Pourquoi on ne respecte jamais le code de la route au bled?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
en plus c'est vrai.. pas de passages piétons, pas de feux rouges.. rien!
on aurait dit le couloir de la mort..!!

voilà juste j'y pensais comme ça ce matin :D

Bonjour,

En faisant la route pour Rabat hier, j'ai vu une voiture avec un autocollant" Conducteur exemplaire". Il "slalomait" entre les voitures pour aller plus vite...

commencons par respecter le code de la route ici

et après nous pourrons penser à balayer ailleurs

le code n'est respecté nul part, la conduite au maroc est juste différente

car avec 10 dh tu peux négocier avec le flic,
alors qu'ici pas de négociation, amende sur le champs.

jespere avoir répondu à ta question

salam

j'adore pointé mon nez dans le pasage pietons c relaxon :D
ou bien brulé le feu rouge ...

sérieux : la nouvelle charte va aider a mieux respecté surtout avc les flic qui applique a la lettre la loi on va bien rire ...

car avec 10 dh tu peux négocier avec le flic,
alors qu'ici pas de négociation, amende sur le champs.

jespere avoir répondu à ta question

attend jrigole et jreviens

:D

(5min plus tard)

même avec les amendes payées ou non ici on ne respecte pas le code la route!

entre les feux grillés :eek: les priorités à droite qui n'existent plus et j'en passe des plus violentes....

Une fois j'etais en voiture avec mon pere sur une deux voies en ville a Marrakech, et y'avait une auto ecole qui roulait au milieu et tout lentement!!!!!!! impossible de le depasser et apparament, ca paraissait normal au moniteur que son eleve roule au milieu......
Faut prendre le probleme a la source, tout le monde en a rien a faire et j'me demande meme s'il existe un code de la route.

je me rappelle, un jour j'ai pris taxi pour la campagne ( peugeot de couleur bleu d'age mamoth :D) et y avait 4 personnes à l'avant inclus chauffeur et 5 derriere et 4 avant, meme mol taxi meskine il conduit 3waj , ca été trop risqué

Pièces jointes

• Porsche Made In Maroc.jpg
    Porsche Made In Maroc.jpg
    86 KB · Affichages: 59
il ya des passages pietons comme il ya aussi les feux rouges...mais repsonne ne respecte rien.

C un fait oui mais pq ?

Manque d'éducation ?
Manque d'information ?
Manque total de respect pour autrui ?
Le marocain n'accepte pas qu'on lui dicte la bonne "conduite" (attitude) ? Pense savoir tt mieux que tt le monde ?
Le marocain n'est pas conscient ?
............................

Ils respectent un peu moins la signalisation mais ils roulent pas vite du tout en ville je trouve.

Au moins au Maroc les gens font tout de même attention aux autres voitures.
Comme on ne peux pas prévoir les gestes des autres chacun fait gaffe.

En france si qqun a le malheur de changer de file brusquement c'est le carton assuré.

A casa tu peux etre tout à gauche sur une voie avec 5 files (du moins en place parke y'a pas de ligne :D) si jamais tu dois tourner à droite tout de suite ben tu peux aisément te faufiler sans que personne te dise rien.

En France t'es bon pour un detour de la mort personne te laissera passer et encore moins à Paris.

Du coup des fois j'y trouve mon compte dans la conduite marocaine :D

Ils respectent un peu moins la signalisation mais ils roulent pas vite du tout en ville je trouve.

Au moins au Maroc les gens font tout de même attention aux autres voitures.
Comme on ne peux pas prévoir les gestes des autres chacun fait gaffe.

En france si qqun a le malheur de changer de file brusquement c'est le carton assuré.

A casa tu peux etre tout à gauche sur une voie avec 5 files (du moins en place parke y'a pas de ligne :D) si jamais tu dois tourner à droite tout de suite ben tu peux aisément te faufiler sans que personne te dise rien.

En France t'es bon pour un detour de la mort personne te laissera passer et encore moins à Paris.

Du coup des fois j'y trouve mon compte dans la conduite marocaine

Ca n'empeche pas d'avoir bcp de morts sur les routes.

C ça aussi le probleme c qu'ils roulent pas vite et mal. Tu peux mettre 1 heure pour un trajet de 15 km. C fatiguant car il faut être non stop attentif.

Ca n'empeche pas d'avoir bcp de morts sur les routes.

C ça aussi le probleme c qu'ils roulent pas vite et mal. Tu peux mettre 1 heure pour un trajet de 15 km. C fatiguant car il faut être non stop attentif.

Faudrait faire des stats poussées mais je pense qu'au Maroc ce qui fait grimper le nb de morts c'est le manque de sécurité passive (pas de ceinture, nb de passagers sureleves, enfants sans siège etc)

tu fais allusion àce que j'ai dis ?
tu serais pas un peu chauvine sur les bords oujdia ???
ya pas de manque de respect, c"'est la pure verité avec un peu d'humour

non non cookdating, si ne pas etre d'accord avec le fait que la conduite au maroc est incroyable signifie que je suis chauvine alors je n'ai pas fini de l'etre..

non je suis objective... la conduite au maroc n'a rien d'impressionant comparée aux autres (hélas car j'aurai aimé qu'il y ait des pays où il y a moins d'accidents..)

Lesquelles ? Elles sont justifiées ou pas ?

Donc c soit on dit ce qu'il te plait soit on ferme le post

mais non non non qui a dit ca :rolleyes:

la conduite au maroc est diifférente, les routes sont différentes, les manières sont diifférentes, les habitudes sont différentes..

je dis ca car à chaque fois que je vais au maroc j'entend des critiques invraisemblables:eek: et pour courroner le tout, une belle comparaison avec la conduite de france......................

je le redis,la conduite est différente tout simplement, avec ses défauts bien sur, mais il me semble que la france (pays où bcp de bladinautes vivent) est loin d'être un exemple..

maintenant je ne suis pas dictatrice, rassures toi, pour l'histoire du post fermé, je plaisantais avec essera que je connais ............

Faudrait faire des stats poussées mais je pense qu'au Maroc ce qui fait grimper le nb de morts c'est le manque de sécurité passive (pas de ceinture, nb de passagers sureleves, enfants sans siège etc)

T'as oublié le control technique passé avec la voiture qui est restée sur le trottoir d'en face.

je le redis,la conduite est différente tout simplement, avec ses défauts bien sur, mais il me semble que la france (pays où bcp de bladinautes vivent) est loin d'être un exemple..

maintenant je ne suis pas dictatrice, rassures toi, pour l'histoire du post fermé, je plaisantais avec essera que je connais ............

oups ;) j'ai demarré qu 1/4 de tour

si tu rajoutes:
les problèmes mécaniques: les freins qui lachent dans une descente, les pneus qui crèvent le long des routes, les rétroviseurs en option...
les changement de directions à la dernière seconde ( ce n'est pas pour rien qu'on t'apprends que tu ne conduis pas juste ta voiture mais 3 ( une à l'avant l'autre derrière toi) casa c'est minimum 5 sans compter les mob. tu subit des attaques de tous les côts comme dans les jeux vidéos, à chaque rond point, tu recommences et tu passes à un autre niveau.

le permis à point marocain: certains conducteurs n'ont pas obtenu tous les modules dispensés pour avoir ce certificat de capacité à se faufiler entre les kamikazes, doubler une voiture par la droite, doubler même si une voiture vient en face ( quand il y a de la route pour 2, il y en a pour 3, hospitalité oblige), doubler en 3 position quite à rouler sur la chaussé et manger le la terre sur la gauche. waylek si tu t'arrêtes le premier à l'orange.....

Retour