Pourquoi n'êtes vous pas d'accord avec la théorie de l'évolution ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez des arguments logiques pour dire que la théorie de l'évolution n'est pas fiable ?

PS : je ne voudrais pas des arguments genre "parce que je crois en Adam et Eve".

Merci d'avance, cordialement.

Pourquoi ta question est ainsi posée? genre tu supposes que l'islam est contre l'évolution!

Au contraire, le Coran dit, ou pensent ils qu'on les a crée à partir de rien? ou pensent ils que c'est eux les créateurs? donc on a pas été crée à partir de rien, mais à partir de quelque chose, d'une autre étape antérieure

Pourquoi ta question est ainsi posée? genre tu supposes que l'islam est contre l'évolution!
salam aleykoum, non, mais des arguments non religieux m'intéressent :D
A ma connaissance, le coran ne s'est pas prononcé sur la théorie de l'évolution. Il n'y a aucun verset qui valide ou qui réfute la théorie de l'évolution.

Dernière édition:
Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez des arguments logiques pour dire que la théorie de l'évolution n'est pas fiable ?

PS : je ne voudrais pas des arguments genre "parce que je crois en Adam et Eve".

Salam toto,
Ils ne sont pas d'accords, parce qu'ils n'y comprennent rien à l’évolution

Salam,
Je crois a une forme non darwinienne de l'évolution.
J'ai une objection : pourquoi n'a t on pas évolué depui homo erectus (2 millions d'années) alors qu' on vit sur tous les continents et toutes les latitudes.
De plus l'ancêtre d' homo erectus est habilis , plus proche du chimpanzé que de l'homme.

Bonjour,

l'évolution existe mais elle suppos un point depart comme tout ce qui depend de la loi causale

et ton point de depart c sapel le miracle ou la création

C'est à dire ?
parce que la theorie est basé sur un principe discutable tout simplement: chercher les points communs entre deux especes, et en conclure qu'elles ont un ancetre commun.
C'est valable dans une certaine limite, mais tu ne peux pas en faire une regle generale.

Une fois generalisée, on
peut aller loin avec ce raisonement basique. Et c'est ce qu'ils ont fait, sans oser aller au fond leur idee de peur de tourner en ridicule.
libre a eux de speculer, personnelement ca me gene pas. c'est le tapage autour qui me saoule ;)

voici un lien assez interressant
La formation d'Adam (as) sur Terre n'est pas égale à la formation d'Adam (as) au Paradis tout comme la formation de la Terre d'ici-bas n'est pas égale à la création du Paradis (voir 39.74.) demeure entre les deux un fil évolutive façonné simultanément par Allah (swt), chaque Ciel contient son potentiel pour bâtir sa Terre - Al-Ard et celle ci de façonner ses êtres vivants qui y sont alors disséminés.
Sourate L'étoile At Tariq:
86.11. Par le ciel qui fait revenir!
86.12. et par la terre qui se fend !

Je dirai que le débat sur la théorie de l'évolution, de l'origine de la vie sur terre doit être un débat qui tournerai plutôt autour du Nassl d'Adam que de Adam (as) lui même.

32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
32.8. puis Il tira sa descendance (ou sa création) d'une goutte d'eau vile.

Merci pour le partage ;)

Retour