Pourquoi n'a t on plus le droit d'exprimer notre bonheur?

Bonjour,
J'ai remarqué qu'on vit une époque très bizarre,où tout est inversé...
La méchanceté,l'hypocrisie,la bétise etc...a prit le dessus,et c'est les personnes encore sensèes,droites et honnêtes(avec encore une once de niya)qui sont moquèes,critiquèes etc....

Perso,ça me choque vraiment,je ne m'en rendais pas trop compte mais là c'est de pire en pire,on te crache de la haine en plein visage,on ne prends plus de gants,et si tu oses répliquer ou te justifier,on te traite de parano etc...

Par exemple sur ce forum,je parle quelquefois de mon bonheur et de ma vie maritale,quand l'occasion se présente,ou quand un post mène la discution à ça.Je me sens concernèe donc je réponds.Sanas mentir,sans en faire des tonnes,je dis simplement ce que je vis et ressens...
Là encore,apparemment c'est mal vécu par certaines personnes(pour certaines on se connait,mais déjà le fait qu'elles le vivent mal,ça m'a choqué,mais pour celles qui me sont inconnues,je suis sur le c*l que ça puisse les faire réagir de cette façon).Elles sortent des arguments plus que douteux(et c'est toujours les mêmes)comme par exemple:

"Tu serai heureuse,tu serai pas là sur bladi"(j'ai jamais compris le rapport,ça voudrait dire que nous tous sur bladi on est malheureux??)

"Tu serai heureuse,tu n'en parlerai pas"(quand je réponds à un post qui porte sur le sujet,y'en a toujours une(c'est toujours les filles j'ai remarqué d'ailleurs),pour lancer ça,genre tu te justifie auprès de nous d'un bonheur fictif,pour compenser ta souffrance reèlle(c'est qu'ils sont forts sur bladi!!)

Bon bref,j'en ai pleins comme ça des exemples,et le dernier en date,hier,d'où ce post.ça me choque tout simplement que le fait de dire qu'on soit heureux peut faire péter les plombs comme ça.

On viendrait sur un forum,raconter des conneries à des anonymes?Sincèrement je n'y ai jamais pensé,alors ceux qui accusent d'autres de le faire y ont pensé eux....ça serait plutôt à eux donc de se remettre en question non??

Voilà,pour conclure,on vit dans une époque où ceux qui sont tordus,accusent les autres de ne pas l'être,et franchement c'est trop bizarre.....

C'est mon coup de gueule du jour,quelque part je m'en fous,car ma vie ne tourne pas autour de bladi,mais c'est soulant d'être tranquillou chez soit à discuter sur un forum et de toujours recevoir des pics comme ça.

A bon entendeur......

salam

pas mal... on viens sur bladi car on n'est malheureux?:D

bon parlons pas pour moi..mais c'est pas pour tous..j'exagère je suis pas malheureuse:)

pas grave ce qui compte c'est que tu l'est alors laisse tout en arrière...

inchALLAH que ça dure pour toi^^

Déjà ici beaucoup de femmes jalousent les femmes mariées avec des enfants ...
Elles sont tellement dégoûtées qu'aucun hommes veuillent d'elles en tant que d'épouses
Qu'elles en viennent à critiquer tout les femmes posées
C'est juste xxxxxxxxxxqui s'assument pas ..

Déjà ici beaucoup de femmes jalousent les femmes mariées avec des enfants ...
Elles sont tellement dégoûtées qu'aucun hommes veuillent d'elles en tant que d'épouses
Qu'elles en viennent à critiquer tout les femmes posées
C'est juste des chaudasses qui s'assument pas ..

salam

je trouve ça dommage...elles devront souhaiter le meilleur pour leur soeur...

on est dans le virtuel, ton bonheur est virtuel, nos critiques le sont aussi

Oui ok,y'a pas de soucis pour ça,mais quelque part ça montre l'état d'ésprit des gens en général et c'est pas terrible non?

même si c'est virtuel,c'est quand même des pensèes,des écrits qui sont là,et je sais pas,je trouve que beaucoup sont négatifs.

Oui ok,y'a pas de soucis pour ça,mais quelque part ça montre l'état d'ésprit des gens en général et c'est pas terrible non?

même si c'est virtuel,c'est quand même des pensèes,des écrits qui sont là,et je sais pas,je trouve que beaucoup sont négatifs.
des pensées? ca je sais pas

Cela a toujours existé tu sais, sur le virtuel ou IRL, l’Être humain (pas tous heureusement) ne peut supporter le bonheur de l'Autre.
Ça le renvoi à sa propre misère affective.
Au lieu d'avancer, de travailler sur lui même afin de pouvoir lui aussi accèder au bonheur, il préféra tjrs la facilité : dénigrer.

Ce n est pas vraiment de la jalousie, c'est juste que tu le renvois qqchose qu'ils n'ont pas au moment où tu en parles.

Il n'y a qu'à voir l'affaire Diam's et lire tous les com' de part et d'autre:
tu as ceux qui sont content pour elle, d'autres qui doutent vraiment de son bonheur, d'autres qui se posent des questions sur peut on vraiment être heureuse dans sa situation rien qu'en se rapprochant de la foi, o zid o zid ... ^^

Bonjour,
La méchanceté,l'hypocrisie,la bétise etc...a prit le dessus,et c'est les personnes encore sensèes,droites et honnêtes(avec encore une once de niya)qui sont moquèes,critiquèes etc....

Perso,ça me choque vraiment,je ne m'en rendais pas trop compte mais là c'est de pire en pire,on te crache de la haine en plein visage,on ne prends plus de gants,et si tu oses répliquer ou te justifier,on te traite de parano etc...

Par exemple sur ce forum,je parle quelquefois de mon bonheur et de ma vie maritale,quand l'occasion se présente,ou quand un post mène la discution à ça.Je me sens concernèe donc je réponds.Sanas mentir,sans en faire des tonnes,je dis simplement ce que je vis et ressens...
Là encore,apparemment c'est mal vécu par certaines personnes(pour certaines on se connait,mais déjà le fait qu'elles le vivent mal,ça m'a choqué,mais pour celles qui me sont inconnues,je suis sur le c*l que ça puisse les faire réagir de cette façon).Elles sortent des arguments plus que douteux(et c'est toujours les mêmes)comme par exemple:

"Tu serai heureuse,tu serai pas là sur bladi"(j'ai jamais compris le rapport,ça voudrait dire que nous tous sur bladi on est malheureux??)

"Tu serai heureuse,tu n'en parlerai pas"(quand je réponds à un post qui porte sur le sujet,y'en a toujours une(c'est toujours les filles j'ai remarqué d'ailleurs),pour lancer ça,genre tu te justifie auprès de nous d'un bonheur fictif,pour compenser ta souffrance reèlle(c'est qu'ils sont forts sur bladi!!)

Bon bref,j'en ai pleins comme ça des exemples,et le dernier en date,hier,d'où ce post.ça me choque tout simplement que le fait de dire qu'on soit heureux peut faire péter les plombs comme ça.

On viendrait sur un forum,raconter des conneries à des anonymes?Sincèrement je n'y ai jamais pensé,alors ceux qui accusent d'autres de le faire y ont pensé eux....ça serait plutôt à eux donc de se remettre en question non??

Voilà,pour conclure,on vit dans une époque où ceux qui sont tordus,accusent les autres de ne pas l'être,et franchement c'est trop bizarre.....

C'est mon coup de gueule du jour,quelque part je m'en fous,car ma vie ne tourne pas autour de bladi,mais c'est soulant d'être tranquillou chez soit à discuter sur un forum et de toujours recevoir des pics comme ça.

A bon entendeur......
Bonjour,
c'est l'époque ma pauvre c'est comme ça c'est le monde a l'envers!on fait l'éloge de la débauche ,l'immoralité,la superficialité et on dénigre les qualités morale....j'ai jamais lu les post ou tu dis être heureuse,mais je suis contente pour toi et pourvu que ça dure inchallah
en ce qui concerne les critiques les chiens aboient la caravane passe...

il faut pas leur en vouloir a ces gens, ils font surtout de la peine ils sont tellement malheureux qu'ils ont du mal a concevoir que d'autre peuvent être heureux.....

Bladi c'est comme la télé

Tu imagines un New York unité spécial sans meurtre? Un desperate housewives sans rebondissements où tout le monde s'aime, un Journal télé sans parler de la guerre et du terrorisme...des chansons d'amour où tout va bien? Quand tout est beau et que tout est lisse ça n'intéresse personne
Les gens veulent du piquant, du sang, de la chique et du molard...

Je rejoins sempro quand il dit qu'ici ça reste du virtuel

Cela a toujours existé tu sais, sur le virtuel ou IRL, l’Être humain (pas tous heureusement) ne peut supporter le bonheur de l'Autre.
Au lieu d'avancer, de travailler sur lui même afin de pouvoir lui aussi accèder au bonheur, il préféra tjrs la facilité : dénigrer.

Ce n est pas vraiment de la jalousie, c'est juste que tu le renvois qqchose qu'ils n'ont pas au moment où tu en parles.

tu as ceux qui sont content pour elle, d'autres qui doutent vraiment de son bonheur, d'autres qui se posent des questions sur peut on vraiment être heureuse dans sa situation rien qu'en se rapprochant de la foi, o zid o zid ... ^^

C'est triste quand même....Je n'ai jamais fonctionné comme ça dans ma vie,quand une personne est heureuse,je le suis pour elle,sans ressentir de l'envie ou autre,et c'est donc un mystère pour moi ce genre de réaction.

salam

voilà pourquoi je dénigre pas les autres...c'est ma faute a ne pas bouger:D

Bonjour,

A bon entendeur......

Salam,

Je suis également mariée et heureuse en couple hamdulilah (bon y'a des haut et des bas mais globalement je dis lhamdulilah) et je ressens exactement la meme chose que toi, beaucoup moins sur bladi (où je ne suis pas très active) mais plus dans ma vie personnelle.

C'est tout simplement de la jalousie et ca peut venir de n'importe qui meme de tes frères et soeurs (surtout de tes freres et soeurs j'ai envie de dire ! :D).

tout ca pour dire que c'est comme ca, le bonheur des uns fait le malheureux des autres. Meme si toi tu aurai réagi différement, dis-toi que ceux qui te jalousent comme ca n'ont pas non plus des situations personelles tip top donc voilà.

Une fois que je comprend l'origine de cette jalousie, j'essaie de comprendre (pas toujours facile hein !) et je mets de coté ! ;)

Bon courage a toi et qu'Allah te protège ...

C'est triste quand même....Je n'ai jamais fonctionné comme ça dans ma vie,quand une personne est heureuse,je le suis pour elle,sans ressentir de l'envie ou autre,et c'est donc un mystère pour moi ce genre de réaction.

Parce que toi, tu ne vis pas au travers des autres et que ce que tu as te suffit.

Il n'y a qu'à voir ce que la sur consommation à fait sur les gens (dernier sac à la mode, dernière robe, dernière montre ...) et lorsque toi, parce que tu as trouvé ton équilibre, tu vas remettre ta robe de la collection d'il y a deux ans, on va te dire "oh mais t'es ringarde, t'es pas "in" " ^^

Tant que la personne en face de toi, n'aura pas trouvé son équilibre, elle te dénigrera toujours sur un point ^^

salam

voilà pourquoi je dénigre pas les autres...c'est ma faute a ne pas bouger:-D

Attention toi, tu as jusqu'à fin 2012, je t'ai à l'oeil :sournois:

Parce que toi, tu ne vis pas au travers des autres et que ce que tu as te suffit.

Il n'y a qu'à voir ce que la sur consommation à fait sur les gens (dernier sac à la mode, dernière robe, dernière montre ...) et lorsque toi, parce que tu as trouvé ton équilibre, tu vas remettre ta robe de la collection d'il y a deux ans, on va te dire "oh mais t'es ringarde, t'es pas "in" " ^^

Tant que la personne en face de toi, n'aura pas trouvé son équilibre, elle te dénigrera toujours sur un point ^^

Attention toi, tu as jusqu'à fin 2012, je t'ai à l'oeil :-sournois:

salam

oui je sais bien..mais je suis pas si malheureuse que ça:D

puis j'ai mon être a qui parler:mignon:

Coucou NoraZoubir;)

Eh oui, "Vivons heureux vivons cachés"...N'est ce pas!

Prends du recul...Il y aura toujours des personnes pour égratigner & chatouiller, mais bon, pense à ta félicité!

Moi, je te souhaite encore plus de bonheur Insh'Allah & qu'Allah swt protège ta petite famille:love:

Petits bisous pour toi...

Bonjour,

A bon entendeur......

Entièrement d'accord Ludymilla:love:

(comme toujours!)!

J'espère que ta petite princesse va mieux;)

Hamdoullah, tu lui feras un petit bisou de ma part:loove:

Je vais bien , merci, j'ai un beau soleil qui est venu me faire coucou!!!! je profite avant de mettre mon manteau.............

ça sera transmis ^^

oui faut en profiter à fond :love:

Shalom tiznitien

"La colère n'est en celui que tu crois" disait un sage de Elmachour ...

c'est quoi ? un village Chleuh encore ? :D

L'époque n'a rien à voir là dedans. C'est l'être humain qui est ainsi.
Quoique tu fasses, que tu sois dan la pire des misères ou la plus parfaite des réussites on trouvera à redire.
Le meilleur à faire, c'est de ne pas donner trop d'indications sur sa vie.
Il faut aussi savoir se remettre en question des fois, quand on est "heureux" justement. Ne pas donner l'impression à l'autre qu'on le nargue par exemple. Certaines personnes sont soit bêtes soit méchantes soit les deux et vont voir des personnes qui traversent des moments difficiles pour leur éclater leur "bonheur" au visage une manière de se positionner par rapport à l'autre ( au dessus forcément), c'est tout aussi médiocre et incorrect.
Ce serait comme aller voir un manchot et lui dire" Ah t'as pas de bras ben moi j'ai mes deux bras hihihihihihi" ou un SDF " Tu vis dans un carton? Ben moi hamdoullah j'ai un toit sur la tete"
Bref, c'est tout aussi moche.

Le meilleur est de prendre les bienfaits avec humilité et reconnaissance.

En revanche, je trouve complètement ridicule les personnes qui agitent le drapeau de la jalousie à tout va. Faut être atteint de mégalomanie aiguë pour penser qu'on puisse susciter la jalousie d'autrui.
Les choses sont souvent plus complexes que ça.

L'époque n'a rien à voir là dedans. C'est l'être humain qui est ainsi.
Quoique tu fasses, que tu sois dan la pire des misères ou la plus parfaite des réussites on trouvera à redire.
Le meilleur à faire, c'est de ne pas donner trop d'indications sur sa vie.
Il faut aussi savoir se remettre en question des fois, quand on est "heureux" justement. Ne pas donner l'impression à l'autre qu'on le nargue par exemple. Certaines personnes sont soit bêtes soit méchantes soit les deux et vont voir des personnes qui traversent des moments difficiles pour leur éclater leur "bonheur" au visage une manière de se positionner par rapport à l'autre ( au dessus forcément), c'est tout aussi médiocre et incorrect.
Ce serait comme aller voir un manchot et lui dire" Ah t'as pas de bras ben moi j'ai mes deux bras hihihihihihi" ou un SDF " Tu vis dans un carton? Ben moi hamdoullah j'ai un toit sur la tete"
Bref, c'est tout aussi moche.

Le meilleur est de prendre les bienfaits avec humilité et reconnaissance.

En revanche, je trouve complètement ridicule les personnes qui agitent le drapeau de la jalousie à tout va. Faut être atteint de mégalomanie aiguë pour penser qu'on puisse susciter la jalousie d'autrui.
Les choses sont souvent plus complexes que ça.

Salam,

C'est pas si simple, dans tes moments de joie ou de tristesse tu n'as pas forcément le self-control....
C'est ce qui défini l'humain... l'humanité...
La colère nous aveugle, et la tristesse peut nous faire perdre le sens de la réalité, comme la joie nous endoctrine... Ce sont des sens qui sont difficilement contrôlable poussé à l'extrême.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Retour