Pourquoi négligeons-nous les versets de paix face au verset de guerre chez la plupart des érudits de l'islam, ne devrions-nous pas faire le contraire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi négligeons-nous les versets de paix face aux versets de la guerre chez la plupart des érudits de l'islam, ne devrions-nous pas faire le contraire ?

En clair si il existe un seul verset ou un hadith descendu en période guerre il peut supprimer(نسخ) tout les versets descendu en période de paix, et qui ont une grande valeur moral et très tolérante même avec des non musulman, et plus le courant islamique est extrémiste plus tout leurs lois extrême sont baser sur ses verset et hadiths descendu en guerre et sont fouettent quasiment des versets tolérant a l'opposé , sans doute car ses érudits vivaient en période de guerre comme ibno tayma.

Bref si vous voulais coincer un extrémiste qui vous mis une loi extrême, et te mentionne un verset ou un hadith comme preuve dit lui juste de vous fournir juste le contexte et les causes de verset, et il serait surement descendu en période de guerre ou grand fitna, et puisque le coran il y'a le tout et son contraire, vous pouvez même lui montrer un verset contre son idée extrémiste, mais lui quand il va retourner voir leurs savants qui ne savent rien que la guerre, il vont répondre que c'est plus fort sans aucune logique ,c'est une logique créer en période de guerre, et c'est complètement illogique car même les plus grands savants en islam ils divergent sur cette question sur quoi supprime l'autre comme verset .:D

Bon pour moi autant que musulman que ne vit pas en guerre, je m'en fou de ses versets de guerre pour les appliquer, c'est surtout les versets de paix qui m'intéresse pour les appliquer, et selon un hadith il suffit d'appliquer un seul verset ou deux pour réserver votre ticket en paradis ....

Et il n'y a pas mieux que cette verset يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير

Donc je suis la pour faire connaissance avec les gens qui ont des pensés islamiques différentes de la mienne voir même autres religions voir même athée, et j'essaie d'être bien avec tout le monde et discuter et rigoler pour appliquer mon ticket de paradis cette verset ...😁

Dernière édition:
C'est logique non de suivre plus les versets de paix plutôt que les versets de la guerre sans guerre, malheureusement dans la construction des pensées islamique, on annule ses versets de paix devant les versets du guerre, car les penseurs et les savants voir même shaba et leurs suiveurs étaient dans des périodes de guerre et fitana pour inciter que ses versets et hadith de guerre même si il existe une seule ils peut annuler tout les versets et hadiths de paix à l'opposé.

Si on veut jouer leurs jeux d'annulation aujourd'hui, la verset que j'ai mentionner annulé tout les versets et hadith et il suffit juste de la suivre pour être un bon musulman et avoir accès au paradis...

Tu dois considérer le tout pas uniquement ce qui te convient
Pourtant ce n'est pas se que font les grands savants en islam plusieurs pensées islamique surtout extrémiste ne se base que sur les versets et hadiths issus de guerre et ne voient pas les autres versets qui sont à l'opposé et disent que les annulés.
En plus clair certain savant en fait un choix selon les circonstances de leurs vie en guerre pour dire ah ce hadith ou ce verset annulé tout les autres et c'est ça le grand problème surtout dans les courants extrémistes qui sont à la base tous issus dans un temps de guerre..

Dernière édition:
Je pense que la cause de cette dérive de faire ce choix de privilégier d'abord les versets et hadiths de la guerre sur l'autre hadith a l'opposé et surtout dû a la nature humaine des savants et des humains en général et peut être diffèrent de la vision de dieu , qui cherche plutôt a nos protéger quand il y a trop de mal, et nous donne plusieurs sorte de versets et hadith celles qu'on peut appliquer en période de paix, et qui sont beaucoup dans le coran, et celles qui sont minoritaire et qui nous montre la façon de se protéger en guerre et grand fitn.

En observe par exemple dans l'histoire des musulmans après la mort de prophète que si on utilise ses versets et hadiths hors de leurs contextes les musulmans se casse la figure, et si on l'utilise dans le bon contexte ils peuvent gagner une guerre comme contre les mongoles avec les idées de cheikh islam ibno tayma ou contre les colonisateurs avec les idées de salafisme et wahhabite, ou une révolution en science et en tout en période de paix avec des idées qui permettre la divergence des idées.

Sacré humains qui ont cru que Allah est comme eux ,par exemple si des humains peuvent dire presque tout un discours bon ils vont s'arrêter au discours mauvais et oublier beaucoup de bon, si Allah fait comme eux ou les sages des humains ils ne va jamais pardonner mais lui pardonne presque tout, alors suivit le chemin de votre créateur et des sages qui savent pardonner et voit surtout le bon que le mauvais ;)

Dernière édition:
Salam bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi négligeons-nous les versets de paix face aux versets de la guerre chez la plupart des érudits de l'islam, ne devrions-nous pas faire le contraire ?

En clair si il existe un seul verset ou un hadith descendu en période guerre il peut supprimer(نسخ) tout les versets descendu en période de paix, et qui ont une grande valeur moral et très tolérante même avec des non musulman, et plus le courant islamique est extrémiste plus tout leurs lois extrême sont baser sur ses verset et hadiths descendu en guerre et sont fouettent quasiment des versets tolérant a l'opposé , sans doute car ses érudits vivaient en période de guerre comme ibno tayma.

Bref si vous voulais coincer un extrémiste qui vous mis une loi extrême, et te mentionne un verset ou un hadith comme preuve dit lui juste de vous fournir juste le contexte et les causes de verset, et il serait surement descendu en période de guerre ou grand fitna, et puisque le coran il y'a le tout et son contraire, vous pouvez même lui montrer un verset contre son idée extrémiste, mais lui quand il va retourner voir leurs savants qui ne savent rien que la guerre, il vont répondre que c'est plus fort sans aucune logique ,c'est une logique créer en période de guerre, et c'est complètement illogique car même les plus grands savants en islam ils divergent sur cette question sur quoi supprime l'autre comme verset .:D

Bon pour moi autant que musulman que ne vit pas en guerre, je m'en fou de ses versets de guerre pour les appliquer, c'est surtout les versets de paix qui m'intéresse pour les appliquer, et selon un hadith il suffit d'appliquer un seul verset ou deux pour réserver votre ticket en paradis ....

Et il n'y a pas mieux que cette verset يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير

Donc je suis la pour faire connaissance avec les gens qui ont des pensés islamiques différentes de la mienne voir même autres religions voir même athée, et j'essaie d'être bien avec tout le monde et discuter et rigoler pour appliquer mon ticket de paradis cette verset ...😁

Il n'y a peut être pas grand chose à dire, à part que cela ce ferra au Paradis 56.26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

et c'est doublé ""Salam! Salam!"... [Paix! paix! "

d'après ces versets le Paradis reste éphémère, et qui est double aussi pour un phénomène identique en gras.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

a moins les versets parlent pour ne rien dire.

Je pense que la cause de cette dérive de faire ce choix de privilégier d'abord les versets et hadiths de la guerre sur l'autre hadith a l'opposé et surtout dû a la nature humaine des savants et des humains en général et peut être diffèrent de la vision de dieu , qui cherche plutôt a nos protéger quand il y a trop de mal, et nous donne plusieurs sorte de versets et hadith celles qu'on peut appliquer en période de paix, et qui sont beaucoup dans le coran, et celles qui sont minoritaire et qui nous montre la façon de se protéger en guerre et grand fitn.

En observe par exemple dans l'histoire des musulmans après la mort de prophète que si on utilise ses versets et hadiths hors de leurs contextes les musulmans se casse la figure, et si on l'utilise dans le bon contexte ils peuvent gagner une guerre comme contre les mongoles avec les idées de cheikh islam ibno tayma ou contre les colonisateurs avec les idées de salafisme et wahhabite, ou une révolution en science et en tout en période de paix avec des idées qui permettre la divergence des idées.

Sacré humains qui ont cru que Allah est comme eux ,par exemple si des humains peuvent dire presque tout un discours bon ils vont s'arrêter au discours mauvais et oublier beaucoup de bon, si Allah fait comme eux ou les sages des humains ils ne va jamais pardonner mais lui pardonne presque tout, alors suivit le chemin de votre créateur et des sages qui savent pardonner et voit surtout le bon que le mauvais ;)
il n'y a pas que la guerre, il y a l'obsession du Feu, de la vengeance, du chantage...
le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. cache un autre sens, parce que les exemples ne sont pas là.

Il n'y a peut être pas grand chose à dire, à part que cela ce ferra au Paradis 56.26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

d'après ces versets le Paradis reste éphémère, et qui est double aussi pour un phénomène identique en gras.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

a moins les versets parlent pour ne rien dire.
bah cava par rapport au bible le dieu dans le coran est très gentil apart les menaces dans l'au-delà de l'enfer même si il leur donne un corps de super gokuo qui se régénère instantanément et résiste a des millions de milliards de degrés.
Dieu dans la bible détruit une famille pour montrer qu'il a raison:

L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)

Dieu détruit des foetus

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
(Osée 13: 4.9.16)

Dieu est pour le meurtre des enfants et le viol des femmes

Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux,
Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. (Esaie 13:10.15-16)

Il est acceptable pour Dieu d'offrir une fille en sacrifice

Jephté fit un vœu à l’Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites, je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites.
A la fin des deux mois, elle revint auprès de son père, et il accomplit envers sa fille, qui était vierge, le vœu qu’il avait fait.
(Juges 11:30-31.39)

Dieu encourage le canibalisme

Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez,
je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.
(Levitique 26.27-29)

Dieu est heureux quand on écrase des enfants

Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137:9)

Dieu est un meurtrier

L'Éternel frappa les gens de Beth Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Éternel; il frappa [cinquante mille] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Éternel l'avait frappé d'une grande plaie. (1 Samuel 6:20)

Dieu permet le meurtre d'une femme pour le "crime" de toucher les parties intimes d'un homme

si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutérome 25: 11-12)

Nouveau testament

Dieu est favorable à l'esclavage

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. (1 Pierre 2:18)

Jésus (Dieu) permet de battre ses esclaves

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups.
On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48)

Pour info en islam il est interdit de tuer les vieux et les femmes et enfants même en guerre, et aussi il est interdit d'être cannibale, il sur que ses versets de la bible ne vient pas de la même dieu de l'islam et surtout d'un homme menteur et inhumain qui aime éventrer les femmes enceinte et écraser et tuer leurs bébé, rien n'avoir avec la notion de grand pardon du christ.

Dernière édition:
Bon bref retournant au sujet du topic, pourquoi si il existe un seul verset ou hadith ou comportement d'un Sahabi ou son suiveur issu de la guerre , les savants dans l'histoire de l'islam peuvent annuler toutes les versets et hadiths et comportement d'un Sahabi ou son suiveur a l'opposé même si ils sont beaucoup nombreuses?
Est ce que faire ca est vraiment de l'islam et ne nésite pas de être corriger?

Bon bref retournant au sujet du topic, pourquoi si il existe un seul verset ou hadith ou comportement d'un Sahabi ou son suiveur issu de la guerre , les savants dans l'histoire de l'islam peuvent annuler toutes les versets et hadiths et comportement d'un Sahabi ou son suiveur a l'opposé même si ils sont beaucoup nombreuses?
Est ce que faire ca est vraiment de l'islam et ne nésite pas de être corriger?
+ "bah cava par rapport au bible le dieu dans le coran est très gentil apart...
-----------

Il n'y a rien de méchant

ce verset dit que le mot "éternellement" ne l'est pas

la Bible c'est 4 fois le Coran, tu y trouveras tout et son contraire, et aussi pourquoi tu es circoncis il est écrit 180 fois, tu as du pain sur la planche
dans le coran pas un mot.

Bible c'est un monde aussi spécial que le Coran

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
3.9

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

c'est le même butin, que pour le Coran.

Si vous saviez

Retour