il y a une raison et crois moi ar expérience que j'en regrette quelques unes que j'ai demandé fortement à allah swt qui ne voulait pas me les exaucés et que j'en était très triste et quand (au bout de plusieurs mois elle se sont exaucés) j'ai bienn regretté lol
donc il y a certaines choses qu'on pense fortement que c'est injuste qu'on les aient pas ou en sommes privé mais si allah swt ne nous les exauces pas c'est qu'il swt nous protège et n'en avons pas conscience
parcontre,pour ce qui concerne ta douass (qui est une formation) allah swt dis (allah relem) que si on fait un pas vers lui,il en fera dix vers nous ce qui laisse à entendre que les choses vont pas tombé du ciel en restant les bras et pieds croisés
cette formation tu y tiens vraiment? a tu tout fais pour l'avoir?
je vais te raconter une petite anecdote;
je devais passé mon examen de conduite j'avais pas arrêter de suplier allah swt je faisais mes prières correctement les douaas sa pleuvé des centaines par jour lol on m'a donné une date,j'étais trop contente puis la date fut annuler j'ai rien compris le directeur me dit "il y a eu une erreur de comptabilité ect..." j'étais dégouté et je demandais à dieu pourquoi? et le pire me faire accepté pour annulé? j'avais vraiment les boules
puis on me re inscrit au prochain exam et le directeur vient me voir en me disant "vous l'avez échappé belle à cet exam" ah bon pourquoi? "parceque l'inspecteur qui a fait passé l'exam est un sadik et les trois quarts n'ont pas eu leur permis il laisse rien passé!
waouuuu!!! puis j'ai eu mon permis du premier coup au prochain exam sobhanallah
donc tu vois allah swt est proche de celui qui est proche de lui c'est un fait
je vais te donné des douass de protections et force toi à faire tes prières correctement et aarête de te trouvé comme excuse "je suis convertie" on est tous les créatures d'allah swt tu ne fais que retourner vers ton créateur en suivant les règles et precepte du dernier prophète sws donc convertie pour moi est une bonne chose mais pas un handicap
après ta prière du matin,récite le verset du trône et après ta prière du soir récite là aussi
c'est d'après un hadith allah relem que le prophète sws à observé shaytan qui tourné autour de beaucoup de gens sauf une personne en particulier et il demanda à shaytan<<pourquoi tu ne tourne pas autour de cet homme?>> et shaytan lui a répondu << il récite le verset du trône le matin ce qui m'empêche de lui tourné autour toute la journée,puis il récite aussi le même verset le soir ce qui m'empêche de lui tourné au tour aussi la nuit>>
et soit positif même si parfois c'est compliqué ca peut être un bien