Pourquoi ne parle-t-on pas d'avortement ici?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Je trouve étrange le silence des bladinautes sur l'avortement, alors que ce sujet obsède tant les chrétiens... Serait-ce que pour les musulmans l'avortement est normal?
 
Il me semble que l'avortement s'il a lieu avant le jour de l'insufflation de l'âme (donné dans un certain hadith, je ne m'en rappelle plus) est autorisé. 40e jour je crois.
 
En quoi est-ce un péché exactement? Est-ce encore un décret incompréhensible de Dieu, comme lui seul en a le secret?


ok...encore un mutant post-coloniale qui pense comme un bon jambon que tout est bon a dire....a moins que tu sois un jambon?..bref, concretement..l'avortement et hlam, neanmoins, dans la plus grande detresse les musulmanes y ont recourt et la pudeur que l'on nous a inculqué (pour ceux d'entre nous qui ont été eduqué) ,fait que nous avons tout les scrupules du monde a debattre sur ce procédé sordide...que nous ne legitimeront jamais, tout en ayant conscience que c'est un mal...necéssaire dans les cas les plus desespérés...
 
C'est Jean-Paul 2, avec son encyclique « Evangelium Vitae » qu'il associe
l'avortement à une « culture de mort » qui a galvanisé les troupes «chrétiens-qui-veulent-conquérir-le-monde » du mal de l'avortement, qu'il compare àla shoa, les guerres, etc.. La paranoïa a atteint un tel niveau, que des militant pro-vies ont déjà sortit des foetus mort des poubelles pour les baptisés et leur faire une cérémonie funéraire et une tombe !!!

Quand ont associe la destruction d'embryon congelé à un meurtre, il ne
faut pas êtres surpris de tel stupidités.
 
pas ouvertement en tout cas

comme se faire recoudre l'hymen ;)
se faire recoudre l'hymen, est un peut plus hypocrite ! voir une trahison avers le future époux !

le faite de commettre une faute et ne pas l'assumer, au détriment d'un d'autre est bien plus reprochable que l'on le pense

dieu pardonne touts !(du moment **** se repent sincèrement à lui !)

bien des homme on épouse, des femmes qui on vécu ! d'autre sur le faite accomplie ,on gardes leur femme ,qu'ion pas peut frais preuve de courage avens la nuit de nos !

wa salam
 
En quoi est-ce un péché exactement? Est-ce encore un décret incompréhensible de Dieu, comme lui seul en a le secret?

Oublie un peu Dieu....Il ne t'en tiendra pas rigueur !

j'ai des amies athées ( et même une soeur ) qui se disent contre l'avortement....mais tant que nous n'avons pas été confrontée à une situation critique....on peut dire tout et n'importe quoi !
 
Je trouve étrange le silence des bladinautes sur l'avortement, alors que ce sujet obsède tant les chrétiens... Serait-ce que pour les musulmans l'avortement est normal?

pourquoi on devrait en parler ???
comme si c'était un sujet obligatoire à aborder !! on a pas un cahier des charges à respecter ! c'est un forum de discussion libre sur des thèmes divers !
et en plus ce thème là a déjà été abordé maintes fois.
L'avortement n'est pas "normal" ni pour les musulmans ni pour d'autres être humains croyants ou pas !! y'a des athées qui sont contre !!
En plus je vois pas lieu de faire un débat sur ce thème ! comme si on pouvait être POUR l'avortement !! L'avortement est légalisé mais j'ai jamais entendu personne être POUR l'avortement, les gens sont que ça soit légal mais jamais POUR !
Franchement c'est pas une méthode de contraception, c'est une intervention chirurgicale très lourde qui consiste à "empêcher" UNE VIE !! j'ai beau tourner le sujet dans tous les sens et je ne vois pas comment on peut être POUR.
Je connais des filles (athées, chrétiennes, musulmanes, juives ...etc) qui ont avorté, ce n'est pas un acte anodin, ça marque profondément une femme ! Il faut tout faire pour éviter d'y avoir recours.
L'avortement existe depuis la nuit des temps et a de tous temps et partout dans le monde était pratiquée !! Et les musulmanes qui sont des femmes comme les autres la pratiquent aussi.
Mais le débat n'est pas sur l'avortement mais comment dans un pays comme la france dotée de TOUS les moyens contraceptifs possibles et imaginables et ou les femmes ont soi-disant une sexualité libre et consenties, il y a encore 200 000 avortements par an ??? c'est ce sujet là moi qui me questionne.
 
se faire recoudre l'hymen, est un peut plus hypocrite ! voir une trahison avers le future époux !

le faite de commettre une faute et ne pas l'assumer, au détriment d'un d'autre est bien plus reprochable que l'on le pense

dieu pardonne touts !(du moment **** se repent sincèrement à lui !)

bien des homme on épouse, des femmes qui on vécu ! d'autre sur le faite accomplie ,on gardes leur femme ,qu'ion pas peut frais preuve de courage avens la nuit de nos !

wa salam


moi jdirai plutot une trahison envers dieu si la fille reste vierge c'est par amour et crainte d'Allah
 
salam,
moi cela m'interresse de connaitre les versets dans lesquels il est précisé que l'insufflation de l'âme se fait au 4è mois si quelqu'un a les references ... car à mon avis c'est en effet un element important à apporter dans le debat de l'avortement dans l'islam : celui ci est considéré comme un crime : seul dieu donne la vie donc il est le seul a pouvoir la reprendre, mais dans le cas ou l'âme n'est pas encore insufflé, peut on considérer cela comme un crime? a ce titre pourrait on légitimer l'avortement dans l'islam? personnellement je ne crois pas mais si on peut faire avancer le debat ...
 
En quoi est-ce un péché exactement? Est-ce encore un décret incompréhensible de Dieu, comme lui seul en a le secret?

Pour répondre à ta question l'avortemen né pa "normal" ché lé musulman bien au contraire il é considéré comme un péché dans l'islam comme dans le judaisme et le christianisme car avorter c'est oter la vie a un etre humain alor k c Dieu ki donne la vie et c'est Lui ki la repren.
 
Pour répondre à ta question l'avortemen né pa "normal" ché lé musulman bien au contraire il é considéré comme un péché dans l'islam comme dans le judaisme et le christianisme car avorter c'est oter la vie a un etre humain alor k c Dieu ki donne la vie et c'est Lui ki la repren.

On est d'accord: si l'embryon est un être humain, l'avortement est un meurtre. Mais qui nous dit que l'embryon est un être humain? Qu'est-ce qui permet d'identifier un être humain??? C'est la question philosophique.
 
On est d'accord: si l'embryon est un être humain, l'avortement est un meurtre. Mais qui nous dit que l'embryon est un être humain? Qu'est-ce qui permet d'identifier un être humain??? C'est la question philosophique.

En fait oui avorter c'est ôter la vie ôter la vie c'est aussi ôter l'âme et l'embryon a une âme en effet :

il a était rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète(SAWS) a dit :
« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). [Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme], et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur.»

Cheikh ‘Otheymine a dit : « Si ce qui est entendu par l’avortement est la destruction de l’embryon, et que cela est fait après que l’âme soit insufflée, alors ceci est illicite sans aucun doute. En effet, cela revient à tuer une âme sans aucun droit. Tuer une âme sacrée est illicite par le Coran, la Sounnah et l’unanimité des savants ».(Rissalat ad-dima at-Tabi’iya li nissa, page 60).

Pour ce qui est d'avorter avant que l'embryon est reçu l'âme certains avis divergent.

Pour ce qui est de mon propre avis si ALLAH(SWT) par sa volonté a placé dans le ventre d'une femme un futur croyant (inchallah) c'est un bienfait qu'elle a reçu alors pourquoi aller à l'encontre de La volonté de Dieu.

Après ALLAH est Miséricordieux peut être faut il voir le contexte dans lequel cette femme est tombé enceinte s'il s'agit d'un viol ou autre.

ALLAH OUERLEM
 
Je trouve étrange le silence des bladinautes sur l'avortement, alors que ce sujet obsède tant les chrétiens... Serait-ce que pour les musulmans l'avortement est normal?

L'avortement est tout simplement considéré comme un crime ,d'ou le silence...t'as dèjà vu un poste sur "l'assassinat" ,est ce bien ou pas bien?
 
il me semble que l'avortement est permis en Islam si c'est encore au stade d'embryon, il y a une nbre de jours donnés ms je m'en souviens pas...
 
On est d'accord: si l'embryon est un être humain, l'avortement est un meurtre. Mais qui nous dit que l'embryon est un être humain? Qu'est-ce qui permet d'identifier un être humain??? C'est la question philosophique.

si tu abordes la question d'un pt de vue scientifique, l'embryon n'est pas humain puisqu'il ne possède aucune caractéristique qui pourrait le définir comme tel...Ce qui permet d'identifier un etre humain c'est la présence d'un coeur et d'un cerveau, un embryon c'est plutot une cellule formée grace à la fusion d'un spermatozoide et d'une ovule...

Mnt c'est sur que d'un pt de vue philosophique, la question touche plus à la métaphysique qu'autre chose, c'est un débat sans fin comme celui de la création de l'univers en gros.
 
Retour
Haut