Pourquoi ngapeth et karabatic n'ont pas été sanctionnés comme benzema

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début

KINGjulian

Le plus beau de tous les modos ⵣ
Modérateur
Fers de lance de leurs sélections respectives, les volleyeur Earvin Ngapeth et handballeur Nikola Karabatic ont continué leurs aventures en sélection malgré leurs condamnations. Leurs fédérations n'ont jamais cessé de les soutenir.


Quelques heures après l'annonce de la non-participation de Karim Benzema à l'Euro, les supporters du Madrilène n'ont pas tardé à dresser une comparaison attendue sur les réseaux sociaux : pourquoi leur poulain était-il victime d'une telle sévérité de la part de sa fédération alors qu'avant lui, Earvin Ngapeth et Nikola Karabatic n'avaient pas connu telle mise au ban ? Alors qu'eux, en plus, avaient été condamnés ? La FFF avait pourtant bien pris le soin de ne pas amener la discussion sur le terrain juridique ou judiciaire, arguant davantage de l'incapacité du joueur à répondre aux critères d'exemplarité et d'unité dans la vie de groupe. Cela n'a pas convaincu l'avocat du joueur, Maître Eric Dupond-Moretti.
 
Earvin Ngapeth, "une affaire privée"

LES FAITS


Lui non plus n’a pas collectionné que les unes sportives. Comme Karim Benzema, le nom d’Earvin Ngapeth est apparu dans les colonnes faits divers. Et comme Karim Benzema, à plusieurs reprises. Le grand public se rappelle forcément de cette agression sur un contrôleur SNCF, le 21 juillet dernier, soit le surlendemain du sacre historique des Bleus en Ligue mondiale au Brésil, agression qui lui a valu d’être condamné au début du mois à trois mois de prisons avec sursis et 3 000 euros d’amende(verdict dont il a fait appel). Mais il y a aussi, à son palmarès, une condamnation judiciaire semblable en décembre 2013 pour une rixe survenue dans une boîte de nuit à Montpellier. Et cet incident à Modène, en novembre dernier, où il se présente spontanément au parquet italien après avoir renversé trois piétons, incident qui lui vaut une suspension temporaire de son club. Au sein de la sélection, aussi, le surnom d'"Anelka", dont il a longtemps été affublé, n'est pas sorti de nulle part : lors du Championnat du monde 2010, Earvin Ngapeth, alors âgé de 19 ans, avait été exclu du groupe pendant la compétition par son sélectionneur Philippe Blain pour divers manquements disciplinaires.


COMMENT LA FÉDÉRATION A GÉRÉ

Quand l’affaire du TGV éclate, la Fédé adresse une fin de non-recevoir quand il lui est demandé de commenter l’affaire. Car, comme l’expliquait Cyrille Boulongne-Evtouchenko, le directeur technique national, «Earvin ne pose aucun problème en équipe de France. Dans ce cas, il s’agit d’une affaire d’ordre privé.» La Fédération s’est donc rangée du côté de son attaquant, véritable fer de lance de l’équipe nationale, qui a continué d’être appelé en sélection.

Quand la sanction judiciaire est tombée, en début de mois, Eric Tanguy, le président de la FFVB, a exprimé son soutien sans condition à sa star : «J’espère qu’Earvin n’est pas trop abattu. Je n’ai aucun doute sur le fait que sa motivation pour porter les couleurs de son club et de l’équipe de France est intacte.» Même conviction chez le sélectionneur, Laurent Tillie : «Cela ne change rien au fait de le retenir en équipe nationale ». Earvin Ngapeth conduira donc bien la sélection lors du tournoi de qualification olympique au Japon, du 28 mai au 5 juin prochain.
 
Nikola Karabatic, "aucune incidence"


LES FAITS

Le 11 juillet 2015, l’international français Nikola Karabatic a été condamné, de même que sept autres joueurs et huit proches pour escroquerie aux dépens de La Française des Jeux. Il a écopé d’une amende de 10 000 euros, contre 30 000 demandés par le parquet, dans l’affaire des paris suspects sur la rencontre de championnat entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012. Si certains des prévenus ont reconnu les faits, Nikola Karabatic, quant à lui, a toujours nié avoir parié sur le match et a fait appel de la décision comme son frère.


COMMENT LA FÉDÉRATION A GÉRÉ

Au départ, le plus fermement du monde, par la voix de son président Joël Delplanque : «La Fédération appliquera la ''tolérance zéro'', bien entendu. Ce qui veut dire que si nous étions amenés à ouvrir des procédures disciplinaires, j'appellerais à la plus grande sévérité». Si la Ligue nationale de handball l’a sanctionné de six matches fermes de suspension en février 2013, le jury d’appel fédéral, lui, l’a relaxé, considérant «qu’un doute subsistait quant à la matérialité des fautes reprochées».

De son côté, le sélectionneur national Claude Onesta, qui avait reçu chez lui la star française en octobre, au plus fort de la tempête, avait annoncé la couleur très vite lors du rassemblement à Saint-Cyr-sur-Mer, une semaine avant l’ouverture du championnat du monde en Espagne en janvier 2013 : «C’est une histoire qui m’a agacé, dérangé. Mais, à l’échelle de l’équipe de France, elle n’a aucune incidence. On n’en a même rien à foutre. Ce n’est pas le fait de ne pas vouloir en parler, mais cela ne nous concerne pas.»

Aucune incidence, non : lors du championnat du monde raté de 2013, il reste le meilleur Français du tournoi. En janvier 2014, il est élu MVP du championnat d’Europe remporté par les Experts. Sans discussion possible, l’arrière-gauche des Bleus confirme son statut de leader, de meneur d’hommes de cette équipe de France. On ne voit pas cette dernière se passer d’un élément élu meilleur joueur du monde en 2014, qui a décroché le troisième titre mondial de sa carrière en janvier 2015.
 
Depuis le coup de tête de ZIDANE, les Français ont laissé percer leur agacement de voir leur équipe de foot constituée à majorité par des Arabes et des Africains.

L'affaire BENZEMA prolonge la haine manifestée envers les Arabes avec comme point de départ NASRI.

Les sionistes qui nous gouvernent l'incluent dans leur campagne islamophobe. HOLLANDE , VALLS et bien d'autres ministres et élus , pour les mêmes raisons casser de l'arabe sans gros risque ont condamné le joueur et souhaité ne pas le voir sélectionné. Fédération et sélectionneur ont suivi.Après DIEUDONNE c'est BENZEMA.
 
affaire qui touche deux joueurs de l'equipe de france et une eventuel tentative de chantage de l'un envers l'autre
football plus mediatique
benzema plus mediatique
affaire knysna passé par là
autre histoire de blanchiment d'argent où le nom de benzema est sorti
etc etc ...
 
comme a dit guy roux , il s appellerait jean claude on en aurait à peine entendu parler

et ts ceux qui descendent Benzema a l heure actuelle , seraient en train de défendre jean claude et seraient plus occupés a faire des blagues salaces sur la video de valbuena qu autre chose

faut pas etre hypocrite hein
 
comme a dit guy roux , il s appellerait jean claude on en aurait à peine entendu parler

et ts ceux qui descendent Benzema a l heure actuelle , seraient en train de défendre jean claude et seraient plus occupés a faire des blagues salaces sur la video de valbuena qu autre chose

faut pas etre hypocrite hein
Mouais il a aussi dit qu aurier devrait aller en prison apres l affaire periscope :bizarre:
cantona et jean pierre n ont pas ete pris par jacquet prtt ils s appellent eric et jean pierre...
Evra est tjrs là malgre sa "couleur" alors
 
affaire knysna ...
Je crois que c'est la clé l'affaire de la grève au mondial 2010...

Deschamps veut un vrai groupe, solidaire, avec le moins de problèmes de clans, de problèmes de leadership, d'égo etc.

Les démêlés de Benz avec la justice tombent très bien pour l'écarter...

L'affaire BENZEMA prolonge la haine manifestée envers les Arabes avec comme point de départ NASRI.
Pfffff...

Maintenant tu vas nous expliquer pourquoi la FFF a fait pression sur Nabil Fékir, afin qu'il choisisse le maillot bleu plutôt que celui de l’Algérie...:rolleyes:
 
Benzia (Algérien) et boufal (Marocain) , ont bien fait d'avoir choisi de jouer pour leurs pays d'origine ...

oui, ils ont bien fait, dans ce doux pays qu'est la France, même Zidane qui a fait gagné ce pays en 98, et amené l'EDF en final de coupe du monde en 2006, encore aujourd'hui, son nom est associé au coup de boule contre materrazi, ainsi va la France, pays du racisme par excellence, super bien noté par ailleurs (1 er ou 2 eme pays européen le plus raciste si j'en crois les stats)...
Benzema est le bougnoul qu'il fallait virer, ribery au-delà de sa connerie, a bien fait de raccrocher les crampons, jouer pour un pays qui lui rappelle constamment que l'islam c'est de la M.ERDE et les musulmans, les SEULS PROBLEMES DE FRANCE, il y a de quoi détester ce drapeau, en effet...
 
Benzema a intercédé en faveur de ses amis maîtres-chanteurs qui réclamaient de l'argent à Valbuena en échange de la destruction d'une sex tape récupérée sur le portable de ce dernier à son insu. Les maîtres-chanteurs en question ont refusé les "services" de Nasri, craignant qu'il ne parvienne pas à amadouer suffisamment Valbuena pour l'inciter à payer (les deux joueurs entretenant de mauvaises relations).

Par devant :
Benzema se fait passer pour le "bon copain" de Valbuena. Il lui dit qu'il va "arranger le coup", tout en lui faisant peur de façon à ce qu'il finisse par payer.
Par derrière :
Benzema se fout de la gueule de Valbuena avec son pote l'escroc et se réjouit de lui avoir inspiré un sentiment de panique. Franche rigolade entre types dégueulasses.

Bref, Benzema est un salopard et Valbuena une victime et les origines des uns et des autres n'entrent pas en ligne de compte dans ce constat. Le premier espérait tout simplement "bolosser" le second. Nasri aurait été tout heureux tout fier de jouer le même rôle. Valbuena a eu raison de porter plainte.
 
Benzema a intercédé en faveur de ses amis maîtres-chanteurs qui réclamaient de l'argent à Valbuena en échange de la destruction d'une sex tape récupérée sur le portable de ce dernier à son insu. Les maîtres-chanteurs en question ont refusé les "services" de Nasri, craignant qu'il ne parvienne pas à amadouer suffisamment Valbuena pour l'inciter à payer (les deux joueurs entretenant de mauvaises relations).

Par devant :
Benzema se fait passer pour le "bon copain" de Valbuena. Il lui dit qu'il va "arranger le coup", tout en lui faisant peur de façon à ce qu'il finisse par payer.
Par derrière :
Benzema se fout de la gueule de Valbuena avec son pote l'escroc et se réjouit de lui avoir inspiré un sentiment de panique. Franche rigolade entre types dégueulasses.

Bref, Benzema est un salopard et Valbuena une victime et les origines des uns et des autres n'entrent pas en ligne de compte dans ce constat. Le premier espérait tout simplement "bolosser" le second. Nasri aurait été tout heureux tout fier de jouer le même rôle. Valbuena a eu raison de porter plainte.

la question, c'est pourquoi Benzema et pas Deschamps (soupçonné d'abus de bien sociaux) ? pourquoi Benzema et pas karabatic (reconnus coupable de fraude dans un jeu de pari en ligne) ?

tu fais le procès de Benzema, alors que l'honnêteté aurait voulu qu'on se penche aussi sur la "NON-éviction" de karabatic et deschamps...pourquoi ? parce que français du terroir ? c'est un ACTE RACISTE
 
Mouais il a aussi dit qu aurier devrait aller en prison apres l affaire periscope :bizarre:
cantona et jean pierre n ont pas ete pris par jacquet prtt ils s appellent eric et jean pierre...
Evra est tjrs là malgre sa "couleur" alors

Evra n'est pas d'origine maghrébine donc ça ne compte pas.
Deschamps est soupçonné de bien pire, ça ne crée pas le même remous.
 
Le pays d'origine de Benzema est la France. Benzema est lyonnais de naissance.
Le pays d'origine de Boufal est la France. Boufal est parisien de naissance.

Oui quand on pointe le racisme, ils ne sont plus d'origine maghrébine, mais quand ils e chantent pas la marseillaise, ils le sont par contre ... ;)
 
la question, c'est pourquoi Benzema et pas Deschamps (soupçonné d'abus de bien sociaux) ? pourquoi Benzema et pas karabatic (reconnus coupable de fraude dans un jeu de pari en ligne) ?

tu fais le procès de Benzema, alors que l'honnêteté aurait voulu qu'on se penche aussi sur la "NON-éviction" de karabatic et deschamps...pourquoi ? parce que français du terroir ? c'est un ACTE RACISTE
Je ne fais pas son procès, je relaye les faits connus à ce jour.
Quant à Karabatic et Deschamps, leurs agissements ne portent pas directement atteinte à un coéquipier au sein de l'équipe de France. Si tu veux prouver qu'il y a un déséquilibre de traitement entre deux affaires, il faut alors trouver un cas comparable de chantage au sein d'une équipe de France de sport collectif.

Le racisme consiste à mettre en avant les "origines" (?), la "race" (?), la "religion" supposée (?) de Benzema... alors que cela n'a rien à voir.
Ici : X aide des amis à faire du chantage auprès de Y pour lui extorquer de l'argent, en prétendant être son pote devant lui pour mieux l'enfoncer par derrière. X est donc un salopard. Qu'est-ce que les "origines", la "race", la "religion" ont à voir là-dedans ?
 
Evra n'est pas d'origine maghrébine donc ça ne compte pas.
Deschamps est soupçonné de bien pire, ça ne crée pas le même remous.
Mvila suspendu plus d un an est maghrebin?
Griezmann qui a eu la meme chose aussi?
Et deschamps pas la meme chose c pas un probleme sportif intra equipe ou qui touche l equipe de france sinon ribery aurait aussi ete exclus avec l affaire zahia etc
 
Je crois que c'est la clé l'affaire de la grève au mondial 2010...

Deschamps veut un vrai groupe, solidaire, avec le moins de problèmes de clans, de problèmes de leadership, d'égo etc.

Les démêlés de Benz avec la justice tombent très bien pour l'écarter...


Pfffff...

Maintenant tu vas nous expliquer pourquoi la FFF a fait pression sur Nabil Fékir, afin qu'il choisisse le maillot bleu plutôt que celui de l’Algérie...:rolleyes:

Pour ne pas renforcer l Algérie, comme le dit si bien Guy roux il y aura des France Algérie ou France Maroc qui seront dur a jouer dans l avenir, la France en ce moment. Bave sur des dembele ou martial mais ils oublient que c est leur première grande saison ils n'ont. Pas encore confirmer, je prédis un avenir moins radieux pour martial que boufal.
 
Je partage l'avis d'un journaliste qui disait que de toute façon c'était soit les 2 à l'Euro en parlant de Valbuena et de Benzema soit aucun ... et comme Valbuena en ce moment c'est la cata ... cela arrange l'équipe de France.

En conclusion c'est la faute à Valbuena que Benzema ne va pas à l'Euro :D
 
Retour
Haut