Pourquoi nome t'on les prophètes par leurs prénoms ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
salam,

noms de famille??

ca n'existai pas à l'époque :prudent:

les prophetes dont ont connait les prenoms avaient une généalogie assez "longue"

difficile de nomner quelqu'un par : "X ibn un tel, ibn un tel, lui même ibn un tel"....

Enfin je pense.. mais peut etre que je me trompe.

salam,

noms de famille??

ca n'existai pas à l'époque :prudent:

les prophetes dont ont connait les prenoms avaient une généalogie assez "longue"

difficile de nomner quelqu'un par : "X ibn un tel, ibn un tel, lui même ibn un tel"....

Enfin je pense.. mais peut etre que je me trompe.

Les noms de famille sont généralement liés aux métiers, origine géographique, ou quelque chose qui le différencie des autres.

Benaich= fils de Aicha,
Ghazaoui, de Gaza ou un membre de la tribu qui suivait le prophète
Alami, probablement un voyageur
Iraqui....
El Fassi
Azelmad, un gaucher

et j'en passe des cent et des milles.

Les noms de famille sont généralement liés aux métiers, origine géographique, ou quelque chose qui le différencie des autres.

Benaich= fils de Aicha,
Ghazaoui, de Gaza ou un membre de la tribu qui suivait le prophète
Alami, probablement un voyageur
Iraqui....
El Fassi
Azelmad, un gaucher

et j'en passe des cent et des milles.

c'est un peu comme ils ont fait les francais pendant la colonisation en faite...

Mais à l'époque il n'y avait pas de "nom de famille" non??

Y'avait des surnoms... des noms de tribus... mais pas de "famille" ?? :prudent:

Peut-être pour éviter un système "monarchique", que des gens puissent se réclamer de la descendance de tel ou tel prophète et qu'ils finissent par imposer au reste de la population un pouvoir héréditaire, dont la légitimité reposerait sur cette histoire de descendance.

Ou peut-être par une volonté de distinguer le prophète de son clan familial, son prénom seul suffisant à l'identifier et le définir aussi (car chaque prophète possède un prénom qui reflète ses principales qualités).

Et puis, faut dire aussi que dans cette région là (Moyen-Orient...) les noms de famille mesurent des kilomètres... :D

Allahu a3lam.

Retour